Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Aoû - 20:05
un album absolument génial!
@ProgGirl pour Beck je te conseille:
BBA
Blow by blow (et son suiveur Wired)
Guitar Shop
Who else
Jeff
Official bootleg 06'
Loud hailer (voix particulière) son dernier studio!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Aoû - 21:17
Merci Beck-Bolin!
Je prends plaisir à rester dans le style blues rock aujourd'hui.
Free - Free (1969)
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Aoû - 22:08
cet album de free est génial tout comme ton of sobs!!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Aoû - 9:31
Ton of Sobs est peut-être le top. Je n'ai rien écouté au delà de "Fire and Water".
The Aynsley Dunbar Retaliation – The Aynsley Dunbar Retaliation
Dans le cadre de mes explorations sur les albums sortis en 1968. La musico-biographie d'Aynsley Dunbar est vertigineuse !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Aoû - 10:33
je confirme pour Aynsley Dunbar
John Mooreshead le guitariste est absolument ....fantastique!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Aoû - 12:09
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Aoû - 17:44
@Beck : Il faut absolument que tu mettes tes vidéos en spoiler. Ça fait ralentir l'affichage de la page de façon importante. Merci
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Aoû - 17:50
Phazm - Hate at first seed
Comment définir Phazm... death, rock'n roll, stoner enfumé, doom crade, rock sudiste (par touches, genre solos à la slide). Bref aussi étrange que la bestiole dont s'inspire le nom du groupe.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Aoû - 18:29
Phazm - Antebellum death n' roll
Excellent deuxième album de Phazm. Plus rock n' roll et moins orienté death. Et puis cette pochette avec tous ces squelettes en train de partouzer tout autour...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Aoû - 18:42
Alcest – Écailles de Lune
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Aoû - 21:51
Holmintosh a écrit:
@Beck : Il faut absolument que tu mettes tes vidéos en spoiler. Ça fait ralentir l'affichage de la page de façon importante. Merci
pas de soucis!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Aoû - 23:11
Zeal & Ardor - Stranger Fruit
Depuis le temps que j'en entend causer... La lecture de l'ITW et de la chronique dans Rock-Hard m'ont convaincu d'y jeter une oreille... Effectivement c'est intéressant cette affaire. A voir sur la durée mais ça a le mérite d'être original.
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Aoû - 8:40
Faut que je m'y mettre aussi mais je repousse sans cesse
Oceansize - Effloresce Une discussion sur un autre forum m'a rappelé que je n'avais pas écouté ce groupe depuis longtemps ... Du coup j'ai ressorti Frames hier soir et ce matin le 1er... C'était un sacré groupe tout de même ... Je n'avais jamais écouté le dernier, je vais m'y mettre également
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Aoû - 9:08
Angrom a écrit:
Faut que je m'y mettre aussi mais je repousse sans cesse
à mon avis ça devrait te plaire...
J'ai aussi écouté hier soir le début du dernier album de Motorowl (7/10 dans Rock Hard), ça m'a semblé très bon...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Aoû - 10:34
Amon Düül II – Phallus Dei
Je profite des vacances pour écouter toute la discographie de ce groupe. Pas certaine que ça me fasse kiffer vraiment, mais j'aurai eu ça dans les au moins une fois dans ma vie
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Aoû - 11:33
Kamasi Washington - Heaven & earth
Le CD 2 hier et le 1 ce matin. Il va encore falloir un paquet de temps pour assimiler tout ça (mais que c'est bon)
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Aoû - 14:44
ProgGirl a écrit:
Joss a écrit:
Kamasi Washington - Heaven & earth
Le CD 2 hier et le 1 ce matin. Il va encore falloir un paquet de temps pour assimiler tout ça (mais que c'est bon)
Vous n'arrêtez pas d'en parler... il va falloir que j'y jette mes 2
Tu peux y aller c'est très bien
Sinon Oceansize - Everyone Into Position C'est tout de même très bien cette affaire
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Aoû - 23:25
Josh T. Pearson - The Straight Hits!
Je garde toujours en mémoire son concert hallucinant au Lieu Unique en 2011. Il était alors habillé tout en noir avec une grande barbe et jouait un folk minimaliste totalement habité. Là ça n'a plus rien à voir, ça doit être plus proche de ce qu'il faisait avec Lift to experience (que je ne connais quasiment pas mais je vais y remédier)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Aoû - 0:25
Alphataurus – Attosecondo (2012)
Presque 40 ans séparent le premier album d'Alphataurus (1973) et le second, Attosecondo (Acte II). Il reste 3 des membres d'origine, le style a quelque peu changé, mais c'est un album réellement réussi, du pur RPI (Rock Progressivo Italiano) ancré dans son époque.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Aoû - 12:38
Joss a écrit:
une petite vidéo pour te donner une idée (en spoiler pour Holmintosh )
Spoiler:
Pas que pour moi. Quand il y a une vidéo sur la page ça va. Dès que ça dépasse 2 ou 3, la page met 3 plombes à s'afficher, ou plante carrément. Depuis mon smartphone bien évidemment. Pas de problème depuis un ordinateur. Mais comme je ne me sers que de mon téléphone en ce moment...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Aoû - 12:44
Oui je sais que ça avait déjà été mentionné, notamment dans le topic des clips...
ce matin
Stevie Ray Vaughan - Texas Flood
Ce premier album parfait Je devrais vraiment l'écouter plus souvent...
Sly and the family Stone - Stand!
Le seul que j'ai d'eux. Ça passe bien de temps à autre
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Aoû - 23:19
Shannon Shaw - Shannon In Nashville
Album du mois dans le R&F de juillet donc je teste (déjà écouté une fois en voiture au retour de vacances). Le nom de l'album et la pochette ne donnent pas forcément envie mais le contenu est plutôt classe. Une soul aux accents country, le tout produit pas Dan Auerbach (The Black Keys). Ça rappelle un peu ce que faisait Amy Winehouse par moments...