Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 9:41
Hier soir et ce matin :
Ghost - Prequelle : première écoute. Je spoilerai pas mais je dirai juste que "Miasma" est un morceau qui va faire parler! Je réserve mon avis.
Ben Howard - Noonday Dream : 2 écoutes depuis hier soir, l'ambiance est feutrée, il est un peu moins orienté "chansons" que son illustre prédécesseur mais j'ai une bonne impression quand même.
Et puis le truc WTF qui fait plaisir, en feuilletant le nouveau New Noise, je me suis rendu compte que Kilgore, ce groupe qui avait sorti un (très bon) unique album en 1998 (dans un style difficile à décrire clairement entre groove/néo métal et grunge avec un chant particulier), s'est reformé en 2017 et a sorti un nouvel EP tout début 2018 (This War is Going to End)! Et après une écoute, ça m'a l'air d'être du tout bon, et ça fait vraiment plaisir de retrouver le chant si particulier de Jay Berndt, qui s'est encore amélioré je trouve!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 10:12
Krakou a écrit:
Et puis le truc WTF qui fait plaisir, en feuilletant le nouveau New Noise, je me suis rendu compte que Kilgore, ce groupe qui avait sorti un (très bon) unique album en 1998 (dans un style difficile à décrire clairement entre groove/néo métal et grunge avec un chant particulier), s'est reformé en 2017 et a sorti un nouvel EP tout début 2018 (This War is Going to End)! Et après une écoute, ça m'a l'air d'être du tout bon, et ça fait vraiment plaisir de retrouver le chant si particulier de Jay Berndt, qui s'est encore amélioré je trouve!
Kilgore et son fabuleux A search for reason (un de mes albums préférés )
Je peux pas écouter l'extrait parce que je suis au bureau, mais ça donne envie, surtout si Jay Berndt est de la partie.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 10:14
Ehn Deïss a écrit:
One ShotEwas Vader
Bon... J'étais certainement sous drogue (thé ? carré de chocolat ? les deux en même temps ? Westmalle Tripel ?) quand je l'ai écouté la première fois : c'est absolument monstrueux ! Kyuss et Holmintosh, vous pourriez peut-être aimer...
Ça joue super bien ! Pas ce que j'écoute en ce moment, mais j'aime bien !
C'est plutôt ceci que j'écoute :
Beechwood - Songs from the Land of Nod
Et pour draguer GM , une reprise des Kinks :
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 10:16
Krakou a écrit:
Hier soir et ce matin :
Ghost - Prequelle : première écoute. Je spoilerai pas mais je dirai juste que "Miasma" est un morceau qui va faire parler! Je réserve mon avis.
C'est celui avec le sax ?
Spock's Beard - Noise Floor Comme pas mal de SB récents, ca m'a tout l'air d'être un grower. Je l'apprécie de plus en plus au fil des écoutes... C'est cool de retrouver Nick D'Virgilo à la batterie
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 11:00
Pas de spoil non plus, mais le GHOST est assez... monstrueux de bien des façons. Et en effet, Miasma, oui Angrom, celui avec le sax, purée quel morceau... !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 11:38
@Kyuss, j'écoute ça ce midi ! Pour le Ghost, demain, il sera mien
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 11:46
Godsmack - When Legends Rise Efficace !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 12:22
Kyuss a écrit:
Beechwood - Songs from the Land of Nod
De l'excellent Wock'n'Woll qui ne se prend pas la tête ! Oui, c'est plutôt l'interprétation pleine de jemenbranlisme qui évoque les Libertines. Sinon, ça ne me fait pas penser à grand chose si ce n'est à du 60's plus rugueux à une sauce un peu malsaine !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 12:30
OBSIDIAN MANTRA - Existential Gravity - 2017
Jeune groupe Polonais, artisan d’un très bon Death des cavernes. Growlant à souhait et pas tant lourd que ça. Bien qu’assez agressifs, les instrumentations ne sombrent ni dans la technicité froide ni dans la simplicité bestiale. Des mélodies toujours présentes et des rythmes assez perfectionnés participent aussi à la bonification de l'écoute de la chose. Good quoi !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 13:59
Ancestor a écrit:
Pas de spoil non plus, mais le GHOST est assez... monstrueux de bien des façons. Et en effet, Miasma, oui Angrom, celui avec le sax, purée quel morceau... !
L'arrivée du sax sur le morceau m'a franchement surpris!
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 14:45
J'avais déjà lu des trucs sur ce morceau et le saxo, je n'ai pas été trop surpris, mais par contre bien scié par l'intensité de la montée en puissance !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 14:52
Hâte d'écouter ce nouveau Ghost (ça sera sur la platine vinyle bientôt si l'ami Seb ne le revend pas ) !!!
Ici: Kayak - Seventeen
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 15:29
Holmintosh a écrit:
Je peux pas écouter l'extrait parce que je suis au bureau, mais ça donne envie, surtout si Jay Berndt est de la partie.
Il me semblait bien que tu étais client de Kilgore. Marrant par contre comme j'ai du mal à ne pas penser à Michael POULSEN (Volbeat) quand j'entends le chant de Berndt aujourd'hui (à l'époque de A Search for ReasonVolbeat n'existait pas encore).
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 15:42
Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:
Il me semblait bien que tu étais client de Kilgore. Marrant par contre comme j'ai du mal à ne pas penser à Michael POULSEN (Volbeat) quand j'entends le chant de Berndt aujourd'hui (à l'époque de A Search for ReasonVolbeat n'existait pas encore).
Très client oui ! A search for reason est parfait de bout en bout. Comme tu le dis si bien, on ne sait pas trop dans quel style ils évoluent mais ça tue. C'est puissant, groovy et mélodique, et cette voix !
Un grand album !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 15:45
Sa voix me fait penser à Neil Fallon !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 15:51
Kyuss a écrit:
Neil Fallon a une voix plus rauque, mais oui y'a de l'idée.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 16:42
AM thématique : Courtney Barnett !!!
2012 - I've Got A Friend Called Emily Ferris (EP) 2013 - How To Carve A Carrot Into A Rose (EP) 2015 - Sometimes I Sit and Think, and Sometimes I Just Sit
Elle assure la bougresse !!
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 18:01
Holmintosh a écrit:
Kyuss a écrit:
Neil Fallon a une voix plus rauque, mais oui y'a de l'idée.
Pas faux ouais pour Fallon!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 20:27
Argent – Circus (1975)
Je ne sais pas si on a déjà évoqué cet album (et ce groupe) ici. Du prog-rock assez classique, mais de bonne facture.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 20:37
Kilgore - A search for reason
Bon bah voilà... on en a parlé... je suis rentré à la maison. Un des premiers trucs que j'ai fait c'est de mettre ce fantastique album.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 21:21
Kilgore -Someday this war is going to end
Dispo uniquement en téléchargement. Je suis pas fan mais j'ai pas le choix. Le premier titre bute. On dirait qu'ils ont repris là ou ils s'étaient arrêtés en 1998. On va voir le reste de cet Ep, mais ça sent bon.
Edit : Fantastique ! Vraiment très très bon cet Ep. Pour à peine 5€ sur Itunes je ne regrette absolument pas !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 21:59
Holmintosh a écrit:
Kilgore - A search for reason
Bon bah voilà... on en a parlé... je suis rentré à la maison. Un des premiers trucs que j'ai fait c'est de mettre ce fantastique album.
Je ne connaissais pas... Sauf la pochette...
C'est pas mal du tout : on dirait une sorte de croisement entre Faith No More et Pearl Jam (pour la voix), mais avec une identité propre ! J'aime beaucoup !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 22:20
J'ai vu que tu l'as trouvé pour un prix ridiculement ridicule. Tu as fait une sacrée affaire. Car ce disque vaut bien plus que quelques centimes.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 22:48
Oui, j'ai presque honte, j'ai l'impression de voler le CD !
Ici :
One ShotLive In Tokyo
Quel groupe de malades ! C'est rampant, violent, ça groove, ça bastonne ! Et, évidemment, les quatre musiciens sont des monstres sur leurs instruments respectifs ! Et c'est sans doute sur les disques de One Shot que la basse de Philippe Bussonnet sonne le mieux (pas comme le son rikiki qu'on lui donne sur les disques de Magma) : là, ça fait exploser les cages thoraciques, comme sur scène ! L'occasion aussi d'entendre James Mac Gaw dans un contexte suffisamment libre pour qu'il puisse décocher des solos de gratte dignes d'Allan Holdsworth !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 22:50
Lofofora - Simple Appareil
Je me demande si ça va pas finir dans un top 10 ça.
Si l'on met de côté la prise de risque de faire un album intégralement acoustique composé uniquement de compositions originales, les chansons sont très bonnes. Les textes de Reuno sont incisifs comme des lames de rasoir, sa voix chaude et éraillée est une merveille pour les oreilles. Ca riffe sec (cela beau être acoustique, ça joue comme si c'était électrique), et ça change un peu d'entendre un groupe qui se remet en question.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 23:09
Je viens de recevoir mes Gov’t Mule Je commence l’écoute avec Déjà Woodoo