Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin - 9:16
Holmintosh a écrit:
Raaah ce Overkill est définitivement un de mes albums préférés des New-Yorkais (un de mes albums préférés tout court). Cette basse volumineuse en premier plan me fait toujours autant kiffer. Et puis je sais qu'à la fin de l'album, il y a Gasoline Dream, un des meilleurs titres du groupe (avec son ambiance bien lourde et lancinante, créant des images de chaleur accablante et de fin du monde)
Tout à fait d'accord avec toi sur tout ! Il y a aussi l'opener "Where It Hurts" que j'aime particulièrement.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin - 9:49
"When it hurts" est un immense titre. Ce riff de sidérurgiste qui débarque après la petite intro, monstrueux.
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin - 12:58
Coltrane : Both directions at once
Le quartet magique que ça fait du bien de les retrouver ! Pour situer le lendemain de ces sessions était enregistré le LP avec Johnny Hartmann.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin - 14:07
Ce Coltrane sera mien !
Ici, rien à voir :
BugglesThe Age Of Plastic
Punk/Abba/electro, pour résumer... J'adore ce disque ! Ils ont déjà une patte très reconnaissable, qu'on retrouvera chez Yes, Asia et dans toutes les productions signées Trevor Horn.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
godArt
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : Ici et Là Date d'inscription : 22/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin - 15:10
[quote="Ehn Deïss"]Ce Coltrane sera mien !
Moi je l'ai deja-heu!!!!! J'ai profite d'en sejour musical a Montreal pour acheter en magasin un Coltrane le jour de sa sortie. Ca n"arrive pas si souvent!!! Je me reserve une seance d'ecoute au calme quand je serai entre a la maison.
Ce message sans accents ni cedilles vous etait offert par les claviers qwerty
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin - 15:32
Fait chaud hein ?
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin - 17:00
Amorphis - Queen of Time Depuis quelques heures sur la platine cette fois ci
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin - 17:49
Skid Row - Slave to the grind
Cet album c'est du GNR en version heavy (et avec un vrai chanteur )
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin - 18:55
Holmintosh a écrit:
Kilgore - Someday this war is going to end
Je ne m'étais encore pas penché sur le groupe. J'ai écouté les 2 extraits. Il y a du Soundgarden dedans. J'aime bien.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin - 18:58
Y'en a. Mais pas que. Groupe protéiforme aux multiples qualités, mais toujours dans une grande cohérence.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin - 19:24
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin - 22:27
Orchestre National de JazzConcert Anniversaire 30 ans
Superbe album qui célèbre les 30 ans de l'ONJ, avec tous les chefs-d'orchestre et le groupe actuel, une composition par ONJ ! Excellent d'un bout à l'autre, à l'exception, en ce qui me concerne, de la reprise de "Shipbuilding", écrite par Elvis Costello, magnifiée par Robert Wyatt, et chiantisée par Yaël Naïm !
Pour me laver les oreilles, vu que je ne l'ai pas vue s'excuser :
Robert Wyatt "Shipbuilding"
Et maintenant :
Guns N' RosesUse Your Illusion I
Généralement, les gens préfèrent le II au I... Pour moi, les deux sont égaux, mais le premier contient "Coma", donc il gagne d'un cheveu ! En tout cas, je suis archi-fan !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin - 23:51
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juil - 0:48
Les albums de Motörhead de la grande époque, je les écoute encore régulièrement et je ne m'en lasse pas, c'est assez remarquable.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juil - 1:09
Je suis comme toi avec mes grands classiques : j'ai beau les avoir écoutés des centaines de fois, à chaque fois, c'est le même plaisir renouvelé ! Et quand je les ai laissés de côté pendant longtemps (comme Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son de Maiden), c'est encore meilleur !
...And You Will Know Us By The Trail Of Dead...And You Will Know Us By The Trail Of Dead
Découverte des premiers pas du groupe... C'est brut, punk/noise, mais il y a déjà tout ce qui fera la personnalité de ce groupe merveilleux qui a ensuite évolué vers une esthétique rock indé/metal/prog/psyché assez unique ! Je ne connais pas la première édition, mais il semblerait que ce remix/remaster rende enfin l'album écoutable ! J'adore !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juil - 2:51
SepulturaMachine Messiah
Le meilleur avec Derrick Green, mais en fait, je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit là du meilleur Sepultura tout court ! Allez, j'assume, en fait !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juil - 9:45
Nordic Union - s/t
Heavy Bon Joviesque avec Ronnie Atkins le chanteur de Pretty Maids et le guitariste Erik Martensson (plein de groupes). Ultra efficace et idéal par ce magnifique temps.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juil - 11:08
Oui, ce Nordic Union avait attiré mon attention en raison de la présence de Ronnie Atkins. C'est plutôt bien fait.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juil - 13:37
Ehn Deïss a écrit:
Gun N' Roses Use Your Illusion II
Je pense que je vais être à contre courant de pas mal de monde ici, mais je trouve les Use your illusion très moyens et surtout trop longs (l'un allant probablement avec l'autre). Archétype même du double album qui patauge dans ses longueurs alors qu'une sélection d'une douzaine de ces titres auraient probablement fait un seul album exceptionnel.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juil - 13:43
Non, je suis d'accord avec toi ! Des tueries mais des longueurs et de la grandiloquence qui étaient absentes sur le chef d'oeuvre Appetite !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juil - 13:47
Ah bah au moins j'en ai réveillé un de sa torpeur
Ça fait des années que je veux me faire mon propre Use your illusion (depuis 1992 en fait presque ) Les moyens modernes me le permettent aujourd'hui, mais du coup ayant décroché rapidement de ces albums, je suis pas trop motivé.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juil - 13:55
Ouais enfin on trouve sur les deux UYI une ambition qui n'était pas présente sur Appetite (album que j'adore, hein). On y trouve des titres ulta variés, des titres bas du front et d'autres plus fins, plusieurs genres musicaux abordés.... Bref, il y a tellement peu d'albums des Gun's à se mettre sous la dent que l'on ne vas pas se plaindre qu'ils n'aient pas refait Appetite for destruction 3 fois...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juil - 14:02
Ah bah si une discographie famélique empêche la critique on n'est pas dans la merde
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juil - 14:05
Et puis avoir de l'ambition c'est bien, mais ça peut être casse gueule. La preuve.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juil - 14:20
Holmintosh a écrit:
Ah bah si une discographie famélique empêche la critique on n'est pas dans la merde
C'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire hein. Je rebondissais sur la remarque de Kyuss, qui disait qu'on y trouve une grandiloquence qui était absente sur Appetite. Ensuite c'est de mon point de vue que je transforme grandiloquence en ambition. Si Estranged, November Rain ou Civil War c'est de la grandiloquence alors moi ça me va.
Je lis souvent qu'un seul UYI aurait été mieux mais aujourd'hui personne ne serait d'accord sur les titres à garder. Je me souviens qu'on était très fan des Guns avec un pote au lycée, on a vraiment commencé à écouter de la musique avec les deux UYI. Lui et moi on était même souvent en désaccord sur nos titres préférés, il n'aimait pas ceux que je préférais et vice-versa (et par la suite lui est plutôt parti vers le rock indé alors que moi je fonçais tête baissée dans le metal).
Dernière édition par Joss le Dim 1 Juil - 14:21, édité 1 fois
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juil - 14:21
Tiens je vais me le faire mon UYI idéal :
1 Right Next door to hell 2 Dust n bones 3 Bad Obsession 4 November Rain 5 Don't damn me 6 Bad Apples 7 Dead Horse 8 Civil War 9 14 years 10 Locomotive 11 Estranged 12 You could be mine
Après on bosse sur le tracklisting, et on n'a pas une petite tuerie d'album ? Sans tuer l'ambition musicale, et sans faire un Appetite bis
En plus je n'ai eu aucun mal à me limiter à douze titres. Sur 30 au total, ça en fait 18 ou on peut se poser des questions.