| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15Ancestor Biding My Time Tarjy Angrom Krakou Beck-Bolin Chris Holmintosh Grass Matt Billx Ehn Deïss Ericochets ProgGirl Kyuss Joss 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Jan - 18:46 | |
| J'aime bien les télescopages musicaux ! DM - Music for the Masses, puis Malicorne – L'extraordinaire Tour De France D'Adélard Rousseau, Dit Nivernais La Clef Des Cœurs, Compagnon Charpentier Du Devoir |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Jan - 20:16 | |
| Black Country Communion BBC IVQuelle belle surprise ! On est très loin de la fadeur de Afterglow. Ici, tous les morceaux ont du caractère et sont bourrés d'énergie. Et Glenn se tient correctement, donc c'est parfait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Jan - 20:30 | |
| cette après midi mon fils avait un devoir à faire sur Anubis. Je l'ai aidé et du coup on a écouté ça Therion - TheliToujours aussi plaisant à écouter cet album. Metal symphonique typique des 90' avec des mélodies irrésistibles. Le seul album de Therion que j'écoute d'ailleurs (rien de ce que j'ai pu entendre d'autre d'eux ne m'a plu...) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Jan - 20:54 | |
| Ah ouais ? Il y a des trucs très chouettes chez Therion... Surtout sur les derniers, d'ailleurs ! C'est parfois too much (d'ailleurs, ils s'apprêtent à sortir un opera-rock en triple-album ), mais c'est très bien foutu ! Theli, j'ai peu de souvenirs... C'est l'album par lequel j'ai découvert le groupe, via une chronique dans un Rock-Style, signée par un de mes futurs très grands potes, mais je n'avais pas trop aimé à l'époque... Par contre, j'adore et Gothic Kabbalah ( ce sont d'ailleurs les seuls que je possède, ayant revendu Vovin) ! Punaise, ce Black Country Communion est vraiment fantastique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Jan - 21:21 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Et Glenn se tient correctement, donc c'est parfait !
L'expression est bien choisie ! Aurait-il compris qu'il en faisait trop ces dernières années ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Jan - 22:08 | |
| Corrosion Of Conformity WisebloodUn grand mystère : ce disque, acheté à sa sortie, a tourné en boucle en 96-97, puis... plus rien ! Jusqu'à l'année dernière, à la fin d'une soirée un poil arrosée, où je le redécouvrais... Puis à nouveau plus rien jusqu'à ce soir ! Et c'est toujours aussi fabuleux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Jan - 22:44 | |
| Watain Trident Wolf EclipseTrès bon album ! Par contre, c'est le moins bon des trois derniers, je pense... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Jan - 23:12 | |
| Watain, je ne connais que de nom. En ce moment : Il me fait toujours autant plaisir cet album, je ne les attendais plus à ce niveau. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Jan - 23:25 | |
| - Chris a écrit:
- Watain, je ne connais que de nom.
C'est du black metal, un peu dans l'esprit de Dissection... C'est vraiment très bon ! - Chris a écrit:
- En ce moment :
Il me fait toujours autant plaisir cet album, je ne les attendais plus à ce niveau. C'est vrai qu'il est vachement bien, cet album ! D'ailleurs, tu viens de me donner l'idée de l'album que j'écouterai demain en voiture ! Ici : Orphaned Land All Is OneÉcouté une fois, à sa sortie, puis rangé dans une étagère jusqu'à aujourd'hui... Il arrivait après deux albums fabuleux, mais m'avait semblé moins ambitieux... Cinq ans plus tard, je le trouve plutôt agréable ! En fait, je me demande même si ce ne serait pas un disque vraiment fantastique : moins alambiqué dans les structures, mais avec des arrangements de folie et une efficacité plus prégnante qui rend les morceaux assez entêtants ! Encore une surprise à rebours, et Ericochets va encore se moquer de moi ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Jan - 9:51 | |
| Mui... Alors, faut que tu écoutes le prochain, il est sacrément top ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Jan - 12:03 | |
| - Ancestor a écrit:
- Mui... Alors, faut que tu écoutes le prochain, il est sacrément top !
Ouh alors tu confirmes les bonnes impressions qui commencent à circuler un peu partout. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Jan - 16:36 | |
| Carrément ! Confirmation ancestrale . |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Jan - 16:42 | |
| The Legendary Tigerman - Misfit |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Jan - 16:59 | |
| Alain Bashung - Bleu pétroleQuel disque Une boule dans la gorge quasiment du début à la fin |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Jan - 17:38 | |
| Très intéressant celui-ci, il y a de sacrées perles !!! |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Jan - 17:45 | |
| Power Trip-Nightmare Logic 2017 De la poésie ou rien. |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Jan - 19:31 | |
| Orphaned Land - Unsung prophets and dead messiahs Bon bah c'est parti pour l'écoute ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Jan - 21:28 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Orphaned Land - Unsung prophets and dead messiahs
Bon bah c'est parti pour l'écoute ! Hinhin... c'est fort intéressant tout ça dites moi... Première écoute convaincante qui efface d'un ample revers All for one... Je n'osais pas croire à un tel album. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Jan - 23:15 | |
| Demon Fuzz - Afreaka (1970) Album découvert ici même, voilà déjà un bon moment. Un ovni reggae-funk-soul-jazz-psyché |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Jan - 10:25 | |
| Steven Wilson - Hand. Cannot. Eraseparce qu'il est quand même temps de démarrer les révisions édith : p****n d'album tout de même. "Ancestral" c'est vraiment le titre parfait Et un titre comme "Transcience" m'a donné envie de ressortir les Porcupine Tree... |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Jan - 11:22 | |
| Si tu mets le nez('oreilles) dans les PORCUPINE TREE, c'est cuit, tu vas tous les écouter... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Jan - 11:25 | |
| pas forcément tous (d'ailleurs je ne les ai pas tous, même si ce n'est pas forcément le problème puisqu'il y a le streaming) mais là mon I-tunes a décidé d'enchaîner avec The Raven that refused to sing... je ne vais pas le contrarier probablement le moins original de sa disco solo, mais quand même loin d'être désagréable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|