| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15DreamLTE2 Krakou Kyuss godArt Billx Chris Beck-Bolin Interstellar Force Ancestor Angrom Ericochets Ehn Deïss Joss Holmintosh ProgGirl 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Juil - 19:17 | |
| P.F.M. - Chocolate Kings (1975) Je tente cet album marqué à l'époque par l'arrivée d'un nouveau chanteur (ex. Acqua Fragile), Bernardo Lanzetti, une sorte de mariage de clown vocal entre Peter Gabriel et David Surkamp ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Juil - 20:02 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Joss a écrit:
- ProgGirl a écrit:
Sinon ici, Melange - Viento Bravo (2017) Psyché Pop, un peu d'ambiances prog
ça pourrait plaire à certains ici... J'dis ça, j'dis rien...
je savais pas quoi écouter du coup je lance ce disque sur Deezer... J'imagine que tu n'as pas trop aimé sinon tu en aurais reparlé ici.
ha non j'ai plutôt apprécié, même si je n'ai pas pris le temps d'en recauser après Faudrait néanmoins que je le réécoute pour donner un avis plus détaillé... |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Juil - 10:35 | |
| Je trouve néanmoins que l'artwork n'est pas très en accord avec le contenu Mais c'est bien, ça pose question. PFM - Jet Lag (1977) Cet album est très orienté vers le Jazz-rock et la Fusion grâce à la contribution du violoniste Gregory Bloch. Le titre "Jet Lag" a une double lecture: la différence de fuseau horaire et la différence culturelle que le groupe affrontait chaque fois qu'il quittait l'Italie et entrait en contact avec la culture américaine. Dans la lignée d'un Mahavishnu Orchestra qui ne me convint pas vraiment... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Juil - 10:59 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Je trouve néanmoins que l'artwork n'est pas très en accord avec le contenu
c'est pas faux ici Madrugada - Industrial SilenceChef-d'œuvre |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Juil - 18:22 | |
| Après avoir lu une belle chronique dans le Big Bang n° 102, j'ai eu envie d'écouter ... Servants of Science - The Swan Song |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Juil - 10:49 | |
| Michael Romeo - War Of The Worlds Pt 1 J'en ai lu le plus grand bien dans rock hard, et effectivement ce n'est pas mal du tout |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Juil - 11:12 | |
| Mystery - Lies and Butterflies3e écoute sur Deezer depuis la semaine dernière. C'est pas mal du tout. Du rock-prog/metal-prog assez classique dans l'ensemble mais très bien fichu sur tous les plans (voix, compo, solos...). On pense souvent à Marillion (pour les passages les plus calme), parfois à Riverside (quand le ton se durci)... enfin chacun y trouvera des similitudes en relation avec ses propres références |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Juil - 14:00 | |
| Et en live c'est terrible, vu 2 fois dernièrement dont Loreley !!! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Juil - 14:05 | |
| Dee Snider - For the love of MetalEfficace ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Juil - 14:43 | |
| Deftones - Around The Fur |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Juil - 15:19 | |
| King Gizzard & The Lizard Wizard - PolygondwanalandToujours aussi bonnard. La banane microtonale volante reste toutefois au dessus du lot dans leur disco. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Juil - 15:50 | |
| Devin Townsend - Ocean Machine . Live in Plovdiv
Le... Ba... tard... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Juil - 17:14 | |
| Alphonse Mouzon - Mind transplantça faisait longtemps tiens. Toujours aussi bon Steven Wilson - Hand. Cannot. Erase Celui-ci ne s'arrête jamais de tourner par contre |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Juil - 17:48 | |
| - Joss a écrit:
- Alphonse Mouzon - Mind transplant
ça faisait longtemps tiens. Toujours aussi bon Oui, cet album, je peux le laisser de côté quelques mois et c'est toujours un régal quand je me le ressors. - Angrom a écrit:
- Michael Romeo - War Of The Worlds Pt 1
J'en ai lu le plus grand bien dans rock hard, et effectivement ce n'est pas mal du tout Je l'ai commandé. Je trouve ce que j'ai entendu assez excellent, un peu comme les vieux Symphony X. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Juil - 22:52 | |
| Creedence Clearwater Revival - Cosmos FactoryBon effectivement ça sent le chef-d'œuvre cet album. On se sent un peu con de ne découvrir ça qu'aujourd'hui quand on s'intéresse au rock depuis 25 ans
Dernière édition par Joss le Lun 30 Juil - 22:59, édité 1 fois |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Juil - 22:58 | |
| Mieux tard que jamais non ??? |
|
| |
Beck-Bolin
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Juil - 19:55 | |
| Panopticon - The Scars of Man on the Once Nameless Wilderness, Part 1 Fa-bu-leux. Panopticon c'est vraiment un putain de voyage... Le haut du panier pour ma part de la scène black US. Allier autant de mélodie, d'emotion(s), et d'agressivité dans une musique tournoyante et vrombissante, c'est juste magistral. On est pris dans un blizzard permanent mais parfaitement "confortable ". On s'y sent presque bien. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Juil - 20:56 | |
| Drudkh - Їм часто сниться капіж (They Often See Dreams About the Spring) Un très très bon cru 2018 des ukrainiens. Il aura fallu cependant le laisser décanter quelque peu, mais il s'avère très réussi. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Juil - 23:06 | |
| tu arrives à rafraîchir la maison avec ton black-metal ? si oui ça m'intéresse ici Creedence Clearwater Revival - Willy And The Poor Boys |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Juil - 23:19 | |
| |
|
| |
Ericochets
| |
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Juil - 23:33 | |
| Mais d'où sors-tu ce truc ? |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Juil - 23:41 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Mais d'où sors-tu ce truc ?
J'ai reçu les liens de quelqu'un qui à fait des bootlegs des concerts de loreley 2018 !!! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Aoû - 7:50 | |
| - Joss a écrit:
- tu arrives à rafraîchir la maison avec ton black-metal ? si oui ça m'intéresse
Les températures sont redevenues nettement plus supportables par ici (surtout la nuit). Et il y a plein de très bons trucs sortis en black metal ces derniers temps. Je vais pas attendre l'hiver pour les découvrir. Au contraire je sens que cet automne ils ressortiront avec d'autant plus d'impact car ils auront quelque peu decanté. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Aoû - 13:16 | |
| The Konsortium - s/t Du black oui encore. Mais c'en est pas vraiment, enfin si, mais non... assez proche d'un Satyricon période Rebel Extravaganza. Aussi froid et chirurgical. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|