| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15DreamLTE2 Krakou Kyuss godArt Billx Chris Beck-Bolin Interstellar Force Ancestor Angrom Ericochets Ehn Deïss Joss Holmintosh ProgGirl 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Aoû - 22:27 | |
| En ce moment, quelle surprise : Kamasi Washington Heaven And EarthEt ces derniers temps, je scotche pas mal sur le coffret Def Leppard. Je découvre les deux premiers albums, après avoir attendu ces remasters depuis 20 ans et je ne suis pas déçu ! Et puisque je lis l'autobio de Bruce, j'en profite pour réécouter sa discographie : je me rends compte que d'avoir négligé Tyranny Of Souls n'a certainement pas été ma meilleure idée depuis 2005, puisque ce disque est carrément énorme ! Et cela mon conforte dans mon idée que pendant toute cette période (1989-2005) où Bruce a fait des albums solo, il a toujours surpassé le groupe-mère ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Aoû - 9:01 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Et puisque je lis l'autobio de Bruce, j'en profite pour réécouter sa discographie : je me rends compte que d'avoir négligé Tyranny Of Souls n'a certainement pas été ma meilleure idée depuis 2005, puisque ce disque est carrément énorme ! Et cela mon conforte dans mon idée que pendant toute cette période (1989-2005) où Bruce a fait des albums solo, il a toujours surpassé le groupe-mère ! Et comment ! J'adore tout particulièrement Kill devil Hill et Devil on A hog Sinon deuxième écoute du Immortal. Ca rafraichit ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Aoû - 9:56 | |
| Sur le sujet de Dickinson, je suis bien tenté par Scream For Me Sarajevo (le film) ce qu'on en dit dans Rock Hard me fait bien envie
Du coup , j'écoute la BO de ce film... |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Aoû - 11:48 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Aoû - 13:30 | |
| Marduk - Viktoria (Beckham)
The Sea Within - S/t
|
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Aoû - 13:40 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
- The Sea Within - s/t
J'ai du mal à y voir autre chose qu'un n-ième produit Inside Out, bien foutu certes mais pas dément non plus.... C'est ce que j'ai cru au départ, moi aussi... Après un paquet d'écoutes, j'ai changé d'avis et je trouve l'album superbe ! C'est très orienté "Flower Kings", mais vraiment bien fichu et avec des choses sinon surprenantes, au moins inattendues, grâce aux contributions des différents membres. T'as raison, ça ne ressemble pas seulement à du Flower Kings mais aussi à du Pain Of Salvation moyen Je multiplie les écoutes mais n'ai toujours pas le déclic... |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Aoû - 16:49 | |
| Nathan Mahl - Clever Use of Shadows |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Aoû - 20:30 | |
| Grant Green Slick!Ça commence comme du jazz vachement bon, mais classique, et à mi-chemin, les mecs lancent une locomotive funk monstrueuse ! Impossible de ne pas remuer du boule ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Aoû - 22:04 | |
| Iron Maiden No Prayer For The DyingJe m'apprêtais à , mais en fait non ! L'album a eu le malheur de sortir juste après Seventh Son Of A Seventh Son et le départ d' Adrian Smith et aussi de commencer à recycler de vieilles recettes (à commencer par "Mother Russia" qui est une version edit du morceau-titre de l'album précédent). La déception fut à la hauteur des attentes... Sauf que 28 ans après sa sortie, No Prayer For The Dying sonne d'enfer, a la patate et ne contient aucun titre honteux, pas même faible ! Belle surprise ! Iron Maiden The X FactorL'album est bon... Pas joyeux, mais solide ! Et pour moi, Blaze a toujours été irréprochable sur les albums studio. L'erreur de casting a été sur le versant live, évidemment, car il était impossible remplacer Bruce, ni vocalement, ni scéniquement... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Aoû - 1:04 | |
| "No Prayer ..." est un bon album, mais simplement bon, là avait été le problème à l'époque. En fait, il avait eu le tort de sortir après sept chefs d'oeuvres. D'autre part, je crois que le côté plus brut et moins travaillé du son donne une impression de manque de profondeur à l'ensemble. Après, ça sonne superbement si on compare avec les 2 premiers albums correspondant au retour de Bruce ... D'accord avec toi pour la période Blaze ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Aoû - 8:48 | |
| Bruce Dickinson - Alive in studio A
Je viens de commander la bio et je pense que "Bruce Bruce" va m'occuper un bon moment pendant mes vacances |
|
| |
Joss
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Aoû - 9:32 | |
| as tu vraiment besoin de participer à un "n-ième" débat sur Maiden ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Aoû - 9:41 | |
| |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Aoû - 10:54 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Aoû - 10:55 | |
| Deftones - Diamond Eyes L'album a l'air chouette |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Aoû - 13:59 | |
| Message - The Dawn Anew Is Comin (1972) Message fait partie de ces groupes fondés par des anglo-saxons installés en Allemagne à la fin sixties ou au début des 70s. Ici on retrouve 2 écossais et 2 allemands, un américain en guest. Jusqu'à présent je ne connaissais que leur second album, le plus réussi, le plus mythique, From Books and Dreams. Sur ce The Dawn Anew Is Comin, l'ambiance est plus légère, moins compacte aussi, mais c'est tout de même assez tendu. On a affaire à un pysché rock plutôt typé US et du proto-prog, avec quelques influences crimsonniennes ( Court of Crimson King). A noter les intonations vocales du chanteur qui rappellent le regretté John Wetton. |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Aoû - 14:02 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Aoû - 14:27 | |
| Immortal - Northern God Chaos Pas mal du tout cette affaire en fait
I Am X - Alive In the new light Il revient de temps en temps. une valeur sure de l'année en cours |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Aoû - 9:13 | |
| J'ai commencé à écouter l'album "First Step" des Faces, et j'ai laissé un peu tomber. Je voulais quelque chose de plus mordant. Du coup j'ai légèrement bifurqué et remonté le temps (1969) avec ce premier album du Jeff Beck Group - Beck-Ola ! |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Aoû - 12:57 | |
| tu as bien raison mais le 1er Beck s'appelle Truth (une tuerie) et pas Beck-Ola! |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Aoû - 13:56 | |
| Le premier Jeff Beck oui, mais pas Jeff Beck Group ! ok je chipotte... En tout cas c'est clair que "Truth" est génial ! |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Aoû - 15:03 | |
| @Beck-Bolin : Je connais peu Jeff Beck (Group) à part Truth, Beck-Ola, l'album éponyme de '72, et quelques titres de ci, de là. J'ai pas été emballée par "Rough And Ready"... Peut-être (sûrement ) pourras-tu me conseiller ? ! Pour rester dans la même "famille"... Rod Stewart - Gasoline Alley |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Aoû - 17:36 | |
| Dire Straits - On The Night |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Aoû - 18:25 | |
| Bonjour Eyehategod - Dopesick Au revoir |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Aoû - 20:05 | |
| un album absolument génial! @ProgGirl pour Beck je te conseille: BBA Blow by blow (et son suiveur Wired) Guitar Shop Who else Jeff Official bootleg 06' Loud hailer (voix particulière) son dernier studio! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|