Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 13:39
Fabrice
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 13:43
Oh, "marrant" ! Je le "connais un peu" car je fais des chroniques sur Chromatique .
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 13:45
ProgGirl a écrit:
Fabrice
De la valise RTL ?
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 14:08
C'est le pote d'un ami. ça c'était pour la rubrique "people"
Sammal - Suuliekki
Autant le premier album m'a laissée sur ma fin, autant celui-ci je le trouve bien plus mature et passionnant!
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 17:13
Voïvod - The Wake
Il est sorti dans certaines crémeries de mon coin.
Dernière édition par Holmintosh le Jeu 20 Sep - 17:17, édité 1 fois
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 17:15
Holmintosh a écrit:
Voïvod - The Wake
Ta pochette est dégueux
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 17:17
ProgGirl a écrit:
Ancestor a écrit:
[/tr]
ALCO FRISBASS - Le Bateleur - 2018
Un projet haut de gamme de deux très habiles instrumentistes français, épaulés de quelques collaborateurs de talent. Sans se tromper ni déformer le propos, on peut nommer cela… du Canterbury sauvage ! Une sorte d’ANEKDOTEN croisé avec HATFIELD AND THE NORTH et un brin de RIO. Et par moment, émerge même le sentiment d’entendre des structures à l’image de celles de GENTLE GIANT… Très bon, carrément !
Quel mélange ! En tout cas, ça titille ma curiosité.
J'ai lu une chronique et interview dans le dernier Big Bang qui m'a bien intéressé !!! je vais donc écouter de suite
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 17:18
Ouais ça a merdé avec ce lien.
Je viens de corriger.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 18:34
Horrendous - Idol
Tiens du death bizarroïde à tendance prog que j'aime beaucoup (genre Pestilence quoi).
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 18:48
Tori Amos - Little Earthquakes
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 19:00
Holmintosh a écrit:
Voïvod - The Wake
Mouais...
Vous avez eu peur hein ?
C'est bien parti pour annihiler toute forme de concurrence au titre d'album de l'année.
Edit : Daniel Mongrain is THE man.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 21:10
Et c'est parti ! YES (ARW) - Live At The Apollo
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 23:35
Ehn Deïss a écrit:
Alice In ChainsRainier Fog
Il a beau être moins monolithique que le précédent, ce Rainier Fog n'est vraiment pas un album facile ! J'adore l'ambiance, je l'écoute tous les jours, mais je retiens peu de choses à chaque fois... "Maybe" est fantastique !
En écoute ici aussi. Il est pas mal c'est vrai, et effectivement c'est Maybe qui ressort à chaque fois que je l'écoute
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 12:21
The Pineapple Thief - Dissolution
j'ai un doute sur la durée de vie du machin (ça rappelle un peu trop de choses connues) mais c'est tout de même très bien fait et agréable à écouter. Mention spéciale au titre qui clôt l'album.
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 12:40
Joss a écrit:
En écoute ici aussi. Il est pas mal c'est vrai, et effectivement c'est Maybe qui ressort à chaque fois que je l'écoute
J'aurais pu poster dans le thread de la chanson qui nous trotte dans la tête, le riff de Rainier Fog, assez classique, me hante !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 12:48
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 15:43
Joss a écrit:
The Pineapple Thief - Dissolution
j'ai un doute sur la durée de vie du machin (ça rappelle un peu trop de choses connues) mais c'est tout de même très bien fait et agréable à écouter. Mention spéciale au titre qui clôt l'album.
Pareil ! Trois fois que je l'écoute et je n'en sort pas grand chose ou alors si, plein de choses déjà entendues ! Un excellent batteur ne fait pas de bonnes chansons ! Ce n'est que mon avis !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 15:48
Pas de retenue pour moi, c'est du très très bon. Pis y a qu'eux aujourd'hui pour sortir des trucs dans le genre qui méritent attention (et HILLWARD aussi, évidemment).
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 15:53
Tokyo Blade - Unbroken
Un nouveau Tokyo Blade en 2018. Avec le chanteur du premier album (Alan Marsh).
Et il est pas mal du tout.
Dernière édition par Holmintosh le Ven 21 Sep - 16:05, édité 1 fois
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 15:56
Ancestor a écrit:
Pas de retenue pour moi, c'est du très très bon. Pis y a qu'eux aujourd'hui pour sortir des trucs dans le genre qui méritent attention (et HILLWARD aussi, évidemment).
Ah mais je ne me retiens pas ! Cela me passe complètement au dessus (ou au dessous !) ! C'est très bien fait mais c'est d'un lisse ! Encore une fois, seulement mon ressenti !
Pour discuter : quand tu parles "dans le genre" tu veux dire quoi ? Prog Rock ? "Porcupine Tree related" ? Je ne maitrise pas comme toi, Seb ou Eric(ochet), ce genre, mais cela m'intéresse ! J'ai déjà essayé les albums précédents et ce dernier a une si "bonne presse" que cela m'intriguait !
Je pense que Steven Wilson, fait bien le job, avec de très bonnes chansons !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 16:56
Billy F Gibbons - The Big Bad Blues
J'adore sa musique, j'adore sa voix ! Mais, put***, pourquoi fout-il ce putain vocodeur sur sa voix (sur quelques titres), ce qui m'avait complètement empêché d'aimer le précédent, Perfectamundo !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 17:44
Holmintosh a écrit:
Tokyo Blade - Unbroken
Mais c'est qu'il est même très bon
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 17:56
Kyuss a écrit:
Ancestor a écrit:
Ah mais je ne me retiens pas ! Cela me passe complètement au dessus (ou au dessous !) ! C'est très bien fait mais c'est d'un lisse ! Encore une fois, seulement mon ressenti !
Pour discuter : quand tu parles "dans le genre" tu veux dire quoi ? Prog Rock ? "Porcupine Tree related" ? Je ne maitrise pas comme toi, Seb ou Eric(ochet), ce genre, mais cela m'intéresse ! J'ai déjà essayé les albums précédents et ce dernier a une si "bonne presse" que cela m'intriguait !
Je pense que Steven Wilson, fait bien le job, avec de très bonnes chansons !
Je veux dire "Porcupine Tree related", pas mal de groupe s'y essaient (HILLWARD, OSSICLES (excellentissime !), PHI, ABIGAIL'S GHOST, IT, STRATTMAN, WOLVERINE, LAVA ENGINE, VOTUM... pour ne citer que les "meilleurs"), inconsciemment ou pas j'imagine, mais peu sont réellement convaincants.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 18:19
Voïvod - The Wake
Indécent... sortir un album de ce niveau, de cette qualité, après 35 ans de carrière, c'est juste indécent.
TOUT le groupe est au top niveau. Un Snake possédé (ils sont plusieurs dans sa tête à chanter chacun leur tour, c'est pas possible autrement), un Mongrain qui est habité par le fantôme de Piggy tout en jouant son propre jeu, un Away magistral as fuck, et le petit nouveau à la basse, Rocky, qui démonte tout au point d'en faire oublier Blacky...
Magistral.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 19:25
Khruangbin - Con Todo El Mundo 2018
J'ai déjà entendu parler de ce groupe ailleurs, de très bons retours, à voir dans la durée.
Ca semble être ma came.
Un concert Pitchfork Live trouvé par hasard sur youtube m'a rappelé que je devais écouter ce groupe.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 22:07
Holmintosh a écrit:
Tokyo Blade - Unbroken
Les grands esprits se rencontrent, je l'ai commandé aujourd'hui.