Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Aoû - 23:07
Oh Sees - Smote Reverser
J'avais déjà bien aimé le précédent (Orc, sorti il y a pile un an d'ailleurs), mais là c'est encore autre chose
Ils ont même fait une vidéo pour le titre le plus long de l'album (un mélange de rock-psyché et jazz-fusion...)
Spoiler:
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Aoû - 15:39
je viens de finir: White Denim Performance
toujours aussi somptueux!!
et là je change pour deux classic:
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Aoû - 15:42
Holmintosh a écrit:
Interpol - Marauder
Il démarre bien mais j'ai perdu le fil au bout d'un moment ! A réécouter !
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Aoû - 16:18
Kyuss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Interpol - Marauder
Il démarre bien mais j'ai perdu le fil au bout d'un moment ! A réécouter !
Ouais il m'a fait le coup aussi. Mais avec les réécoutes successives il passe de mieux en mieux.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Aoû - 16:26
OK ! Je m'y remettrai plus tard !
Ici :
Orchestre tout puissant Marcel Duchamp - Sauvage Formes
Découverte en fouinant sur des forums ! Derrière ce nom à coucher dehors (mais c'est un hommage !) se profile un groupe passionnant !
QwestTV a écrit:
Deux contrebassistes, deux trombonistes, deux guitaristes, deux percussionnistes, un quatuor à cordes et deux joueurs de marimba ; c’est l’incroyable line-up de l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp de Genève, en abrégé OTPMD. Celui qui donne à son groupe un nom français en cinq parties, en référence à un dadaïste décédé il ya 50 ans, a un message : ce que nous faisons est de l’art. Heureusement, le groupe de 14 musiciens, qui appelle son style « Afropunkpopexperimentaljazz », n’oublie jamais les grooves. Le producteur anglais John Parish, responsable de presque tous les albums importants de PJ Harvey, a enregistré Sauvages Formes à Bristol. La guitare post-punk brute rencontre les sons hypnotiques de la marimba, les chœurs étranges rencontrent les percussions polyrythmiques, et le folk rock britannique rencontre le rythme de l’Afrique de l’Ouest, OTPMD façonnant un art conceptuel étrange dans une forme musicale. Un album étonnant, exigeant mais jamais épuisant, sur lequel vous pouvez vous laisser aller à danser sans relâche.
Bref, cela devrait plaire à beaucoup de monde ici !
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Aoû - 16:53
The Stranglers - IV : Rattus Norvegicus
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Aoû - 17:00
Beck-Bolin a écrit:
White Denim Performance[/b]
toujours aussi somptueux!!
Ça rock sévère ! Il ont désormais une patte tout de suite bien identifiable !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Aoû - 17:24
Panopticon - Autumn Eternal
Pour accueillir l'automne
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Aoû - 21:16
Personne à l'ouest - Face B
Encore un bon cru ! Aucun mauvais disque avec Paulo ! Et, avec le groupe À l'Ouest ça joue sévère !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Aoû - 22:42
Stille Opprör - So2 (2007)
Projet solo d'un musicien norvégien qui a notamment joué dans In the Woods. Une musique assez difficile à décrire, un rock/metal atmosphérique aux ambiances nocturnes et mélancoliques. En fait l'album auquel on pense le plus est le Alternative 4 d'Anathema.
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Aoû - 11:34
NOVELISTS - Noir - 2017
Bien classe ce p’tit groupe frenchy ! Ces messieurs usent de la guitare pour fabriquer un Djent comme on l’apprécie : rugueux et planant, agressif (quoiqu'un peu trop core par moment...) et mélodique. Osant même un saxo qui ronronne et cajole les tympans. Peu d’élus dans ce genre-là, alors que la concurrence est rude. NOVELISTS, sans décrocher la palme, s’en tire cependant avec un grand mérite. A suivre de très près !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Aoû - 12:07
Ancestor a écrit:
NOVELISTS - Noir - 2017
Bien classe ce p’tit groupe frenchy ! Ces messieurs usent de la guitare pour fabriquer un Djent comme on l’apprécie : rugueux et planant, agressif (quoiqu'un peu trop core par moment...) et mélodique. Osant même un saxo qui ronronne et cajole les tympans. Peu d’élus dans ce genre-là, alors que la concurrence est rude. NOVELISTS, sans décrocher la palme, s’en tire cependant avec un grand mérite. A suivre de très près !
J'abonde dans tons sens. Le précédent album, et premier effort du groupe, était excellent également (voire meilleur).
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Aoû - 12:22
moi je veux bien que l'on dise que c'est du rock sudiste mais alors va falloir m'expliquer car à part les joutes superbes des deux gratteux, on assiste surtout à du Big Rock FM US de très bonne qualité certes mais du Big Rock FM surtout!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Aoû - 23:05
dans la voiture pour aller au ciné
Sleep - The Science
Je suis sûr qu'ils vendent ce disque chez Castorama, entre les décolleuses de papier peint
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 9:33
Interpol - Marauder
Chouette album au final. Je ne saurais dire pourquoi, mais il me plait. Peut être parce que la musique, la pochette, tout colle avec mon mood du moment. Une rentrée froide, difficile, pas forcément très drôle.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 10:55
Motorowl - Atlas
Vraiment bien cet album de "stoner-prog". Et superbe voix
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 15:06
Alice In Chains - Facelift
Entre celui là et Dirt, mon coeur balance. Dirt est plus abouti, plus travaillé, mais Facelift dégueule d'une classe monumentale.
On n'a vraiment pas l'impression d'entendre un premier album. Pas vraiment de faux pas, une production très soignée, des compositions en béton, bref un must absolu.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 15:15
En
ASG - Survive Sunrise Monster Magnet - Mindfucker
Deux très bon disques !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 16:06
Alice In Chains - Dirt
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 16:34
Le père Ancestor m'a donné l'envie de ressortir cet album :
Novelists - Souvenirs
Je suis loin d'être amateur de "djenteries métalcoreuses" ( ) mais il faut admettre que cet album déboîte bien comme il faut. Il me rappelle fortement le Drawing Circles de Textures, avec son alternance de riffs en plomb fondu et d'envolées vocales mélodiques du plus bel effet (à ce propos sacré chanteur).
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 16:39
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 17:08
On est dans le même mood Holm' !
Mad Season - Above
Qu'est ce que ça prend aux tripes ! Le chant de Staley était, comme Cobain, un cri de l'intérieur, le soulagement d'une douleur, Barrett Martin, un batteur sous-estimé, tribal et puissant, et Mike qui n'a jamais été aussi libre guitare à la main ! (Dans les bonus DVD, self-pollution radio, sur Lifeless Dead, on voit la tête de Stone pointer à la fenêtre )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 19:28
puis
un gros déluge guitaristique!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 20:05
Def LeppardOn Through The Night
En parlant de premier album qui bute, celui-ci vaut quelques points !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 20:32
Ouais comme tu dis...premier album...tuerie...toussa...
Interpol - Turn on the bright lights
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 20:41
Def LeppardHigh 'n' Dry
Un cran au-dessus : Joe trouve sa voix, la musique est plus agressive, Def Leppard a trouvé son identité !