Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 22:18
Alice In Chains - Rainier Fog
Ouais... il fait son chemin celui-ci et il n'a pas à rougir de la comparaison de ses aînés. William DuVall, mine de rien vient de faire autant d'albums que Layne Staley, et si jamais sa présence n'a été contestée, c'est la première fois que je le sens faisant partie intégrante du groupe. Il y avait encore un fantôme qui traînait sur le pourtant excellent Black gives way to blue, et sur The devil puts dinosaurs here, bah n'ayant jamais vraiment accroché, difficile d'en retirer quelque chose.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 22:20
Ehn Deïss a écrit:
@Holmie : je ne savais pas que la version de Head On sans Bruce existait... Et c'est clair que sans ce déjà prodigieux chanteur et ce qu'il devint ensuite, cet album serait sans doute tombé dans les oubliettes !
Je parlais de Survivors
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 22:27
@ ED :
Spoiler:
Version originale avec Paul Samson au chant :
Version avec Bruce Dickinson :
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 22:30
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
@Holmie : je ne savais pas que la version de Head On sans Bruce existait... Et c'est clair que sans ce déjà prodigieux chanteur et ce qu'il devint ensuite, cet album serait sans doute tombé dans les oubliettes !
Je parlais de Survivors
Ah oui, j'avais lu trop vite ! Il me le faut donc, c'est ça ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 22:36
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je parlais de Survivors
Ah oui, j'avais lu trop vite ! Il me le faut donc, c'est ça ?
Oui
Les versions avec Bruce Dickinson sont renommées (Alternative Recordings) après les titres si tu veux être sur de trouver la bonne version de Survivors (je ne sais pas s'il existe plusieurs d'ailleurs, à part une vieille édition sans bonus).
C'est Paul Samson lui même qui avait fait réenregistrer les pistes de cet album avec Dickinson. Mais l'album étant déjà sorti depuis longtemps, ces morceaux n'ont jamais vu le jour à l'époque.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 22:43
Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:
Sans vouloir jouer les tentateurs auprès d Ehn Deïss, je m'écoute ici un album contenant une des plus grandes performances vocales de Graham Bonnet. L'alliance entre Graham et les japonais de Anthem fait des étincelles !
Arrête, je suis déjà en train de me demander si je ne vais pas acheter le Stand In Line de Impellitteri : je suis fan du morceau "White And Perfect", le seul extrait que je connais et que Zégut passait très souvent il y a une trentaine d'années !
Tu as tout compris !!! Ce Stand in Line est un des indispensables pour qui aime la voix de Graham Bonnet, sans oublier la qualité des mélodies et la guitare de Chris Impelliteri.
le Heavy Metal Anthem est trouvable uniquement en import japonais mais Graham Bonnet est encore meilleur que sur Assault Attack ce qui n'est pas peu dire, donc l'investissement en vaut la chandelle. D'autre part, les musiciens japonais n'ont rien à envier aux autres ici, et les compos sont toutes plus ou moins excellentes avec un son à la hauteur.
Pour en terminer (provisoirement) avec les incontournables , il y a un autre Impelliteri beaucoup moins connu et plus heavy metal, dans la veine du Anthem , c'est le System X de 2002 et là encore, Graham casse la baraque !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 23:01
Ehn Deïss a écrit:
Ici :
RitualThink Like A Mountain
Ce groupe suédois a sorti 4 albums parfaits entre 1995 et 2007. Son tort est sans doute d'avoir été classé en rock prog car ce n'en est pas vraiment (mais quand même un peu beaucoup) !
Pour moi (et pas que) un seul album est au dessus du panier, c'est The Hemulic Voluntary Band, le dernier.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 23:03
Kyuss a écrit:
Rush - Rush Rush - Fly by Night
Je découvre ! Putain, qu'il est excellent ce groupe ! Musicalement c'est impressionnant dès les premiers disques !
Alors écoute le live qui conclue cette première phase de Rush, All The World's A Stage ! Puis à partir de l'album studio, 2112, tu vas prendre ton pied !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû - 23:30
ProgGirl a écrit:
Pour moi (et pas que) un seul album est au dessus du panier, c'est The Hemulic Voluntary Band, le dernier.
Alors que moi, à la rigueur, c'est Superb Birth, le deuxième album, qui est un peu en-dessous... Et je ne suis pas étonné que le dernier soit considéré comme le meilleur : d'une part, il est génial, et d'autre part, comme seuls les proggeux connaissent ce groupe et que l'album contient un morceau de 26 minutes, paf !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Sep - 0:18
Premier album solo de Vinnie Moore sorti en 1987, ce Mind's Eye est pour moi son meilleur. Alors qu'à l'époque, beaucoup de guitaristes ont sorti grâce à Mike Varney leur album solo, c'était souvent très virtuose mais assez froid. Ce Mind's Eye échappe à la règle car il allie brio guitaristique et bonnes compos, avec un vrai sens de la mélodie. Pour être mauvaise langue, on s'ennuie beaucoup moins que lorsqu'il joue avec U.F.O ...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Sep - 9:41
Ehn Deïss a écrit:
Si tu trouves les deux premiers musicalement impressionnants, tu vas te prendre une claque avec la suite ! Bon, sauf Caress Of Steel, qui est quand même assez mauvais...
Rush - Caresss of Steel
Les grandes pièces sont très décousues, surtout par rapport à la suite 2112, mais il y a quand même d'excellents moments !
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Sep - 9:53
Ehn Deïss a écrit:
ProgGirl a écrit:
Alors que moi, à la rigueur, c'est Superb Birth, le deuxième album, qui est un peu en-dessous... Et je ne suis pas étonné que le dernier soit considéré comme le meilleur : d'une part, il est génial, et d'autre part, comme seuls les proggeux connaissent ce groupe et que l'album contient un morceau de 26 minutes, paf !
Je l'avais découvert tard, au moment d'"Hemulic". Mais en remontant la discographie, je fus bien déçue tout de même. Perso, morceaux à tiroirs longs de 20 mn ne signifient pas forcément bon Prog, ça peut signifier ennui mortel aussi. C'est juste que "Hemulic" possèdent des compos superbes, tout est réussi de A à Z.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Sep - 10:09
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Sep - 10:59
Kyuss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Si tu trouves les deux premiers musicalement impressionnants, tu vas te prendre une claque avec la suite ! Bon, sauf Caress Of Steel, qui est quand même assez mauvais...
Les grandes pièces sont très décousues, surtout par rapport à la suite 2112, mais il y a quand même d'excellents moments !
Du coup je viens de me réécouter 2112, excellent . Et cette alternance des passages d'anthologie et ce qui se dégage des moments plus posés me fait dire que cela manque aux albums des années 90 et 2000....
THE B-52'S - s/t
Inclassable ! Il est toujours aussi bon 40 ans après.
Dernière édition par ProgGirl le Sam 1 Sep - 11:19, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Sep - 11:17
Kyuss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Rush - Caresss of Steel
Dont le final de "The Necromancer" qui est du pur Goldman ("J'irai au bout de mes rêves", je crois) !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Sep - 11:36
Nine Inch Nails - Bad Witch
Bim quoi ! S'il s'agit de la conclusion d'une trilogie, faut que je m'empresse de découvrir les 2 premiers volets !! Halluciné, expérimental, froid mais non exempt de finesse et de beauté. Un Reznor en mode retroviseur vraiment inspiré !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Sep - 11:44
Ericochets a écrit:
Une découverte du dernier festival Crescendo !!!
On The Raw - Big City Awakes 2017
Superbe cet album !!! Je pense que certains ici, comme ED par exemple, devraient apprécier ...
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Sep - 12:13
Pram - Across The Meridian
Vraiment top ce disque même s'il m'est difficile d'en parler. Mais c'est une réussite totale. On peut passer par plusieurs états d'esprit, peur, euphorie, quiétude, contemplation. De la pop expérimentale avec des orchestrations jazz classieuses.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Sep - 14:48
Manipulé par le tyran Holm' (et aussi par l'excellent dernier cru)
Alice In Chains - Jar Of Flies
EP 7 titres porté vers l'acoustique. Aucune chape de plomb ici mais la force émotionnelle demeure intacte. Un petit instru en illustration (j'ai longtemps été hanté par ce titre) :
Spoiler:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Sep - 16:50
Je bande ! 😍😍😍😍
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Sep - 16:57
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Sep - 17:33
Alice In Chains - Dirt
Je continue ma tyrannie alors.
Vraiment exceptionnel de bout en bout. Il tourne en boucle depuis quelques jours. Un bon dépoussiérage.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Sep - 19:18
Daigo Hanada - Ichiru [2017]
Compositions douces au piano, simple et magnifique, excellent artiste qui était encore inconnu chez moi.
Premier album et de grandes promesses, à suivre de près.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Sep - 20:10
Holmintosh a écrit:
Alice In Chains - Dirt
Je continue ma tyrannie alors.
Vraiment exceptionnel de bout en bout. Il tourne en boucle depuis quelques jours. Un bon dépoussiérage.
Pareil pour moi ! Et c'est vrai que c'est fabuleux !