Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Juin - 22:44
Lunatic Soul - Under the Fragmented Sky
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Juin - 23:17
Alors Eric, tu en as pensé quoi ? Perso, j'ai pas été emballée à part 2 ou 3 moments assez réussis quoique trop classiques à mon gout.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 7:50
ProgGirl a écrit:
Alors Eric, tu en as pensé quoi ? Perso, j'ai pas été emballée à part 2 ou 3 moments assez réussis quoique trop classiques à mon gout.
Un peu comme toi 2 ou 3 trucs sympas ... Faudra que je l'écoute plus attentivement, je me méfie car le précédent ne m'avait pas du tout emballé à la 1ère écoute, puis beaucoup mieux par la suite !!! À suivre donc
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 9:12
Judas Priest - Firepower
Freitot - Freitot
deux disques qui vont faire leur trou dans le top 10 je pense Pour le seconde depuis que j'ai compris qu'on disait pas "Frais Tot" j'ai vu la lumière
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 12:56
The Pineapple Thief - What We Have Sown
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 14:33
Magnifique ce disque ! Groupe assez peu reconnu mine de rien que THE PINEAPPLE THIEF...
TRACES D'ILLUSIONS - Après La Colline - 2017
Genre de Big Band français qui mélange le Rock Prog, le Jazz et un brin de Classique…et qui n’engendre pas du Jazz Rock ! « Apprendre », « Phare des Poulains » et « Abscence de Vision », au début de l’album, sont par moment plutôt musclés et fourbissent quelques soli de guitare électrique et de synthétiseur éblouissants. Puis, un peu de calme s'installe, et « Après la Colline » se révèle est un titre champêtre à souhait grâce à son piano poétique et sa flûte bucolique. « Un Monde Meilleur » possède une magnifique introduction et de superbes parties à la guitare classique... Bref, une musique qui se diversifie, d’une réelle beauté, à découvrir encore et encore !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 16:06
Ehn Deïss a écrit:
GhostPrequelle Nouvelle écoute, en voiture cette fois-ci... Et cette fois, j'ai adoré ! Tous les morceaux ont une accroche, c'est bien arrangé... Ce n'est pas aussi ambitieux musicalement que les deux précédents, moins heavy, plus pop... Je n'avais pas remarqué que les instrumentaux reprenaient des thèmes d'autres morceaux... Ça donne un côté B.O. très sympa !
Danse macabre a un feeling très ABBA tout de même (la progression , les différentes parties tout ça...)
Vous aviez vu que Akerfeldt jouait sur Helvetesfönster ? (Ghost + Opeth ... --> Piège à haters... Il ne manquerait plus que Lars Ulrich joue de la batterie )
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 17:01
Angrom a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
GhostPrequelle Nouvelle écoute, en voiture cette fois-ci... Et cette fois, j'ai adoré ! Tous les morceaux ont une accroche, c'est bien arrangé... Ce n'est pas aussi ambitieux musicalement que les deux précédents, moins heavy, plus pop... Je n'avais pas remarqué que les instrumentaux reprenaient des thèmes d'autres morceaux... Ça donne un côté B.O. très sympa !
Danse macabre a un feeling très ABBA tout de même (la progression , les différentes parties tout ça...)
Vous aviez vu que Akerfeldt jouait sur Helvetesfönster ? (Ghost + Opeth ... --> Piège à haters... Il ne manquerait plus que Lars Ulrich joue de la batterie )
Le tout produit par Steven Wilson
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 18:49
Après-midi Ghost en
Opus Eponymus Infestissumam Meliora
Tubesque et jouissif ! Sinon, j'ai réécouté Prequelle hier et je n'ai pas décroché avant See The Light ! C'est mieux, mais je ne suis pas sur le cul comme je peux l'être avec les disques précédents !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 18:54
Vu qu'il est arrivé au courrier aujourd'hui...
Deathspell Omega - The synarchy of molten bones
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 19:20
Kyuss a écrit:
je n'ai pas décroché avant See The Light !
Marrant, cette tournure de phrase : ça a l'air positif, mais en fait, tu as décroché après le deuxième morceau (si on oublie l'intro) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 19:24
Holmintosh a écrit:
Bon bah c'est le chaos total ce disque. Première écoute et je n'ai pas retenu grand chose. En même temps avec DsO ce n'est jamais un chemin tracé tout droit. Il ne fait que 29 minutes pour 4 titres cependant donc, la réécoute n'est pas pénible.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 19:25
Ehn Deïss a écrit:
Kyuss a écrit:
je n'ai pas décroché avant See The Light !
Marrant, cette tournure de phrase : ça a l'air positif, mais en fait, tu as décroché après le deuxième morceau (si on oublie l'intro) !
Me suis planté ! C'est à la 8ème : Witch Image !!
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 19:33
Holmintosh a écrit:
Holmintosh a écrit:
Bon bah c'est le chaos total ce disque. Première écoute et je n'ai pas retenu grand chose. En même temps avec DsO ce n'est jamais un chemin tracé tout droit. Il ne fait que 29 minutes pour 4 titres cependant donc, la réécoute n'est pas pénible.
J'ai un peu de mal avec celui-là comme avec "Fas". Je préfère vraiment quand DSO fait l'effort de rendre ses compos un peu plus lisibles (toutes proportions gardées) comme sur Paracletus.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 19:41
Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:
Holmintosh a écrit:
J'ai un peu de mal avec celui-là comme avec "Fas". Je préfère vraiment quand DSO fait l'effort de rendre ses compos un peu plus lisibles (toutes proportions gardées) comme sur Paracletus.
Ouais j'ai l'impression de m'être pris une mandale géante. Ca blaste du début à la fin. Mais j'ai déjà repéré quelques breaks bienvenus. Je pense qu'il ne va pas se laisser faire, mais sa durée courte est propice à la persévérance.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 21:16
Ancestor a écrit:
Magnifique ce disque ! Groupe assez peu reconnu mine de rien que THE PINEAPPLE THIEF...
Je suis bien d'accord avec toi ... un de mes préférés, peut être bien mon préféré !!!
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 21:36
Moi j'ai un faible pour le dernier... bon, peut-être à cause de Gavin HARRISON, possible...
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 21:37
Certainement
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 23:21
Kyuss a écrit:
Me suis planté ! C'est à la 8ème : Witch Image !!
potentiel tube de l'été (pour le tube de l'année c'est "Beware the beast" de Carpenter Brut )