| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15DreamLTE2 Krakou Kyuss godArt Billx Chris Beck-Bolin Interstellar Force Ancestor Angrom Ericochets Ehn Deïss Joss Holmintosh ProgGirl 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Juil - 16:38 | |
| King Gizzard and the Lizard Wizard - Flying Microtonal Banana Enormissime |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Juil - 16:46 | |
| Khemmis - Hunted Je pense que ça pourrait t'intéresser Arnaud ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Juil - 12:21 | |
| The Pogues - Rum, Sodomy and the LashAlbum CULte |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Juil - 16:16 | |
| Creedence Clearwater Revival: - Green River - Willy and the Poor Boys - Cosmo's Factory Je continue avec les incontournables ! Rien à jeter dans ces albums ! Les mecs sont en état de grâce : un disque en 68, trois en 69 et un en 70, avec deux chefs d'oeuvre à suivre et multiples hits à la radio ! Pour faire suite au message de Beck-Bolin, moi mon préféré c'est Cosmo's Factory ! Et Ramble Tamble l'une de mes chansons préférée tous styles confondus ! |
|
| |
Beck-Bolin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Juil - 12:52 | |
| Kamasi Washington Heaven And EarthDécouverte du disque caché, donc... Et c'est excellent ! Dans la lignée des deux autres CD... Et j'apprécie vraiment cette démarche ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Juil - 13:21 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Kamasi Washington Heaven And Earth
Découverte du disque caché, donc... Et c'est excellent ! Dans la lignée des deux autres CD... Et j'apprécie vraiment cette démarche ! écoute du CD1 j'ai fait très attention en découpant les pointillés |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Juil - 16:06 | |
| RPWL - World Through My Eyes |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Juil - 16:40 | |
| The Sea Within - The Sea Within Pour une première écoute, je trouve ça pas mal ! Beaucoup d'influence Yes dans la musique et des plans Pop qui me font penser à Bowie ! A creuser ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Juil - 19:39 | |
| Sylvian/Czukay Sylvian/CzukayEnfin, la rééditon des deux albums sortis par Holger Czukay et David Sylvian à la fin des années 80 : Plight And Premonition et Flux + Mutability. Pour les deux albums, deux longues plages ambient d'une vingtaine de minutes. C'est très beau, plutôt statique, avec des textures fascinantes qui peuvent rappeler certaines ambiances à la Talk Talk, mais un Talk Talk qui aurait virer totalement instrumental ! Je suis bien content de retrouver ces albums que j'avais en cassettes à l'époque et que je n'avais donc pas écoutés depuis plus de 25 ans ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Juil - 20:26 | |
| Troc CrosstalkTroisième album de ce merveilleux groupe de fusion rock/soul/jazz ! Alex Ligertwood est vraiment un fabuleux chanteur qui n'a rien perdu de sa vigueur, guitares et claviers s'en donnent à cœur joie et Jannick Top et André Ceccarelli forment une paire rythmique pour le moins efficace et monstrueusement groovy ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Juil - 21:02 | |
| Grant Green Funk In FranceLes rééditions du label Resonance sont vraiment extraordinaires : le son est toujours magnifiques, les livrets hautement informatifs et les performances sont aussi intéressantes musicalement qu'historiquement. C'est encore le cas de ce double-album remarquable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Juil - 22:24 | |
| Kamasi Washington Heaven And EarthLe CD1... Au-delà des quelques tics qui peuvent agacer, c'est quand même très beau ! Beaucoup de choses à digérer là-dedans ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Juil - 22:24 | |
| |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil - 0:01 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Kamasi Washington Heaven And Earth
Je n'ai pas trop accroché au 1er CD... 1è écoute... Je n'étais peut-être pas trop concentré ou pas dans le mood Peut-être un peu trop répétitif (?!) Je sais pas... Par contre, le 2è, c'est une toute autre ambiance ! |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil - 0:13 | |
| 1ere écoute.... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil - 19:21 | |
| Kamasi Washington Heaven And EarthKamasi Washington Harmony Of Difference J'ai enchainé les trois CD du premier et c'est vraiment énorme dans tous les sens du terme ! Et comme je n'en avais pas assez, j'ai poursuivi avec le EP sorti l'an dernier et qui ne m'avait pas trop plu : en fait, il est excellent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil - 20:40 | |
| Steve Hackett Genesis Revisited IIC'est beau ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juil - 16:40 | |
| Lucifer - Lucifer 1 |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juil - 17:46 | |
| Riverside - Shrine Of New Generation Slaves |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juil - 22:14 | |
| Accept The Rise Of ChaosQuelque temps qu'il n'avait pas tourné... Et je le trouve toujours aussi excellent ! Et maintenant, sur Deezer, des extraits de : Yob Our Raw HeartsKhemmis Desolation Ces deux albums sont excellents ! Joss, tu connais le deuxième ? Ça me fait penser à Pallbearer, avec encore plus de Maiden dedans ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juil - 22:45 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juil - 23:02 | |
| ici Hollywood burns - InvadersDe la synthwave, de la B.O façon Danny Elfman, des sons tout droit sortis d'une Nintendo "NES"... bref, c'est assez regressif mais totalement jouissif |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil - 13:15 | |
| Avec le recul, il me plait toujours autant. Je pense qu'il soutient la comparaison avec les vieux classiques. Il lui manque peut-être un ou deux morceaux vraiment géniaux mais il y a peu ou pas de réels déchets, le son est excellent et la prestation de Rob Halford est majuscule !!! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil - 15:34 | |
| Saga : Images at Twilight (1979) Je ne suis pas loin de penser que cet album est un chef d'oeuvre dans son genre (assez unique ). Une musique dépouillée et néanmoins très mélodique, une rencontre entre Blue Oyster Cult et de la pop à base de synthés annonçant les années 80 , et à laquelle s'ajoute une ou deux perles progressives comme le fabuleux "Images (part 1)". |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil - 18:58 | |
| Très très bon les premiers SAGA ! Pour une fois je ne saurais que trop recommander un live : In Transit, en forme de Best Of de cette époque, excellent !!!
Dernière édition par Ancestor le Jeu 12 Juil - 21:21, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|