Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Juil - 23:36
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Chef-d’œuvre, non ?
jamais écouté, ni aucun album d'Alice Cooper d'ailleurs
Je ne connais (mal) que celui-ci et Billion Dollar Babies (mal aussi), et deux morceaux géniaux de la BO de Dark Shadows de Tim Burton... C'est vraiment excellent, un peu comme si Bowie se mariait avec King Diamond !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juil - 8:18
Incontournable Billion Dollar Babies, et de la même époque , mon préféré : Killer ! Bizarrement j'ai jamais trop accroché à School's Out (excepté le titre éponyme), je le connais d'ailleurs assez mal... à ré-écouter un de ces jours.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juil - 8:34
Suite à gourage de topic Hier soir Yob - Our Raw Heart L'album est un peu long mais assez sympa dans l'ensemble...
Et ce matin Turbonegro - Rock'n'Roll Machine
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juil - 9:54
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juil - 10:44
Je commence à écouter la même chose, et je trouve que ça commence sacrément bien !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juil - 17:59
Du coup ... la même chose !!!
Zwoyld - Zgond
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juil - 18:02
absolument dantesque!!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juil - 8:25
Kamasi Washington - Heaven and Earth Pour un truc pas terrible qui recycle toujours les mêmes thèmes je trouve ca quand même vachement bien
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juil - 11:57
The Sea Within - s/t Malgré la critique dithyrambique de Rock Hard j'ai du mal à y entendre autre chose que du réchauffé, bien fait certes mais pas ultra original. Je persévère car j'aimerais bien aimer ...
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juil - 12:20
Kids See Ghosts (Kanye West + Kid Cudi) : le truc que je kiffe le plus en hip-hop depuis Run the Jewels. Joss tu n'as toujours pas écouté ?
Et sinon dans un genre qui envoie + :
Mire - Shed : superbe découverte, encore un duo qui envoie le pâté dans un death metal groovy et progressif influencé entre autres par Gojira (Angrom ça pourrait te plaire). http://www.eklektik-rock.com/2018/07/mire-shed/
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juil - 14:02
Angrom a écrit:
The Sea Within - s/t Malgré la critique dithyrambique de Rock Hard j'ai du mal à y entendre autre chose que du réchauffé, bien fait certes mais pas ultra original. Je persévère car j'aimerais bien aimer ...
J'ai le même avis que toi (déjà dit) mais je ne vais pas trop me forcer...
Gazpacho - Soyuz ça reste du Gazpacho, avec les incursions "folk" et électro qu'on entend déjà depuis "Demon". 2e écoute et
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juil - 14:18
De fil en anguille, dans la grande famille progressive... RanestRane – A Space Odyssey (Final Part Starchild)
Groupe italien avec en invités sur 2 titres les deux Steve de Marillion. Riccardo Romano, le guitariste du groupe, est un membre du Steve Rothery Band !
Dernière édition par ProgGirl le Mer 4 Juil - 14:36, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juil - 14:31
Krakou a écrit:
Kids See Ghosts (Kanye West + Kid Cudi) : le truc que je kiffe le plus en hip-hop depuis Run the Jewels. Joss tu n'as toujours pas écouté ?
Si vite fait, en me disant que j'y reviendrai plus tard car là je suis sorti de mon trip hip-hop.
Ces derniers jours pour moi, toujours le Ghost puis le Hollywood Burns en boucle (et un peu de Vangelis aussi)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juil - 15:35
The Night Flight Orchestra - Sometimes The World is not enough Très bon disque... Meilleur que le précédent je pense et moins marqué par les influences Toto
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juil - 17:40
Stonewall Noise Orchestra - The Machine, the devil & the dope
Dans le genre je ne me souvenais même pas avoir ce disque chez moi...
Bah c'est pas mal du tout. Stoner rock
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juil - 17:50
Unimother 27 – Grin
C'est le projet solo de Piero Ranalli, bassiste de feu Areknamès. A ranger dans psyché, krautrock, space, expérimental
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juil - 17:56
Elder - s/t
Même s'il s'agit de leur album le moins élaboré, on sent tout le potentiel de ce magnifique groupe dès ce premier effort.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juil - 22:11
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juil - 22:20
MagmaMekanïk Destrüktïw Kommandöh MagmaAttahk
Ils sont quand même pas mal, ces remasters ! Et, évidemment, les albums sont fabuleux !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juil - 23:12
NektarRecycled
Fantastique album, semble-t-il mal-aimé... Mon préféré avec Remember The Future, en ce qui me concerne ! De superbes parties instrumentales, des mélodies accrocheuses et assez dans l'air de son temps (1975) ! Puissant !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juil - 23:57
Chris a écrit:
Tiens donc, j'en ai lu tellement de mal que je n'ai jamais essayé ...
Entre autre, j'ai lu que les gens faisaient la gueule parce que les morceaux étaient beaucoup plus courts... Or, ils sont tous enchainés avec des reprises de thèmes : pour moi, ce sont deux morceaux de 20 minutes, quoi... Certains proggeux regardent parfois un peu trop leur montre au lieu d'écouter la musique !
C'est différent des premiers albums dans le sens où le côté psyché a disparu, mais musicalement, ça reste excellent !