Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Sep - 23:13
Si, si ! Et il est très bon ! Sauf sur l'intro, "Cinema", où il est pataud...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Sep - 23:24
je continue de decouvrir les albums sortis cette année: Nashville Pussy pleased to eat you 2018
bof bof pour l'instant...
Ensuite...
Umphrey's mcgee it's you
oh sees smote reverser
the pineapple thief – dissolution
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 8:17
Ah, Dissolution... Une perle !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 11:00
Angrom a écrit:
Angrom a écrit:
Marillion - Live at the Royal Albert Hall Suite à la chronique laudative d'Auzilleau dans Rock Hard. Je n'écoute plus beaucoup de live, mais ça a l'air de bien le faire tout de même ...
Je confirme. C'est grand
Ah ? J'ai lu la chronique dithyrambique dans Rock-Hard... OK... Mais j'ai aussi regardé la vidéo de "The Space" postée par le groupe il y a quelques mois, et je l'ai trouvée horrible, à cause d'un H à bout de voix ! Et pourtant, le morceau était au moins un ton en-dessous de l'original... Me voici soudainement curieux d'écouter/voir le concert en entier !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 11:15
Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
Angrom a écrit:
Marillion - Live at the Royal Albert Hall Suite à la chronique laudative d'Auzilleau dans Rock Hard. Je n'écoute plus beaucoup de live, mais ça a l'air de bien le faire tout de même ...
Je confirme. C'est grand
Ah ? J'ai lu la chronique dithyrambique dans Rock-Hard... OK... Mais j'ai aussi regardé la vidéo de "The Space" postée par le groupe il y a quelques mois, et je l'ai trouvée horrible, à cause d'un H à bout de voix ! Et pourtant, le morceau était au moins un ton en-dessous de l'original... Me voici soudainement curieux d'écouter/voir le concert en entier !
Ouais en même temps te base pas sur mon avis uniquement... En général t'es jamais d'accord avec les chroniques de l'Ami Auzilleau
Sinon pour moi Alice In Chains - Rainier Fog Chaque écoute confirme de plus en plus le bien que je pense de ce disque. Il va falloir que je l'achète.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 11:17
Angrom a écrit:
Ouais en même temps te base pas sur mon avis uniquement... En général t'es jamais d'accord avec les chroniques de l'Ami Auzilleau
Tu exagères un poil... Mais c'est vrai que plus le temps passe, moins je me sens proche de ce qu'il écrit...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 11:48
Angrom a écrit:
Sinon pour moi Alice In Chains - Rainier Fog Chaque écoute confirme de plus en plus le bien que je pense de ce disque. Il va falloir que je l'achète.
Le digipack est très sympa en plus.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 12:00
Paul McCartney - Egypt Station
Bien réjouissant de retrouver ce monsieur de 76 ans en si grande forme ! L'impression de le retrouver à l'époque de Chaos, Du MacCa assez classique mais surement pas en roue libre. Même sur un PC, la production parait au top !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 13:05
Slaves - Acts Of Fear And Love
De sacrés vilains eux aussi !! Punk wock & woll powaaa ! 9 uppercuts pour moins de 30 minutes.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 13:40
The Pineapple Thief - Dissolution Carrément bon... Les nostalgiques du Porcupine Tree d'avant peuvent y aller les yeux fermés, et les oreilles grandes ouvertes ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 13:58
Angrom a écrit:
Alice In Chains - Rainier Fog Chaque écoute confirme de plus en plus le bien que je pense de ce disque. Il va falloir que je l'achète.
Du coup j'ai lancé l'écoute. Je n'ai jamais trop creusé la période post-Staley. C'est quand même assez dingue cette similitude dans la voix
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 14:05
Joss a écrit:
Du coup j'ai lancé l'écoute. Je n'ai jamais trop creusé la période post-Staley. C'est quand même assez dingue cette similitude dans la voix
Il m'a toujours semblé que c'était les voix doublées par Cantrell qui évoquaient le AIC période Staley. Faudrait trouver un truc avec DuVall seul pour vérifier la chose.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 14:08
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 14:32
Grass Matt a écrit:
Paul McCartney - Egypt Station
Bien réjouissant de retrouver ce monsieur de 76 ans en si grande forme ! L'impression de le retrouver à l'époque de Chaos, Du MacCa assez classique mais surement pas en roue libre. Même sur un PC, la production parait au top !
Je suis d'accord. Egypt Station n'est peut être pas au niveau de Chaos, mais on s'en rapproche. De plus, les titres commencent à entrer dans la tête, et je me surprends à en fredonner de temps en temps.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 14:34
Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
Angrom a écrit:
Je confirme. C'est grand
Je reste sceptique aussi. Il n'a plus la voix pour chanter The Space... D'ailleurs il "marmonne" de plus en plus souvent le bougre.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 16:59
Entombed - Wolverine Blues
Découverte !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 17:28
Motorowl - Atlas Album du mois (au minimum... je pousserai peut-être jusqu'à "album du trimestre")
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 18:43
The Flower Kings - Retropolis
Je trouve que cet album est très yessien dans l'esprit et dans l'interprétation. Avec "Stardust We Are", l'album suivant, c'est un des plus digestes de leur discographie (mais je ne la connais pas entièrement). Le problème avec ce groupe c'est le trop plein à un moment...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 18:57
Goggs - Pre Strike Sweep
Le défouloir de Ty Segall ! A côté, Protomartyr et The Idles sont presque gentils !! (je prends de l'avance sur Holmintosh : ce projet lui permet de se vider ! ) C'est vrai, le chanteur dégueule comme les deux groupes précédents et la musique est encore plus incendiaire !
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 20:44
ProgGirl a écrit:
Spontaneous Combustion - s/t (1972)
Trois ados qui sortent deux albums la même année, en 1972, dont un produit par Greg Lake qui les avait repérés alors.
Je refais un peu de pub !! Peut être des amateurs parmi Beck-Bolin par exemple. A écouter celui-ci et "Triad" qui avait suivi quelques mois plus tard.
Gazpacho - Demon
Je sais qu'il n'y a pas d'amateurs de ce groupe par ici ... mais cet album est plutôt réussi, même si c'est pas autant que "Tick Tock".
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 21:00
Vvlva path of virtue 2018
les thèmes de l'intro rappelera certaines choses, jolie clin d'oeil!
blues rock prog psyché très 70's de très haute volée!!
@Ancestor, ProgGirl, Kyuss cela devrait vous plaire..enfin je pense!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 21:14
Chris a écrit:
Joss a écrit:
Camel - Moonmadness
Magnifique cet album, je commence à être accro
Il y a de quoi, il est superbe.
C’est celui là même que nous avons eu droit en live à Loreley dernièrement c’était géant,même versé une larme tellement l’émotion était forte de voir pour la 1ère fois Latimer sur scène !!! D’autant que j’ai découvert Camel avec cet album à l’époque
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 21:19
ProgGirl a écrit:
Gazpacho - Demon
Je sais qu'il n'y a pas d'amateurs de ce groupe par ici ... mais cet album est plutôt réussi, même si c'est pas autant que "Tick Tock".
Faux je possède 4 albums du groupe dont celui ci !!!
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 21:37
Ericochets a écrit:
ProgGirl a écrit:
Gazpacho - Demon
Faux je possède 4 albums du groupe dont celui ci !!!
Ici, 8 albums + 2 lives
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 21:58
1er extrait du prochain Rival sons
Rival Sons Do you Worst? : un bon gros riff, un Jay Ferguson en feu bref du tout bon!!
puis:
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 22:10
VoïvodTarget Earth
Un moment qu'il n'avait pas tourné... Et je le trouve aujourd'hui toujours aussi monstrueux ! Hâte de les revoir à Nantes, presque 20 ans après leur fabuleux concert en première partie de Neurosis à Rennes ! Et ce sera la première fois que je verrai Blacky et Snake !
Le nouvel opus sort dans deux semaines (9,5/10 dans le dernier Rock-Hard) !