Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juin - 19:31
Ehn Deïss a écrit:
YesHeaven And Earth
Ce disque est une merveille ! Jamais compris pourquoi il était autant détesté... La dernière fois que je l'avais écouté, c'était un peu après le décès de Chris Squire... Le dernier morceau m'avait fait chialer... Le final de "Subway Walls" est carrément extatique !
Je plussoie Et le bonheur est double maintenant avec "return trip" qui est assez différent finalement.
Pour l'instant, dans un genre un peu différent et grâce à la célérité de la fnac :
Guns 'n' Roses : Appetite ...
C'est bon par où ca passe ces grosses boites genre madeleine de Proust
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juin - 21:03
Kamasi WashingtonHeaven And Earth
Le disque 2. C'est très bien, mais le gars a une recette qu'il exploite depuis The Epic. Il y a des plans modernes, interculturels (jazz/fusion/hip-hop/soul/etc.), mais souvent décoratifs, car dans le fond, quasiment tous ses thèmes se ressemblent, surtout quand il y a des chœurs... A mon avis, s'il nous refait le coup pour son troisième album, il va lasser son monde... Mais cela reste très agréable et assez adapté à la saison ! D'ailleurs, j'ai toujours associé Kamasi Washington à l'apéro : à chaque fois que je l'écoute, je sors les cahuètes ! Alors que quand j'écoute Coltrane, j'allume des bougies (c'est faux) et quand j'écoute Miles, je fume du crack !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juin - 21:33
énorme claque dans la tronche!! quel album et quelle musicienne!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juin - 22:00
Kadavar - Kadavar
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juin - 22:08
GhostPrequelle
Tobias Forge a véritablement passé un pacte avec le Diab' ! Il compose des tubes comme je me gratte le nez : fastoche ! Et des tubes dont on ne se lasse pas !
Le dernier instrumental me rappelle la BOF de Princess Bride...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juin - 22:43
Suburban Savages - Kore Wa!
Il me semble que ça pourrait plaire à certains ici. Un zeste de Prog, de la Zeuhl, une pincée de Gentle Giant...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juin - 22:51
One ShotReforged
En parlant de Zeuhl... Mais surtout jazz-rock bien énervé !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juin - 23:03
Je n'en connais qu'un (Ewaz Vader) mais j'aime beaucoup !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juin - 23:04
Ils sont tous fantastiques ! Et cette intégrale, chopée à la moitié du prix (24€), est vraiment énorme !
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juin - 23:10
Ah oui, ce n'est plus du tout le même prix désormais !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juin - 23:38
Interstellar Force a écrit:
Pour l'instant, dans un genre un peu différent et grâce à la célérité de la fnac :
Guns 'n' Roses : Appetite ...
C'est bon par où ca passe ces grosses boites genre madeleine de Proust
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Juin - 15:46
The Night Flight Orchestra - Sometimes The World isn't enough
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Juin - 16:23
Pfouhhh , fais lourd tout à coup ... Très lourd même
Yob : Our raw heart
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Juin - 18:25
ProgGirl a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
YesHeaven And Earth
Ce disque est une merveille ! Jamais compris pourquoi il était autant détesté... La dernière fois que je l'avais écouté, c'était un peu après le décès de Chris Squire... Le dernier morceau m'avait fait chialer... Le final de "Subway Walls" est carrément extatique !
J'avais tenté à sa sortie, je n'avais pas tenu l'entièreté de l'album. Tu m'intrigues ED... Tu dois être un des seuls fans à le trouver merveilleux J'irai donc réécouter ça!
On ne peut pas me considérer comme un fan de Yes mais j'aime cet album, et j'ai même fini par le commander !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Juin - 18:56
VangelisHeaven And Hell
Superbe album de 1975 : deux longues suites, la première se terminant par une chanson poignante chanté par Jon Anderson. Comme son nom l'indique, l'album alterne purs moments de félicité et passages bien plus sombres... Un chef-d’œuvre !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Juin - 20:35
la tuerie de l'année? il passe quasiment en boucle depuis 3 jours:
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Juin - 21:40
PrimusGreen Naughahyde
Ce disque, que je n'avais pas écouté depuis des années, m'a en fait rappelé ce que j'avais récemment pensé en découvrant l'album The Cure (2004) du groupe éponyme de : le son du groupe est incontestablement identifiable, c'est bien foutu, mais je n'en retiens rien... Il n'y a pas de mélodies mémorisables... En fait, c'est un peu chiant...
The Sea WithinThe Sea Within
Il fait son chemin, petit à petit... J'attends toujours la révélation, mais ça s'arrange !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Juin - 22:57
Pain Of SalvationIn The Passing Light Of Day
Un album qui ne m'avait pas convaincu à sa sortie... Et je n'ai jamais pu expliquer pourquoi... Voyons vouèr aujourd'hui !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin - 6:53
AC/DC - Fly on the wall
Le milieu des années 80 pour AC/DC c'est vraiment le gros creux. Il est pas si mal que ça cet album, c'est juste la reverb sur la voix de Brian Johnson qui gâche un peu tout. Sinon niveau compositions c'est du bon, sans jamais être exceptionnel.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin - 7:07
Overkill - W.F.O.
Ouais du Overkill à 7h du matin. Je pense que ça va donner l'orientation musicale de la journée.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin - 7:17
Je ne me souvenais plus que "Fly on the Wall" faisait 14 minutes !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin - 7:20
J'ai coupé, il m'a gonflé au bout de 3 titres.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin - 7:28
Raaah ce Overkill est définitivement un de mes albums préférés des New-Yorkais (un de mes albums préférés tout court). Cette basse volumineuse en premier plan me fait toujours autant kiffer. Et puis je sais qu'à la fin de l'album, il y a Gasoline Dream, un des meilleurs titres du groupe (avec son ambiance bien lourde et lancinante, créant des images de chaleur accablante et de fin du monde)
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin - 8:05
Kilgore - Someday this war is going to end
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin - 9:16
Holmintosh a écrit:
Raaah ce Overkill est définitivement un de mes albums préférés des New-Yorkais (un de mes albums préférés tout court). Cette basse volumineuse en premier plan me fait toujours autant kiffer. Et puis je sais qu'à la fin de l'album, il y a Gasoline Dream, un des meilleurs titres du groupe (avec son ambiance bien lourde et lancinante, créant des images de chaleur accablante et de fin du monde)
Tout à fait d'accord avec toi sur tout ! Il y a aussi l'opener "Where It Hurts" que j'aime particulièrement.