Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 20:41
Def LeppardHigh 'n' Dry
Un cran au-dessus : Joe trouve sa voix, la musique est plus agressive, Def Leppard a trouvé son identité !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 21:29
Interpol - Antics
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 21:48
Holmintosh a écrit:
Le père Ancestor m'a donné l'envie de ressortir cet album :
Novelists - Souvenirs
Je suis loin d'être amateur de "djenteries métalcoreuses" ( ) mais il faut admettre que cet album déboîte bien comme il faut. Il me rappelle fortement le Drawing Circles de Textures, avec son alternance de riffs en plomb fondu et d'envolées vocales mélodiques du plus bel effet (à ce propos sacré chanteur).
Suite au post d'Ancestor, j'ai commandé l'album Noir... J'ai un peu écouté et ça m'a bien plu ! Le fait que tu parles de Drawing Circles de Textures, album que j'ai écouté en boucle quand il est sorti, me conforte dans l'idée que ce Souvenirs sera mien...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 23:35
mon préféré de LS!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 23:48
Peter Gabriel - Passion Peter Gabriel - Us Ce soir The War On Drugs – Lost In The Dream
Une indie pop folk calme, parfaite pour une fin de soirée.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 23:49
ProgGirl a écrit:
Ce soir The War On Drugs – Lost In The Dream
Une indie pop folk calme, parfaite pour une fin de soirée.
si tu en as l'occasion, teste le dernier album en date (sorti l'année dernière), il est magnifique
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Aoû - 0:12
Ok merci pour l'info!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Aoû - 7:41
DreamLTE2 a écrit:
Holmintosh a écrit:
Le père Ancestor m'a donné l'envie de ressortir cet album :
Novelists - Souvenirs
Je suis loin d'être amateur de "djenteries métalcoreuses" ( ) mais il faut admettre que cet album déboîte bien comme il faut. Il me rappelle fortement le Drawing Circles de Textures, avec son alternance de riffs en plomb fondu et d'envolées vocales mélodiques du plus bel effet (à ce propos sacré chanteur).
Suite au post d'Ancestor, j'ai commandé l'album Noir... J'ai un peu écouté et ça m'a bien plu ! Le fait que tu parles de Drawing Circles de Textures, album que j'ai écouté en boucle quand il est sorti, me conforte dans l'idée que ce Souvenirs sera mien...
Pareil que toi, Drawing Circles je l'ai usé jusqu'à la toile. Un grand album, qui enfonçait les barrières musicales à grands coups de pied. Un album qui pourrait plaire à quasiment tout le monde ici, de par ses éléments prog et mélodiques, autant que par ses parties très lourdes que ne renieraient pas Meshuggah.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Aoû - 8:57
Beck-Bolin a écrit:
mon préféré de LS!!
Je le trouve excellent, et sous-estimé sous prétexte qu'il n'appartient pas à la grande époque.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Aoû - 9:08
Joss a écrit:
si tu en as l'occasion, teste le dernier album en date (sorti l'année dernière), il est magnifique
Sur les conseils de Joss, The War On Drugs - A Deeper Understanding (2017)
J'te dirai quoi !
Dernière édition par ProgGirl le Jeu 30 Aoû - 20:25, édité 2 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Aoû - 9:18
Même si ça fait un peu cliché, c'est le genre d'album qui peut sembler un peu linéaire au départ et qui se dévoile au fil des écoutes. C'est pour ça que je n'avais pas poussé plus loin qu'une écoute à sa sortie et que j'y suis revenu plus tard en le voyant dans de nombreux tops de fin d'année... Tu nous diras :-)
ici
Manes - Slow Motion Death Sequence
Un très bon cru encore une fois. Un groupe assez inclassable, avec un parcours assez similaire à celui d'Ulver (mais avec une disco moins fournie toutefois).
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Aoû - 9:30
Joss a écrit:
Manes - Slow Motion Death Sequence
Un très bon cru encore une fois. Un groupe assez inclassable, avec un parcours assez similaire à celui d'Ulver (mais avec une disco moins fournie toutefois).
Je le mets de suite pour une première écoute !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Aoû - 11:53
De bons moments, mais c'est en dessous de A Tab in the Ocean" et de Remember the Future. Tu en penses quoi Ehn ?
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Aoû - 13:56
Chris a écrit:
De bons moments, mais c'est en dessous de A Tab in the Ocean" et de Remember the Future. Tu en penses quoi Ehn ?
cet album est plus pop mais extrèmement riche avec des arrangements complexe, il est surtout au dessus de Remember et a Tab qui sont absoluments monstrueux!!
sinon je viens de finir un chef d'oeuvre: Steven wilson 4 et 1/2
et là j'enchaine avec
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Aoû - 14:31
Harmonium - L'heptade xl
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Aoû - 14:33
NODEN ICTUS - The Cozmic Key - 2017
Un groupe formé par Ed WYNNE, le leader d'OZRIC TENTACLES. Méga planant, le top du délassement spatial dans toute sa splendeur.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Aoû - 14:47
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Aoû - 18:35
Joss a écrit:
Church of the Cosmic Skull - Science Fiction
Enfin, j'écoute ce disque, après l'énorme lobbying de Joss ! Pour moi, ça fait pschitt ! Tu l'as super bien vendu mais ça me passe complètement au dessus... pour l'instant !
Sinon,
J'ai fait une cure de Imperial State Electric :
ST Pop War Reptile Brain Music Honk Machine
Put***, ça envoie sévère ! Je prends de plus en plus de plaisir avec ces skeuds ! Le final de Pop War avec les arrangements de cordes
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Aoû - 20:25
ProgGirl a écrit:
Joss a écrit:
Sur les conseils de Joss, The War On Drugs - A Deeper Understanding (2017)
J'te dirai quoi !
Comme tu l'as présenté, je l'ai trouvé linéaire, à première écoute moins prenant que le précédent "Lost In The Dream". Ceci dit, cela nécessite sans doute plusieurs écoutes, mais en aurai-je l'envie ?...
Sinon, j'ai réécouté Melange - Viento Bravo. Cet album me plait, c'est vraiment un mélange sympathique de Prog, psyché pop voire quelques éléments style Canterbury.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Aoû - 21:51
Alice In Chains - s/t
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Aoû - 22:22
Kate BushNever, For Ever
Dans 50 ans, ce sera toujours aussi génial !
Talk TalkIt's My Life
Quand le groupe commence à trouver son identité... Une tripotée de morceaux fabuleux !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Aoû - 22:29
Beck-Bolin a écrit:
Chris a écrit:
cet album est plus pop mais extrèmement riche avec des arrangements complexe, il est surtout au dessus de Remember et a Tab qui sont absoluments monstrueux!!
Alors... J'aime vraiment beaucoup de Down To Earth... De là à le préférer à A Tab in the Ocean et Remember the Future, probablement pas... Par contre, le suivant, Recycled, est un album que j'adore, au moins autant que Journey To The Center Of The Eye, A Tab in the Ocean et Remember the Future !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Aoû - 22:42
merveilleux non?
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Aoû - 22:54
Ehn Deïss a écrit:
Kate BushNever, For Ever
Dans 50 ans, ce sera toujours aussi génial !
Mon préféré de la première trilogie, encore dans l'esprit seventies tout en ayant déjà une certaine modernité et la sensualité que j'aime tant chez Kate Bush.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Aoû - 23:44
King Gizzard And The Lizard Wizard - Gumboot Soup
Le dernier des 5 albums sortis par le groupe l'an dernier. Je l'avais vite zappé mais une chronique sur RYM m'a donné envie de m'y remettre. C'est bon en fait