Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 0:04
Melange - Melange
Psychédélisme aux couleurs méditerranéennes.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 0:14
ProgGirl a écrit:
Mon préféré de la première trilogie, encore dans l'esprit seventies tout en ayant déjà une certaine modernité et la sensualité que j'aime tant chez Kate Bush.
C'est marrant, pour moi, il y a bien une trilogie Kate Bush, mais je ne pense que ce n'est pas la même que la tienne : Never For Ever, The Dreaming et Hounds Of Love... Trois chefs-d’œuvre absolus !
Calypso ValoisCannibales
Bon, normalement, ce n'est pas trop ma came, ce genre de musique... Un pote m'a fait écouter le premier titre il y a peu et je suis tomber par terre ! Je ne sais pas si l'album est du niveau de "le Jour", mais je suis presque prêt à acheter l'album juste pour cette sucrerie pop ! C'est la fille d'Elli Medeiros et Jacno, au fait... Et il y a un truc, effectivement !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 1:27
The Michael Shenker GroupAssault Attack
Alcatrazz m'a donné envie d'écouter Graham Bonnet ! Et c'est le seul album que j'ai avec lui... Quel incroyable chanteur ! Et cet album du MSG est plutôt très correct !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 7:56
Ehn Deïss a écrit:
Calypso ValoisCannibales
Bon, normalement, ce n'est pas trop ma came, ce genre de musique... Un pote m'a fait écouter le premier titre il y a peu et je suis tomber par terre ! Je ne sais pas si l'album est du niveau de "le Jour", mais je suis presque prêt à acheter l'album juste pour cette sucrerie pop ! C'est la fille d'Elli Medeiros et Jacno, au fait... Et il y a un truc, effectivement !
Et son parrain est... Étienne Daho !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 8:01
Holmintosh a écrit:
Alice In Chains - s/t
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 10:00
Kyuss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Alice In Chains - s/t
Fabuleux celui-là. De toutes façons les 3 premiers AiC sont fabuleux. Chacun à leur niveau. Celui-là est le plus froid, il pue la mort.
Mes morceaux préférés sont "Sludge Factory" "Heaven beside you", "God Am", "Frogs" et "Over Now". Mais tout le disque est un chef d'oeuvre.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 10:03
Ehn Deïss a écrit:
ProgGirl a écrit:
Mon préféré de la première trilogie, encore dans l'esprit seventies tout en ayant déjà une certaine modernité et la sensualité que j'aime tant chez Kate Bush.
C'est marrant, pour moi, il y a bien une trilogie Kate Bush, mais je ne pense que ce n'est pas la même que la tienne : Never For Ever, The Dreaming et Hounds Of Love... Trois chefs-d’œuvre absolus !
Je parlais de la 1ere trilogie (ses 3 premiers albums). Parce que musicalement il y a une évolution, l'entrée dans les années 80. La seconde étant la suite de la discographie. Puis "Red Shoes" que je mets à part... hum hum. Mes préférés c'est comme les tiens !
EDIT : Du coup ça m'a donné envie d'écouter Before The Dawn
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 11:23
Kyuss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Calypso ValoisCannibales
Et son parrain est... Étienne Daho !
Oui, je sais ! C'est d'ailleurs après avoir visité son expo-photo que mon pote a eu l'idée de me faire écouter "Le Jour" !
ProgGirl a écrit:
EDIT : Du coup ça m'a donné envie d'écouter Before The Dawn
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 11:54
Before The Dawn : Un live qui mériterait d'être visionné car on a du mal parfois à savoir ce qui se trame...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 12:19
ProgGirl a écrit:
Before The Dawn : Un live qui mériterait d'être visionné car on a du mal parfois à savoir ce qui se trame...
Il devait sortir en vidéo mais Kate à bloqué la sortie sur ce support !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 14:33
Kyuss a écrit:
ProgGirl a écrit:
Il devait sortir en vidéo mais Kate à bloqué la sortie sur ce support !
La peine de mort !
Ici :
RitualThink Like A Mountain
Ce groupe suédois a sorti 4 albums parfaits entre 1995 et 2007. Son tort est sans doute d'avoir été classé en rock prog car ce n'en est pas vraiment (mais quand même un peu beaucoup) !
Un mélange de rythmiques plombées, de folk, voire de trad, un chanteur très expressif (qui me rappelle un peu, de très loin, Daniel Gildenlow), des envolées belles à pleurer sur fond de mellotron, des morceaux courts (à part l'epic qui clôt leur ultime album)... Moins adapté aux fans des Flower Kings qu'à ceux de Soundgarden, en fait ! Ou de Satchel ( ) !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 14:35
Rush - Rush Rush - Fly by Night
Je découvre ! Putain, qu'il est excellent ce groupe ! Musicalement c'est impressionnant dès les premiers disques !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 14:38
Si tu trouves les deux premiers musicalement impressionnants, tu vas te prendre une claque avec la suite ! Bon, sauf Caress Of Steel, qui est quand même assez mauvais...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 14:47
Ehn Deïss a écrit:
Moins adapté aux fans des Flower Kings qu'à ceux de Soundgarden, en fait ! Ou de Satchel ( ) !
Je suis là ! Ca serait pas le chainon manquant entre Pearl jam et Extra Life ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 14:54
Exactement ! Ça rappelle aussi un mélange entre Alain Johannes et Neil Young...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 17:18
Ehn Deïss a écrit:
The Michael Shenker GroupAssault Attack
Alcatrazz m'a donné envie d'écouter Graham Bonnet ! Et c'est le seul album que j'ai avec lui... Quel incroyable chanteur ! Et cet album du MSG est plutôt très correct !
Je le trouve excellent, avec une prestation majuscule de Graham Bonnet !!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 17:19
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 17:30
Ehn Deïss a écrit:
On est d'accord !
Tu me conseilles cette intégrale d'Alcatrazz ?
L'album avec Yngwie No Parole from Rock'n'Roll" est fabuleux, le second avec Vai est inégal avec de bons moments, le troisième studio est pas terrible. Les critiques sur le reste du coffret en live sont positives mais je ne peux t'en dire plus car j'ai trouvé l'objet dans ma boite aux lettres il y a à peine 1/4 d'heure au retour de ma journée de rentrée. A signaler que je l'ai pris car obtenu (frais de ports compris) à 33,50 € chez un vendeur de Priceminister mais il est souvent 10 à 20 € plus cher, et je crois que c'est de toutes manières un bel investissement pour les fans de Graham Bonnet dont je fais partie. Je t'en dirai plus bientôt.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 17:51
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 18:18
Je ne connais que celui avec Vai, je l'avais en K7 dès la fin des années 80 et je l'ai d'ailleurs racheté cette année en CD. Je l'aime beaucoup.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 20:20
Bon, ben, si vous vous y mettez à deux, je vois comment l'affaire va se terminer...
Ici :
SamsonHead On
Si je ne m'abuse, c'est la première apparition discographique de Bruce Dickinson. Ce n'est pas un grand album, sans que ce ne soit non plus honteux... Rock'n'roll,, quoi ! La voix de Bruce Bruce est excellente, mais encore assez différente de celle qu'il aura dès le deuxième album de Samson, plus proche de Ian Gillan, disons...
J'ai appris récemment que Mel Gaynor, le fabuleux batteur de Simple Minds, avait été batteur de Samson. Étonnant !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 21:02
La réédition du premier Samson contient les pistes avec Bruce Dickinson. Avec le chanteur originel c'est pas mal. Avec Bruce Dickinson ça prend une autre ampleur. A compos égales on se rend compte déjà du talent naissant qu'était le futur chanteur de Maiden.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 21:26
Aorlhac - L'esprit des vents
Décidément cette année 2018 niveau black metal est succulente. Formidable album. On est transporté par l'ambiance, et musicalement c'est très riche et très "beau".
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 22:02
[img] [/img]
Sans vouloir jouer les tentateurs auprès d Ehn Deïss, je m'écoute ici un album contenant une des plus grandes performances vocales de Graham Bonnet. L'alliance entre Graham et les japonais de Anthem fait des étincelles !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 22:17
Chris a écrit:
Sans vouloir jouer les tentateurs auprès d Ehn Deïss, je m'écoute ici un album contenant une des plus grandes performances vocales de Graham Bonnet. L'alliance entre Graham et les japonais de Anthem fait des étincelles !
Arrête, je suis déjà en train de me demander si je ne vais pas acheter le Stand In Line de Impellitteri : je suis fan du morceau "White And Perfect", le seul extrait que je connais et que Zégut passait très souvent il y a une trentaine d'années !
Ici :
Neil YoungLive Rust
Entre math-core et dubstep... Intéressant !
Plus sérieusement, c'est ma première écoute de ce live mythique : punaise, ça ne rigole pas du tout !
@Holmie : je ne savais pas que la version de Head On sans Bruce existait... Et c'est clair que sans ce déjà prodigieux chanteur et ce qu'il devint ensuite, cet album serait sans doute tombé dans les oubliettes !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 22:18
Alice In Chains - Rainier Fog
Ouais... il fait son chemin celui-ci et il n'a pas à rougir de la comparaison de ses aînés. William DuVall, mine de rien vient de faire autant d'albums que Layne Staley, et si jamais sa présence n'a été contestée, c'est la première fois que je le sens faisant partie intégrante du groupe. Il y avait encore un fantôme qui traînait sur le pourtant excellent Black gives way to blue, et sur The devil puts dinosaurs here, bah n'ayant jamais vraiment accroché, difficile d'en retirer quelque chose.