| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15DreamLTE2 Krakou Kyuss godArt Billx Chris Beck-Bolin Interstellar Force Ancestor Angrom Ericochets Ehn Deïss Joss Holmintosh ProgGirl 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 22:07 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Tokyo Blade - Unbroken
Un nouveau Tokyo Blade en 2018. Avec le chanteur du premier album (Alan Marsh).
Et il est pas mal du tout. Les grands esprits se rencontrent, je l'ai commandé aujourd'hui. |
|
| |
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 22:14 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Voïvod - The Wake
Indécent... sortir un album de ce niveau, de cette qualité, après 35 ans de carrière, c'est juste indécent.
TOUT le groupe est au top niveau. Un Snake possédé (ils sont plusieurs dans sa tête à chanter chacun leur tour, c'est pas possible autrement), un Mongrain qui est habité par le fantôme de Piggy tout en jouant son propre jeu, un Away magistral as fuck, et le petit nouveau à la basse, Rocky, qui démonte tout au point d'en faire oublier Blacky...
Magistral. Je plussoie ! Après la 3ème écoute, j'ai juste envie de le réécouter une 4ème fois… L'EP sorti en 2016 laissait présager un bon album, mais c'est un excellent album qui vient de sortir. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 22:32 | |
| Salut Karby, bienvenue par ici ! C'est marrant, j'ai failli te demander ce que tu pensais de l'album sur le forum de Marillion. bah voilà, j'ai ma réponse ! Quant à moi, je vais devoir attendre mardi, vu qu'amazon a merdé... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 22:42 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Salut Karby, bienvenue par ici ! C'est marrant, j'ai failli te demander ce que tu pensais de l'album sur le forum de Marillion. bah voilà, j'ai ma réponse ! Quant à moi, je vais devoir attendre mardi, vu qu'amazon a merdé...
J'l'ai juste posté en "acquisition" et "album du jour". Là j'suis en train de l'écouter une 4ème fois tellement il est bon, j'crois que j'aurais jamais autant écouter un album le jour de sa sortie ! Bon faut dire qu'j'vais les voir en concert demain soir. Encore 2-3 écoutes et j'serai bien imprégné. Il risque fort d'être mon album de l'année celui-là ! Amazon c'est le mal, même si c'est moins cher… J'l'ai commandé à la fnac parce que j'savais que j'l'aurais le jour J, en allant le chercher au magasin. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 22:45 | |
| Delgres - Mo JodiDécouverte... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 22:47 | |
| - Kyuss a écrit:
- Joss a écrit:
- The Pineapple Thief - Dissolution
j'ai un doute sur la durée de vie du machin (ça rappelle un peu trop de choses connues) mais c'est tout de même très bien fait et agréable à écouter. Mention spéciale au titre qui clôt l'album. Pareil ! Trois fois que je l'écoute et je n'en sort pas grand chose ou alors si, plein de choses déjà entendues ! Un excellent batteur ne fait pas de bonnes chansons ! Ce n'est que mon avis !
Je connais peu ce groupe : j'ai deux albums, dont Tightly Unwound, que j'adore ! J'ai acheté le Blu-ray audio du petit dernier, et j'ai adoré ! La prod' est sublime (le mix 5.1 est magnifique), mais pas que : il y a de très belles chansons, je les ai d'ailleurs trouvées très riches, mais quand elles ne durent que 4 minutes. Après, oui, on a entendu ça ailleurs, dont chez Wilson, bien entendu ! Mais il ne faut pas oublier que le groupe existe depuis 20 ans, et qu'auparavant, Bruce Soord était le co-leader de Vulgar Unicorn, qui oeuvrait déjà dans ce style. Ce n'est donc pas tant que ça de la copie, finalement ! Après, je comprends qu'on aime pas... Moi, je trouve ça excellent ! Le nouvel album alterne les morceaux calmes et faussement évidents et d'autres plus labyrinthiques. Je trouve aussi qu'il y a une montée de la tension sur la durée de l'album. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 22:50 | |
| Rien à ajouter, si ce n'est que je pense qu'ils ont réalisé "leur chef d'oeuvre". Quoique... j'espère bien que le prochain sera encore meilleur ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 22:57 | |
| - Karby a écrit:
- J'l'ai juste posté en "acquisition" et "album du jour".
Oui, mais comme je trépigne d'impatience, je veux en savoir plus ! - Karby a écrit:
- Amazon c'est le mal, même si c'est moins cher… J'l'ai commandé à la fnac parce que j'savais que j'l'aurais le jour J, en allant le chercher au magasin.
Oui, je commande moins sur amazon aujourd'hui, mais avec mon emploi du temps des semaines qui viennent, impossible d'aller en magasin ! Bon, sauf que je n'avais pas prévu d'aller chez mes parents ce ouikenn et donc de pouvoir aller chez Evelyne... Je suis puni ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 23:03 | |
| Van Der Graaf Generator - The Least We Can Do Is Wave to Each Other |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 8:49 | |
| Accept - Restless and wild Quel album. Aussi important qu'un Screaming for Vengeance ou un Number of the Beast dans l'histoire du heavy metal. |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 8:58 | |
| J'aime bien cet album aux superbes compos (Refugees, White Hammer...), même si VDGG a fait bien mieux ensuite. La pochette US de l'époque est très kitsch Tord Gustavsen Trio – The Ground (2005) Un magnifique album à écouter le soir à la lueur de bougies. Douceur, calme, sérénité, relaxation. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 9:11 | |
| c'est pas faux, encore que chez ECM il y a aussi du beaucoup plus remuant, ou à l'inverse chiant parce trop axé "calme intellectuel". Celui-ci est dans la retenue, les notes suspendues, les jolies mélodies douces aussi. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 9:14 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Accept - Restless and wild
Quel album. Aussi important qu'un Screaming for Vengeance ou un Number of the Beast dans l'histoire du heavy metal. Je connais un paquet de groupes qui aimeraient avoir ne serait ce qu'un titre du niveau d'un Fast as a shark, Princess of the dawn, Restless and wild, Ahead of the pack ou Neon Nights, sur un de leurs album. Accept les a tous sur un seul disque. J'enchaîne : Accept - Balls to the wall |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 9:32 | |
| Pearl Jam - Pearl Jam/Vs/Five against oneJe recommande. Un disque injustement passé inaperçu il y a 25 ans ! (25 ans ... ) _________________ |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 9:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|