Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Jan - 10:52
Ehn Deïss a écrit:
Joe SatrianiWhat Happens Next
3eme écoute. Je n'ai pas le recul sur la compression car je l'écoute uniquement en ligne pour l'instant Par contre j'aime beaucoup le disque , les thèmes sont vraiment sympas, le groupe groove à fond... Je suis bien content d'avoir pris une place pour voir Joe au G3 en avril
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Jan - 11:14
Kyuss a écrit:
Corrosion of Conformity - No Cross, no Crown
J'aime beaucoup les intermèdes, tour à tour calmes, mélancoliques, délicats... entre les grosses "tranches de gras" !
Plus je l'écoute et plus j'entends du Black Sabbath dans beaucoup de passages.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Jan - 13:03
Code Orange - Forever Plus je l'écoute plus je me dis qu'en 1ere partie de The Dillinger Escape Plan ça a du être la guerre
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Jan - 13:56
MY SOLILOQUY - The Interpreter - 2013
MY SOLILOQUY façonne un Prog-Metal à l'apparence autant baroque et chamarré qu'elle peut être orthodoxe. The Interpreter a vu le jour en 2013, album des débuts d'un projet solo de Pete MORTEN - (ex-)guitariste de THRESHOLD. De très différentes sonorités de claviers y prolifèrent, les six-cordes y découpent l'espace en tronçons turbulents, en total accord avec la section rythmique (avec Damon ROOTS aux fûts en tant qu'unique contributeur). Quant au chant, assuré avec grand talent par Pete, on se régale d'un véritable festival : un brin de théatralisme, des intonations de Bruce DICKINSON et de Geoff TATE, des aigüs piquants, des choeurs bluffants, du bricolage technique... Bref, un disque réellement chouette !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Jan - 17:32
vinyl on// Talking Heads - The Name Of This Band Is Talking Heads Parfait pour qui aime la première période des TH, la meilleure, avec son évolution musicale et de personnel ! Adrian Belew !!!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Jan - 17:49
Découverte :
Savatage - Sirens & The Dungeons Are Calling Savatage - Power Of The Night
C'est très bon !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Jan - 17:55
Et ce ne sont pas les meilleurs !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Jan - 18:01
Savatage ... j'vois ces pochettes passer tous les 2 jours (?) Va falloir y jeter une oreille, même si je crains que ce n'est pas pour mizote.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Jan - 18:11
Du Heavy !
J'enchaine :
Savatage - Fight for the Rock
Pas bien noté celui-ci... et effectivement ça pique !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Jan - 18:17
Kyuss a écrit:
Du Heavy !
J'enchaine :
Celui-là je l'ai pour la collec'. Clairement pas terrible.
Heureusement les meilleurs arrivent derrière. A partir de Hall of the mountain king ça devient vraiment super, et ce quasiment jusqu'à la fin de leur discographie.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Jan - 18:22
Ici une madeleine de Proust pour moi :
Clawfinger - Clawfinger
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Jan - 18:25
Holmintosh a écrit:
Kyuss a écrit:
Du Heavy !
J'enchaine :
Celui-là je l'ai pour la collec'. Clairement pas terrible.
Heureusement les meilleurs arrivent derrière. A partir de Hall of the mountain king ça devient vraiment super, et ce quasiment jusqu'à la fin de leur discographie.
Oui, j'attaque le bon ensuite !! Sinon, j'ai Handfull of Rain et Dead Winter Dead en CD et j'aime beaucoup !
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Jan - 18:32
Du Hard Prog ! en suédois Pour les fans de hard-prog-suédois ! mais aussi de T2 ou de Landberk, pour faire large. Trettioåriga Kriget s/t
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Jan - 20:25
Faut pas mourir idiot. Savatage - Hall of the mountain king
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Jan - 20:31
ProgGirl a écrit:
Savatage ... j'vois ces pochettes passer tous les 2 jours (?) Va falloir y jeter une oreille, même si je crains que ce n'est pas pour mizote.
pour moi on avait pas parlé de groupe depuis un moment ici. Par contre on a parlé de Savage ainsi que de Savage Grace. Tu as peut-être confondu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Jan - 20:48
Deep Purple - Perpendicular
Ce disque de la période Morse est bien noté ! Je ne connaissais pas et, effectivement, c'est un excellent disque ! Et cette édition vinyle (de Music on Vinyl) avec le titre bonus de l'édition japonaise possède un son d'enfer
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Jan - 20:59
Joss a écrit:
ProgGirl a écrit:
pour moi on avait pas parlé de groupe depuis un moment ici. Par contre on a parlé de Savage ainsi que de Savage Grace. Tu as peut-être confondu
tu as certainement raison, j'ai tout mélangé. C'est vrai, un "ta" en plus ou moins, ça change tout. Bon sinon, ça s'écoute (fort). Je n'imaginais pas que ça datait de 87... Suis pas fan de la voix sinon y'a des plans qui me rappelle Maiden, mais soyez indulgent sur mes références ultra banales
J'ai tenu tout l'album.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Jan - 21:59
tu n'as plus qu'à écouter Savage et Savage Grace. Et pourquoi pas les nanas de Savages
Spoiler:
sinon, ici, vu que j'ai reçu ma commande de chez Stickman Records
Motorpsycho - Still life with eggplant
Première écoute pour celui-ci. L'album commence par "Hell part 1-3" qui trouvera une suite sur l'album Behind the sun.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Jan - 7:08
vieilleries américaines ou suédoises parfois aussi
ça pourrait donner lieu a un petit jeu des Noms de groupes qui se ressemblent ! Tu pourrais par exemple écouter The Motors !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Jan - 9:16
Elton John - Madman Across The Water Dire que quand j'étais gosse je l'avais trouvé moins bon parce qu'il était moins Rock que le Elton que j'aimais ... C'est une leçon de songwriting ce disque
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Jan - 9:26
tiens, je suis aussi sur la musique de mon enfance
The Dubliners - Together again
Content de cette trouvaille sur Deezer, car je ne connaissais aucune chanson de ce disque (à part quelques trad entendus chez d'autres groupes). Dommage qu'il ne semble pas avoir été édité en CD. Je choperai le vinyl (et donc ce sera encore plus raccord avec mes souvenirs).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Jan - 9:30
Holmintosh a écrit:
Gun - Swagger
Un album que j'adore. Je l'ai usé, rincé, pendant longtemps. 10 titres, 10 tubes. Une énergie énorme, une "agressivité positive", qui transporte tout au long de l'écoute de ce brûlot de rock hard, emmené au chant par un fabuleux Mark Rankin, chanteur ô combien sous estimé. A noter pour l'anecdote rigolote, la présence derrière les fûts de Mark Kerr, frère de l'illustre Jim Kerr, chanteur des Simple Minds.
J'ai rouvert la boîte de Pandore en dépoussiérant ce disque. En écoute en boucle depuis 3 jours
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Jan - 10:38
Kiss - Creatures Of The Night Un vrai bon album de hard US avec de vrais tubes