Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Mai - 22:17
Ehn Deïss a écrit:
Neil YoungZuma
Génial, celui-ci ! Je me demande même si ce n'est pas mon préféré de la première box...
C'est quoi la première box ? Pour moi, Zuma est sauvé par la présence de Cortez The Killer, je ne retiens pas grand chose de ce disque à part ce titre, même si ça reste agréable.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Mai - 22:59
ProgGirl a écrit:
Penguin in Bondage j'adoore ! Y'a quelque chose d'addictif dans ce track !
Ultravox - Quartet
Je pense que ce groupe n'aurait pas réussi à trouver son public si Midge Ure n'avait pas sublimé ces compos quand même ultra synthétiques. Et la prod' aussi. Sirs George Martin et Geoff Eymerick aux manettes ! Peter Saville aussi pour l'artwork. Mais là il aurait pu faire mieux.
Moi y en a un qui m'a toujours littéralement scié d'ULTRAVOX, c'est le premier, tu le connais ?
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Mai - 23:59
Le premier ULTRAVOX! avec John Foxx, oui je connais. Entre Glam et Punk, et particulièrement le titre I Want To Be A Machine, avec son final de violon assez trippant!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mai - 1:18
Je ne connais que la période "Midge Ure"... Dans mes souvenirs, les premiers étaient trop punks pour moi à l'époque ! Mais ça, c'était avant ! Ce sera écouté !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mai - 9:13
Grand Funk Railroad - On time
Grande addiction pour ce groupe depuis sa découverte. Ce mélange de rock, de blues, de proto hard rock, de folk parfois, avec finalement des chansons pas si frivoles que ça (oui c'est un peu ma grande surprise, GFR sonne assez souvent triste et grave.) Je commence à trouver plein de références à ce groupe dans d'autres groupes que j'aime, à commencer par Clutch, et bizarrement Iron Maiden. Je pense que je vais en trouver d'autres car vu le succès phénoménal du groupe dans les 70's, pas mal de groupes ont du être influencés sans le savoir.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mai - 10:00
@ED : Je préfère l'écriture et la voix de Midge Ure, mais j'aime bien aussi ce premier album pour son coté "entre deux époques". Du Ultravox post John Foxx, je ne retiendrais que l'album Vienna, magnifique. Les autres sont plus anecdotiques à mes oreilles.
Ici, hier soir je mattais des vidéos de The Police, de 82, 83 et 86. J'ai toujours aimé ce groupe, pour son énergie, son art mélodique, sa fausse simplicité qui permet le tubesque sans tomber dans la démonstration. Bref, j'ai pris mon pied !
The Police – Ghost In The Machine
Le plus faible des 5 albums de la Police (je me souviens avoir été déçue à l'époque), mais il contient tout de même des tracks fabuleux, dont certains qui annoncent le chef-d'oeuvre à venir.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mai - 10:30
La suite logique et sublime !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mai - 11:45
Oui, Synchronicity est fabuleux. Et la courte carrière du groupe est juste parfaite. Il n'y a pas de mauvais albums, et ça, peu de groupes peuvent s'en targuer !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mai - 12:46
ProgGirl a écrit:
Le premier ULTRAVOX! avec John Foxx, oui je connais. Entre Glam et Punk, et particulièrement le titre I Want To Be A Machine, avec son final de violon assez trippant!
Fantastique ce disque !
Et pour "répondre" à Ehn Deïss, ça dépasse de loin le Punk : c'est carrément d'une originalité et d'une créativité assez exceptionnelle.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mai - 13:04
Les albums solo de John Foxx sont super aussi, j'écoute souvent celui ci de 1980:
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mai - 13:13
Rory GallagherFresh Evidence
Voilà, j'ai fait le tour des albums studio de Rory : impressionnant ! Ils sont tous bons, même ceux des années 80, qui évitent l'écueil des productions moisies.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mai - 13:55
Amorphis - Queen of time
Première écoute, qui me laisse sur le cul.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mai - 15:03
Grand Funk Railroad - s/t (ou "The red album")
Rooh cette basse... Scott Reeder a du secrètement s'inspirer de Mel Schacher, dans le son et dans le jeu.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mai - 17:37
Grand Funk Railroad - Closer to home
Il y a des passages sur ce disque qui me font inévitablement penser à Black Sabbath.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mai - 17:56
Weedpecker – II
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mai - 21:13
Kotebel - Cosmology
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mai - 22:11
Enslaved - E
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mai - 23:14
Sur Deezer...
Ryley Walker - Deafman Glance
Première écoute très prometteuse... l'album semble revenir au niveau de Primrose Green (l'album qui avait suivit était un peu décevant). Aventureux et beau... (et superbe pochette aussi)
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Mai - 10:55
Le 1er juin je crois ...
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Mai - 13:38
The Pineapple Thief - Someone Here Is Missing
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Mai - 14:12
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Mai - 14:46
Oui, je le trouve très bien ! Pour une première écoute en plus !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Mai - 14:48
Metallica - Reload Mais qu'est ce qui m'a pris ? non seulement c'est très mauvais , mais c'est aussi très long... A part Fuel je ne sauve pas grand chose de ce disque... Les titres sont au mieux très moyens... Et je passe sous silence le massacre du duo avec Marianne Faithfull