Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Jan - 20:22
Joe SatrianiWhat Happens Next
A priori moins emballé par ce disque que par les précédents... Ça joue bien, sans sauter au plafond non plus : des mecs qui se font plaisir en jouant ensemble... Quelques thèmes déjà entendus... J'espère changer d'avis bientôt...
Et quand je pense que l'un des arguments en faveur de sa superbe intégrale parue il y a quelques années était de revenir sur les disques récents pour changer le mastering ultra-loud en quelque chose de bien plus écoutable... Ici, retour aux mauvaises habitudes : c'est très rapidement fatigant ! Après deux heures de Pestilence devant les enceintes, j'ai tenu 3 minutes alors que j'avais changé de pièce ! Ce qui est étonnant car les Pestilence sont au moins aussi compressés et pourtant parfaitement supportables...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Jan - 20:38
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Jan - 9:52
Me suis fait une petite playlist avec les titres que Depeche Mode joue sur cette tournée , en prévision du concert de Bordeaux mercredi prochain... Et plus généralement j'ai profité du week-end pour me refaire tous les disques de DM que j'ai ...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Jan - 11:58
Gun - Gallus
Yeah !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Jan - 14:22
NektarSounds Like This
Première écoute... A priori moins percutant que les trois autres que j'ai, mais il y a effectivement de très belles parties de guitare ! Chouette groupe !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Jan - 14:33
Joe Satriani - What Happens Now 2eme écoute que j'ai trouvée fort agréable
Je passe à Audrey Horne - Blackout 3eme écoute pour celui là ... Dans la lignée des deux précédents donc très bon
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Jan - 16:28
Gun - Swagger
Un album que j'adore. Je l'ai usé, rincé, pendant longtemps. 10 titres, 10 tubes. Une énergie énorme, une "agressivité positive", qui transporte tout au long de l'écoute de ce brûlot de rock hard, emmené au chant par un fabuleux Mark Rankin, chanteur ô combien sous estimé. A noter pour l'anecdote rigolote, la présence derrière les fûts de Mark Kerr, frère de l'illustre Jim Kerr, chanteur des Simple Minds.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Jan - 17:04
Trouble - Simple Mind Condition
Excellent ce Trouble !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Jan - 21:33
Corrosion of Conformity - No Cross, no Crown
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Jan - 21:33
The Watch - Seven
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Jan - 21:35
Tiens c'est marrant on pourrait presque mettre les deux dernières pochettes dans le topic "Pochettes jumelles"
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Jan - 21:45
Holmintosh a écrit:
Tiens c'est marrant on pourrait presque mettre les deux dernières pochettes dans le topic "Pochettes jumelles"
Presque ... J'avais même pas remarqué qu'il y avait un rapprochement effectivement !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Jan - 21:49
Du coup je termine The Watch et j'irai écouté ton Corrosion of Conformity voir si musicalement ça se ressemble mais je doute !!!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Jan - 21:56
Ca ne ressemble pas je pense. Par contre ça pourrait te plaire
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Jan - 22:01
un des meilleurs albums de rock prog des seventies....
un des groupes les plus mésestimés des seventies et pourtant il avait une classe et une musicalité extraordinaire!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Jan - 22:02
Holmintosh a écrit:
Ca ne ressemble pas je pense. Par contre ça pourrait te plaire
Je ne me faisais aucune illusion je suis passé à l'écoute et tu as raison, ça passe plutôt bien !!!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Jan - 7:33
Corrosion of Conformity - No Cross, no Crown
J'aime beaucoup les intermèdes, tour à tour calmes, mélancoliques, délicats... entre les grosses "tranches de gras" !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Jan - 7:36
Beck-Bolin a écrit:
un des groupes les plus mésestimés des seventies et pourtant il avait une classe et une musicalité extraordinaire!!
The Strawbs, j'ai tenté l'écoute, mais rien ne m'a touché.
Family est un groupe sur lequel je n'ai pas ou peu jeté d'oreilles. Dommage, parce que j'en entends parler beaucoup en bien. A part sans doute le fait que la production a pris un coup de vieux (mais ce ne sont pas les seuls à vieillir hein...).
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Jan - 8:42
Motorhead - Ace Of Spades
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Jan - 9:08
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Jan - 10:52
Ehn Deïss a écrit:
Joe SatrianiWhat Happens Next
3eme écoute. Je n'ai pas le recul sur la compression car je l'écoute uniquement en ligne pour l'instant Par contre j'aime beaucoup le disque , les thèmes sont vraiment sympas, le groupe groove à fond... Je suis bien content d'avoir pris une place pour voir Joe au G3 en avril