Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil - 18:58
Très très bon les premiers SAGA ! Pour une fois je ne saurais que trop recommander un live : In Transit, en forme de Best Of de cette époque, excellent !!!
Dernière édition par Ancestor le Jeu 12 Juil - 21:21, édité 1 fois
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil - 19:00
MOONSPELL - 1755 - 2017
Metal extrême sur les bords, inquiétant et puissamment orchestré… Guitares rentre-dedans en premier-plan, chant hargneux, litanies et chœurs grandioses en prime. Une pointe d’exotisme qui pimente et enjolive le propos. Compositions pleines d’énergie et bigarrées, non dénuées d’une classe flagrante. Très chouette album !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil - 19:21
Chris a écrit:
Saga : Images at Twilight (1979)
Je ne suis pas loin de penser que cet album est un chef d'oeuvre dans son genre (assez unique ). Une musique dépouillée et néanmoins très mélodique, une rencontre entre Blue Oyster Cult et de la pop à base de synthés annonçant les années 80 , et à laquelle s'ajoute une ou deux perles progressives comme le fabuleux "Images (part 1)".
Même après toutes ces années de forum, ça me fait encore bizarre quand tu dis adorer ce genre de musique.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil - 23:50
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Juil - 11:45
Stuart A. Staples - Arrhythmia
Infidélité de Staples à ses Tindersticks. Chose beaucoup plus expérimentale et hypnotique . Une musique minimaliste et lente menée par une boîte à rythmes, suis pas certain d'y revenir souvent mais c'est chouette. Je préfère l'immédiateté et le concret du groupe.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Juil - 15:23
Écoutes diverses et variées depuis ce matin
Kamasi Washington - Heaven and Earth
J'aime beaucoup certains passages et d'autres il faut que je m'accroches !
Gorillaz - The Now Now
Beaucoup mieux que le précédent !
2wo - Voyeurs
Découverte ! Ils en parlent dans le dernier Rock Hard ! C'est hachement bien !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Juil - 15:24
KINO - Radio Voltaire - 2018
Prog Rock tiré à quatre épingles. Une musique qui manie avec dextérité le style, la précision et la subtilité. Assez proche d'IQ, de façon parfois flagrante, comme dans le refrain d’« Idlewild ». Le groupe explore tous les registres du Neo-Prog (et plus) sans jamais s’affaler dans le désuet. Et dans le genre ici représenté, il exhale comme une odeur d’album de l’année… !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Juil - 15:59
Skid Row - s/t
Je n'avais jamais écouté le premier album de Skid Row. Je viens de le choper en soldes. Quelle baffe !
Dans la droite ligne d'un Appetite for Destruction, mais en nettement plus heavy. On frôle le heavy glam à la Mötley Crüe sans jamais y basculer. C'est saignant, accrocheur, pas propre sur lui. Et ce Sebastian Bach... quel chanteur
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Juil - 21:26
QueensrÿcheOperation: Mindcrime
Punaise... Je pense n'avoir plus écouté ce disque depuis pas loin de 20 ans... Je le connais toujours par cœur, mot à mot !
Et c'est toujours aussi fabuleux ! Top 3 metal 80's, haut la main ! Top 3 metal tout court, en fait !
Et 30 ans après, les paroles ont un air de déjà-vu...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Juil - 22:00
Écoutes du soir :
Graveyard - Peace
J'ai mis du temps à l'assimiler ! Excellent disque !
The Ruts - The Crack
Découverte récente, ce disque est une bombe, un chef d'oeuvre punk !
À Perfect Circle - Eat the Elephant
Sublime trip vénéneux !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil - 3:05
Strapping Young LadCity
Juste avant que je m'y mette, en 1984, le metal était pour moi une sorte de fureur insoutenable... Puis j'ai découvert Scorpions, Maiden, Def Lep'... Rien de bien méchant, finalement... Puis, j'ai retrouvé cette sensation avec les deux premiers Metallica... Puis ce City, en 1997 ! La chose la plus horriblement jouissive que j'avais jamais entendue ! 21 ans plus, c'est toujours la même baffe ! Un concentré de violence déraisonnable et délirante ! Absolument génial et visionnaire !
Cradle Of FilthCrytoniana - The Seductiveness Of Decay
Pour moi, Cradle, c'était Dusk... And Her Embrace et Midian... Cruelty And The Beast, aussi, malgré sa production catastrophique ! Mais depuis 2015, le groupe est revenu à son meilleur niveau, et le petit dernier est carrément monstrueux ! Des riffs qui butent, des solistes incroyables, Dani qui s'est lustré les cordes vocales, et surtout, des compos magnifiques !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil - 8:49
Skid Row - Slave to the grind
Quel album ce Slave to the grind
Heavy en diable, tout en étant une machine à tubes. Un immense disque du début à la fin qui n'a pas pris une ride.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil - 9:39
Ehn Deïss a écrit:
Strapping Young LadCity
Juste avant que je m'y mette, en 1984, le metal était pour moi une sorte de fureur insoutenable... Puis j'ai découvert Scorpions, Maiden, Def Lep'... Rien de bien méchant, finalement... Puis, j'ai retrouvé cette sensation avec les deux premiers Metallica... Puis ce City, en 1997 ! La chose la plus horriblement jouissive que j'avais jamais entendue ! 21 ans plus, c'est toujours la même baffe ! Un concentré de violence déraisonnable et délirante ! Absolument génial et visionnaire !
+1 un véritable chef d'oeuvre, certainement le disque le plus important signé Devin.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil - 12:38
Fait beau et chaud, un temps à écouter Paulo :
Paul Personne - Rêve Sidéral d'un Naïf Idéal
24 piges !! Il vieillit super bien ce disque !!!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil - 13:05
Pearl Jam - Ten Redux J'ai grave envie de PJ moi en ce moment. J'en suis à la fin de Black, une larme a perlé. Et pourtant, Ten est loin d'être mon préféré.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil - 13:11
On vire vieux cons !!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil - 13:15
Bienvenue au club !!!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil - 13:15
Kyuss a écrit:
On vire vieux cons !!
Je suis sur que ça t'arrive aussi d'avoir les larmes qui viennent toutes seules en écoutant des standards de notre adolescence !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil - 13:18
Oui, en ce moment même en écoutant Faire Semblant ou le morceau titre de Rêve Sidéral. ... Un des premiers disques achetés avec ma première paie de tabac...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil - 14:01
Therapy? - Troublegum
Comment ça un vieux con ?
Y avait du Nirvana dans ce disque mais plus orienté metal.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil - 15:31
Billx a écrit:
Même après toutes ces années de forum, ça me fait encore bizarre quand tu dis adorer ce genre de musique.
Tu sous-estimes mon immense ouverture d'esprit !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil - 23:06
Kamasi WashingtonHeaven And Earth
Top 10, obligé ! Je trouve cet album phénoménal et meilleur que The Epic (qui valait pourtant quelques points) : la fusion entre tradition (Pharoah Sanders/Donald Byrd/Coltrane) et modernité (rythmiques issues du hip-hop, soul, pop) est parfaitement maitrisée !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Juil - 9:44
Je révise (avec Mme Kyuss !) Pour demain soir :
Deep Purple - Infinite
Je suis sur le disque 1! Il est quand même bien bon ce disque ! Un disque à l'ancienne qui se révèle au fil des écoutes ! Après j'enchaînerai sur le disque 2 : Live at Hellfest 2017 !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Juil - 16:02
Jane's Addiction - Nothing's Shocking
What else ? Celui d'après ? Oui aussi.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Juil - 14:51
Ehn Deïss a écrit:
Kamasi WashingtonHeaven And Earth
Je me remets à ce chef d’œuvre après une semaine quasi sans musique (ou un peu dans la voiture mais plus des trucs de vacances)
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Juil - 15:25
Tantôt:
Brieg Guerveno - Ar Bed Kloz Belle découverte, sur tous les plans : compos, instrumentations, enregistrement & prod. Le chant et la langue contribuent pour beaucoup au plaisir que j'y trouve!
Louis-Jean Cormier - Les grandes artères (2015) Dans le tout top de mes écoutes en chanson francophone, mention spéciale aux arrangements et orchestrations.