Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 22:10
VoïvodTarget Earth
Un moment qu'il n'avait pas tourné... Et je le trouve aujourd'hui toujours aussi monstrueux ! Hâte de les revoir à Nantes, presque 20 ans après leur fabuleux concert en première partie de Neurosis à Rennes ! Et ce sera la première fois que je verrai Blacky et Snake !
Le nouvel opus sort dans deux semaines (9,5/10 dans le dernier Rock-Hard) !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 22:23
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 22:51
Joss a écrit:
Idles - Joy as an Act of Resistance
Oui, je pense que tu devrais te l'offrir !
Sinon, pour le Voivod, suis bien impatient, voilà un groupe Metal que j'adoooore !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 22:55
Comme on parle de Hendrix, ça m'a donné envie de me passer cet excellent album de Lance Lopez assez inspiré par le Maitre mais qui garde une identité propre.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 23:02
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Idles - Joy as an Act of Resistance
Oui, je pense que tu devrais te l'offrir !
L'écoute de ce soir m'a convaincu qu'il faudra passer à la caisse. Quand on commence à mieux connaître les titres ça devient assez kiffant (oui kiffant). Marrant ce mélange de morceaux punk bas du front, de titres qui font très "Pogues privés d'instruments folk", et au milieu de tout ça un titre comme "June", que n'auraient pas renié un Nick Cave ou un Tom Waits. Bref, un sacré disque.
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 23:09
DreamLTE2 a écrit:
Ericochets a écrit:
ProgGirl a écrit:
Gazpacho - Demon
Je sais qu'il n'y a pas d'amateurs de ce groupe par ici ... mais cet album est plutôt réussi, même si c'est pas autant que "Tick Tock".
Faux je possède 4 albums du groupe dont celui ci !!!
Ici, 8 albums + 2 lives
wouah que de fans par ici !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 23:11
Beck-Bolin a écrit:
Vvlva path of virtue 2018
blues rock prog psyché très 70's de très haute volée!!
@Ancestor, ProgGirl, Kyuss cela devrait vous plaire..enfin je pense!
Je me le note. En retour, tu voudras bien écouter Spontaneous Combustion ! Sinon j'ai noté aussi Frijid Pink et chépukoi...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 23:20
je vais ecouté ça maintenant!
je t'ai recommandé chépukoi moi? c'est un groupe japonais?
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 23:50
Pink Fairies en réalité !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep - 23:59
Tryo - Ofrenda
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep - 9:06
Motorhead - Inferno
Découverte du disque, même si je connais quelques titres qu'ils jouaient en concert (Tragedy, Whorehouse) ! Ça blaste !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep - 9:43
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Du coup j'ai lancé l'écoute. Je n'ai jamais trop creusé la période post-Staley. C'est quand même assez dingue cette similitude dans la voix
Il m'a toujours semblé que c'était les voix doublées par Cantrell qui évoquaient le AIC période Staley. Faudrait trouver un truc avec DuVall seul pour vérifier la chose.
Exact et au final le résultat est effectivement du coup proche de la période Staley, même si au final je préfère la paire Cantrell/DuVall.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep - 10:04
Krakou a écrit:
même si au final je préfère la paire Cantrell/DuVall.
La qualité des disques pour un comeback est assez incroyable mais ma préférence va quand même aux années 90.
Sinon, en voiture :
NIИ - Bad Witch
Cure de jouvence pour Reznor, avec, c'est vraiment mon sentiment, les 2 yeux grands ouverts lorgnant sur du Bowie expérimental. Mais pas que Black Star en fait. God Break Down the Door a de sérieux faux airs de I'm deranged. Tu vois ce que je veux dire Steph' ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep - 10:29
Kyuss a écrit:
Entombed - Wolverine Blues
Découverte !
Une révolution cet album à l'époque. Le premier groupe de death à insérer des éléments de rock n' roll dans leur musique.
Ce fut réellement un séisme en 1993, dans le bon sens du terme.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep - 10:31
Kyuss a écrit:
Motorhead - Inferno
Découverte du disque, même si je connais quelques titres qu'ils jouaient en concert (Tragedy, Whorehouse) ! Ça blaste !
Un de mes favoris de l'ère Lemmy/Campbell/Dee
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep - 10:36
Pas le même genre :
Chilly Gonzales - Solo Piano III
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep - 13:22
THEIR DOGS WERE ASTRONAUTS - Neon Theater - 2017
Un des groupes de Djent qui pratique le plus l’éclectique. A tel point qu’il est de plus en plus difficile de le lier à ce style, si ce n’est par la rugosité spasmodique des riffs de guitares. La présence fréquente de claviers n’est pas pour rien dans la belle diversité d’atmosphères présentes dans ce disque. On y ressent tout du long comme une fraicheur tonique, un souffle pêchu et bénéfique.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep - 14:18
Grass Matt a écrit:
Sinon, pour le Voivod, suis bien impatient, voilà un groupe Metal que j'adoooore !
Il y a deux jours, discussion avec ma moitié :
- Ca te dit de venir voir Voivod avec moi ? - Ouais, je connais pas, mais why not ?
Hier soir, tandis que j'écoutais Target Earth :
- Beurk, c'est quoi ce truc ? - Le groupe que tu vas voir à la fin du mois ! -
Sinon, dans la voiture :
Mercyful FateIn The Beginning Mercyful Fate9
Le premier est vraiment sauvage : King Diamond n'a jamais eu une voix aussi agressive, on dirait qu'il a mangé Paul Di'Anno ! J'ai eu du mal à me faire à 9, mais aujourd'hui, j'aime vraiment beaucoup ce côté violent et assez cru !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep - 14:22
Plus qu'une semaine pour le Voïvod. J'ai grande hâte.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep - 14:33
Clutch - Book Of Bad Decisions
Remarquable. Ce n'est que mon avis, et je le partage.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep - 14:45
Ehn Deïss a écrit:
:
- Beurk, c'est quoi ce truc ? - Le groupe que tu vas voir à la fin du mois ! -
Ca m'étonne un peu, Je trouve que leur musique est assez accessible, toute proportion gardée, le chant passe bien et c'est pas des constructions complexes qui vont effrayer Naïg !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep - 14:51
Dire "Beurk" en écoutant Voïvod ce n'est même pas permis
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep - 15:06
ben si c'est comme dire que Slayer est un groupe interessant....
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep - 15:16
Tu trolles aussi mal que tu mets des balises spoiler sur tes vidéos
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep - 18:09
Holmintosh a écrit:
Kyuss a écrit:
Motorhead - Inferno
Un de mes favoris de l'ère Lemmy/Campbell/Dee
Pareil !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep - 18:30
Calypso ValoisCannibale
J'aime vraiment beaucoup cet album ! L'album que Mylène Farmer ne fera plus !