Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 14:07
Je poursuis avec Churchill's, dans le cadre de mon exploration de 1968. Un des rares groupes israéliens de cette époque. Un one-shot, et puis s'en vont, exceptés deux membres qui iront former le groupe Jericho, qui sortira un autre album "mythique" Jericho = יריחו
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 14:11
ProgGirl a écrit:
Un des rares groupes israéliens
Voilà. Toutes époques confondues à mon avis.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 14:32
Et puis, c'est un petit territoire, enfin y'a quand presque 9 millions d'habitants... mais pas de place pour faire de la zik peut être.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 17:14
Father John Misty - God's Favorite Customer
Je l'aime beaucoup plus que le précédent !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 19:12
AngeFou!
L'album a vieilli, il y a plein d'arrangements 80's bien moisis (batterie en carton, synthés partout), de la variétoche ("Piège à cœur"), mais il y a aussi plein d'excellentes chansons vraiment bien troussées, dont certaines figurent encore au répertoire des concerts d'aujourd'hui ("Les Yeux d'un Fou", "Fou!", "Crever d'Amour"), et une belle face 2 conceptuelle poético-naïve. J'adore toujours, en fait !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 20:12
AngeSève qui peut
Certes, ça a vieilli, mais mon que Fou!, quand même... C'est dans la lignée du prog "bombastic" en vigueur à l'époque (genre Emerson, Lake & Powell, Europe, IQ, Asia, Marillion...). Les morceaux plus pop me rappellent un peu Michel Jonasz, ce qui est loin d'être déshonorant. Et puis, c'est vachement bien composé et souvent émouvant ! A noter qu'il s'agit quasiment du line-up d'origine... Je l'aime lui aussi toujours beaucoup !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 20:28
Jeff Beck - Truth
1er album de Jeff Beck, avec un line-up 5 étoiles : Rod Stewart au chant, Ron Wood à la basse, Nick Hopkins aux claviers, ... et une guitare qui sonne parfois comme celle d'Hendrix...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 20:55
J'en connais un qui va rappliquer !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 21:16
Cosmograf - The Hay-Man Dreams
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 22:03
Rotting Christ - Triarchy of the lost lovers (1996)
5e album de ce groupe de black/dark-metal grec, qui sévit depuis...1987. 13 albums à ce jour, mais j'en connais moins de la moitié. Ce Triarchy of the lost lovers est celui qui revient le plus souvent sur ma platine. Du Dark-Metal plutot axé sur les ambiances (malgré quelques accélérations), avec ce son de guitare si particulier qui rappelle les autres groupes de metal extrêmes méditerranéens (Septic Flesh, Nightfall...).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 23:08
AngeVu d'un Chien
Un chouette album, plus direct, plus hard-rock aussi. Le chant est parfois limite, je trouve, comme si le timbre de Christian ne collait pas forcément à ce style, mais je l'aime quand même beaucoup ! Pour la petite histoire, l'intro de "Les Lorgnons" a été piquée par Steven Wilson pour le morceau "Sleep Of No Dreaming" !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 23:14
Disarmonia Mundi - Nebularium (2002)
Premier album autoproduit de ce groupe de thrash/death/progressif italien. Des riffs qui tuent, des mélodies à la pelle et des idées intéressantes dans chaque titre. Il comporte d'ailleurs un titre assez incroyable que je partage immédiatement
Un disque que je range aux côtés d'autres tueries injustement méconnues comme Godkiller ou Passage (c'est une image car ils ne suivent pas alphabétiquement parlant).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 23:19
@ ED: C'est après cet album que j'avais un peu laissé de côté le groupe... Y'a de bon titres sur cette galette J'ai appris qu'il n'était pas forcément prévu pour le groupe mais plus pour un album solo Mais bon je dis ça ...
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 23:25
Je remets le couvert ...
Toundra - "Vortex"
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 23:28
Très bon ce Vortex
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 23:32
DreamLTE2 a écrit:
Très bon ce Vortex
Oui et puis après avoir lu une bonne chronique sur l'album, j'ai eu envie de remettre ça !!!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 1:24
@ progGirl: JERICHO PUIS JERICHO JONES!! deux albums superbes!!
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 7:37
@Beck : Ah c'est quoi ce 2e album ?
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 9:38
King Crimson - Live in vienna
deux réflexions - S'ils jouent ca à l'Olympia en novembre, il va me falloir plusieurs slips ... - Ai-je vraiment besoin d'un X eme live de King Crimson dans ma collection ?
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 11:08
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 11:25
Angrom a écrit:
Freitot - s/t 1ère écoute. Ça ressemble quand même pas mal à une petite baffe death metal old school
C'est confirmé... Holmintosh écoute ça, t'es pas encore trop vieux ...
Sinon j'ai écouté le dernier Godsmack qui a l'air pas mal du tout
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 12:21
Freitot - s/t
Oui c'est bien. Mais non, finira pas chez moi. Me fait penser à du Autopsy en plus propre. Donc pas besoin.
Dernière édition par Holmintosh le Ven 18 Mai - 12:14, édité 1 fois
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 12:48
Yes - Tales from Topographic Oceans (1973) J'aime beaucoup ce disque, encore très frais et actuel aujourd'hui (beaucoup plus à mes oreilles que les autres classiques du groupe).
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 12:58
Je partage ton avis !!!
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 13:48
Pour moi, Tales est le truc "too much" du Yes des 70s. C'est un peu l'indigestion, ils ont voulu dépasser les productions précédentes (enfin surtout Steve Howe et Jon Anderson), mais ça n'arrive à la cheville de CTTE.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 17:07
Rory Gallagher Rory Gallagher Deuce
Fabuleux guitariste ! Dans ses moment les plus "laid back", je me dis que Knopfler a du pas mal l'écouter !!