Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Juil - 9:03
Spock's Beard - Noise Floor
Très bon disque ... Ca s'écoute tout seul et c'est très agréable
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Juil - 12:07
Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:
Tiens donc, j'en ai lu tellement de mal que je n'ai jamais essayé ...
Entre autre, j'ai lu que les gens faisaient la gueule parce que les morceaux étaient beaucoup plus courts... Or, ils sont tous enchainés avec des reprises de thèmes : pour moi, ce sont deux morceaux de 20 minutes, quoi... Certains proggeux regardent parfois un peu trop leur montre au lieu d'écouter la musique !
C'est différent des premiers albums dans le sens où le côté psyché a disparu, mais musicalement, ça reste excellent !
Ok, je vais donc bientôt le commander avec le très bon "Remember the Future" que je connais depuis un moment mais que je n'ai pas encore. J'ai depuis longtemps "A Tab in the Ocean" qui est bien sympa.
Pour en revenir à Alice Cooper dont j'avais raté le débat, "Welcome to My Nightmare" est bien fait dans son genre mais il m'ennuie un peu. je préfère largement les albums précédents pour ce qui est de la période des 70's.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Juil - 13:15
Moi non je ne suis pas un gros fan de Welcome To My Nighmare, je préfère Billion Dollar Babies, Killer , Trash ou Hey Stoopid Faudrait que je me lise Remember The Coop sur lequel je lorgne depuis un petit bout de temps
Sinon Judas Priest - Firepower je ne m'en lasse pas ... Très solide disque
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Juil - 13:24
Angrom a écrit:
Moi non je ne suis pas un gros fan de Welcome To My Nighmare, je préfère Billion Dollar Babies, Killer , Trash ou Hey Stoopid Faudrait que je me lise Remember The Coop sur lequel je lorgne depuis un petit bout de temps
Sinon Judas Priest - Firepower je ne m'en lasse pas ... Très solide disque
D'accord avec toi pour Billion Dollars Babies et Killer, mais je suis pas trop fan de Trash et Hey Stupid. Je leur préfère des albums moins connus comme Raise Your Fist and Yell, The Last Temptation, Brutal Planet ou à la rigueur Constrictor.
Pareil pour le dernier Judas Priest, je l'ai encore écouté avant hier et je ne m'en lasse pas, c'est un grand cru !!!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Juil - 13:37
deux albums de classic rock fantastiques!
les papys + Shepperd ont une pèche d'enfer!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Juil - 20:01
Thierry Maillard Big BandPursuit Of Happiness
Superbe album ! Excellent conseil, Seb !
Une belle écriture orchestrale, plutôt facile d'accès tout en étant exigeante, un peu dans la lignée du MegaOctet ou de Ping Machine...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Juil - 20:55
Lazuli - Saison 8
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Juil - 21:45
YesFly From Here - Return Trip
Totalement convaincu par cette nouvelle version : la grande suite est bien mieux construite et Trevor Horn est bluffant !
Par contre, le procédé est quand même un peu lamentable : Benoit David a été complètement effacé des crédits (il est juste mentionné comme co-compositeur sur le dernier morceau).
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Juil - 9:49
Pogo Car Crash Control - Deprime Hostile
En fait je ne peux pas dire que j'aime pas ... Du coup je persiste
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Juil - 10:16
Angrom a écrit:
Pogo Car Crash Control - Deprime Hostile
En fait je ne peux pas dire que j'aime pas ... Du coup je persiste
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Juil - 11:26
Parkway Drive - Reverence Pour du "metalcore" je trouve ça vachement bien ... efficace, les choeurs , tout ça ...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Juil - 13:31
Ehn Deïss a écrit:
Par contre, le procédé est quand même un peu lamentable : Benoit David a été complètement effacé des crédits (il est juste mentionné comme co-compositeur sur le dernier morceau).
Je partage ton point de vue ... c'est plutôt cruel je trouve !!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Juil - 17:13
Immortal - Northern chaos gods
Première écoute très convaincante.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Juil - 18:48
The Konsortium - Rogaland
Teloch (Mayhem, Gorgoroth, entre autres) et Dirge Rep (Enslaved) sont ici les têtes pensantes. Là encore première écoute ultra convaincante. Un thrash/black aux accents dissonants de haute volée.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Juil - 20:45
Holmintosh a écrit:
Immortal - Northern chaos gods
Première écoute très convaincante.
Quel retour ! Immortal nous ressort tous les poncifs du groupe, de toutes les périodes, mais avec une envie d'en découdre et une sincérité énorme.
Tous les amateurs d'Immortal y trouveront leur compte. On a là un florilège de tout ce que sait faire le groupe en matière de riffs, d'ambiance, de sauvagerie et d'efficacité.
Vivement l'hiver, qu'on puisse profiter de l'atmosphère glaciale qui règne sur cet album.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Juil - 22:11
Khemmis - Desolation
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Juil - 22:18
Iain JENNINGS - The House - 2017
Album solo de Iain JENNINGS, connu pour être l’homme qui officie derrière les claviers chez MOSTLY AUTUMN. Etrange et agréable mélange entre un Neo-Prog de temps en temps très conforme aux canons du genre, un Crossover Prog avec du Steven WILSON inside, et quelques recherches personnelles bien attractives. Un disque très sympathique !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Juil - 22:27
Steven Wilson - To the Bone
Comme j'ai pas de thunes pour m'acheter des disques j'écoute ceux que j'ai déjà. Ça tombe bien il y en a des pas mal
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Juil - 22:39
Khemmis - Hunted sur 10h ...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Juil - 8:46
Holmintosh a écrit:
The Konsortium - Rogaland
Teloch (Mayhem, Gorgoroth, entre autres) et Dirge Rep (Enslaved) sont ici les têtes pensantes. Là encore première écoute ultra convaincante. Un thrash/black aux accents dissonants de haute volée.
Nouvelle écoute. Vraiment excellent. Un poil barré façon Dodheimsgard (très légèrement), des harmonies vocales qui me rappelent les excellents Virus, le tout sur un thrash/black assez technique, le tout dans une atmosphère plutôt dérangée (due à ces vocaux déclamés, couplés à des choeurs mélodiques qui pourraient être sortis de chez Enslaved).
Expérimental, mais pas tout à fait. Norvégien à 100% dans tout ce que le black peut avoir de meilleur provenant de ce pays. Musicalement Mayhem et Dodheimsgard ne sont souvent pas loin, mais avec une approche thrashisante et directe bienvenue.
A écouter absolument.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Juil - 10:08
Needlepoint – The Diary Of Robert Reverie
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Juil - 11:58
Allez, je me fais ma cure de Creedence !
Creedence Clearwater Revival - CCR
Quel groupe formidable !!!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Juil - 12:22
Creedence Clearwater Revival - Bayou Country
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Juil - 12:40
vivement willy and the poor boys mon préféré chez CCR!!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Juil - 16:38
King Gizzard and the Lizard Wizard - Flying Microtonal Banana