Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 16:15
Ericochets a écrit:
Angrom a écrit:
Yes - Yessongs toujours suite à l'article dans Rock Hard. Cela me semble en effet être un très bon live !
Je confirme il a fait partie de mes 1er vinyles achetés !!!
Ca veut rien dire Mon 1er CD c'était Dirty Dancing
Mais ceci dit il est excellent ce live, il y a tous les tubes du Yes classique et prog' , avec une énergie pas croyable... Très bien
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 16:16
Krakou a écrit:
Amorphis - Under the Red Cloud : mon favori du groupe.
C'est un peu comme le couscous boulette d'Holmintosh, je ne peux pas prononcer Amorphis autrement qu'avec l'accent marocain...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 16:27
Courtney Barnett - Tell Me How You Really Feel
Il passe tout seul ! Faut que je réécoute celui avec Kurt Vile !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 16:48
Angrom a écrit:
Krakou a écrit:
Amorphis - Under the Red Cloud : mon favori du groupe.
C'est un peu comme le couscous boulette d'Holmintosh, je ne peux pas prononcer Amorphis autrement qu'avec l'accent marocain...
Porque?
je veux bien que tu m'expliques j'ai du louper un ou deux trucs!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 16:52
c'est pas super facile à expliquer par écrit
a mor fils / ah mon fils
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 16:52
Après Yes je passe à plus basique Bad Religion - Against The Grain
Clair que j'y retourne cette année ... Top groupe
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 20:50
Elder - Dead Roots Stirring
On vous a déjà dit que ce groupe était fabulissimeux et merveillifique ?
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 21:03
Angrom a écrit:
Ericochets a écrit:
Angrom a écrit:
Yes - Yessongs toujours suite à l'article dans Rock Hard. Cela me semble en effet être un très bon live !
Je confirme il a fait partie de mes 1er vinyles achetés !!!
Ca veut rien dire Mon 1er CD c'était Dirty Dancin
Ben moi à mes débuts c’était du Floyd,Yes,Genesis,Van Der Graaf,Deep Purple,Led Zed,Ange pour ne citer qu’eux et sont toujours dans mes écoutes encore aujourd’hui !!! Ceci dit j’ai peut-être oublié une virgule dans ma phrase et son sens aurait changé ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 21:33
CaravanCaravan CaravanIf I Could Do It All Over Again, I'Do It All Over You
Je sens que je suis prêt à me lancer dans la lecture de L'Ecole de Canterbury d'Aymeric Leroy ! Et je me mets dans l'ambiance avec les deux premiers Caravan ! le premier qui pose les bases du groupe et du genre (avec Soft Machine), le deuxième qui est leur premier chef-d’œuvre !
Big Brother And The Holding Company
J'ai toujours pensé que Janis Joplin n'a jamais eu de musiciens à la hauteur de son talent... C'est le cas ici, même si c'est pourtant un album fantastique !
Peter GabrielPeter Gabriel
Si on doit n'en retenir qu'un... Chef-d’œuvre absolu ! Expérimental et accessible, et souvent bouleversant !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 21:42
Tiens, tu me donne envie de ré-écouter ce Peter Grabriel !!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 21:42
Malevolent Creation - Retribution
Encore meilleur que le premier qui est déjà un modèle du genre.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 21:44
Ericochets a écrit:
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 21:50
Ehn Deïss a écrit:
Ericochets a écrit:
Qui ça ?
Bah Peter Grabriel le sosie obèse de Peter Gabriel. Tu connais pas ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 21:51
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 21:54
Voilà !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 21:59
Une photo prise au festival Crescendo en 2010 !!!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 22:00
Ils étaient accompagnés par Haricot Macias
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 22:35
Holmintosh a écrit:
Ils étaient accompagnés par Haricot Macias
Et Tino Rôti ?
@Eric : punaise, c'est un pur sosie !
Sinon, ici :
One ShotDark Shot
Autant Ewaz Vader ne m'a pas trop impressionné (mais ce n'était que ma première écoute), autant celui-ci sonne tout de suite monstrueux ! Du jazz-rock-metal qui casse les dents !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 22:54
Ehn Deïss a écrit:
CaravanCaravan CaravanIf I Could Do It All Over Again, I'Do It All Over You
Je sens que je suis prêt à me lancer dans la lecture de L'Ecole de Canterbury d'Aymeric Leroy ! Et je me mets dans l'ambiance avec les deux premiers Caravan ! le premier qui pose les bases du groupe et du genre (avec Soft Machine), le deuxième qui est leur premier chef-d’œuvre !
Autant j'adore les premiers Caravan (jusqu'à "Waterloo Lily"), autant j'ai vraiment du mal avec Soft Machine... Puisque tu apprécies les ouvrages de Aymeric Leroy, tu dois connaitre son site sur le Canterbury. http://www.calyx-canterbury.fr
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 23:02
Oui, je connais ce site depuis quasiment ses débuts : une mine ! Tu as lu son bouquin ? J'aime bien ce qu'il écrit : c'est très érudit, voire technique, tout en étant très accessible !
As-tu écouté les deux premiers Soft Machine ? Après, j'aime beaucoup, mais c'est très froid... D'ailleurs, après Third, je n'ai que des live, qui sont bien plus vivants, dont les excellentes "BBC sessions" !
One ShotEwas Vader
Bon... J'étais certainement sous drogue (thé ? carré de chocolat ? les deux en même temps ? Westmalle Tripel ?) quand je l'ai écouté la première fois : c'est absolument monstrueux ! Kyuss et Holmintosh, vous pourriez peut-être aimer...
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 23:03
Klaus Schulze - Timewind
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 23:03
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 23:06
Mirage est le seul que je possède en vinyle ...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 23:22
@ED : De Soft Machine, je ne connais que les 1, 2, Fourth et Bundles. Je leur préfère Caravan, Egg, Hatfield and The North et certains Gong. Je n'ai pas lu le bouquin de A.Leroy sur L'Ecole de Canterbury. Je suis en pleine lecture de "Rêve Inachevé - Jimi Hendrix" chez le Mot et le Reste aussi. Peut-être après ...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 9:20
SOFT MACHINE est un groupe difficile à capter je trouve. J'apprécie mais j'ai un peu de mal avec les passages les Free de leurs albums. Même si, sans que je puisse me l'expliquer, j'ai toujours eu un faible pour Fourth.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 9:41
Hier soir et ce matin :
Ghost - Prequelle : première écoute. Je spoilerai pas mais je dirai juste que "Miasma" est un morceau qui va faire parler! Je réserve mon avis.
Ben Howard - Noonday Dream : 2 écoutes depuis hier soir, l'ambiance est feutrée, il est un peu moins orienté "chansons" que son illustre prédécesseur mais j'ai une bonne impression quand même.
Et puis le truc WTF qui fait plaisir, en feuilletant le nouveau New Noise, je me suis rendu compte que Kilgore, ce groupe qui avait sorti un (très bon) unique album en 1998 (dans un style difficile à décrire clairement entre groove/néo métal et grunge avec un chant particulier), s'est reformé en 2017 et a sorti un nouvel EP tout début 2018 (This War is Going to End)! Et après une écoute, ça m'a l'air d'être du tout bon, et ça fait vraiment plaisir de retrouver le chant si particulier de Jay Berndt, qui s'est encore amélioré je trouve!