| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15Ancestor Biding My Time Tarjy Angrom Krakou Beck-Bolin Chris Holmintosh Grass Matt Billx Ehn Deïss Ericochets ProgGirl Kyuss Joss 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Jan - 22:01 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Savage - Loose 'n lethal
Ah ouais ça bute ! Limite heavy punk le truc. Carrément ! Et justement, puisque tu parlais de l'influence indéniable du premier Diamond Head sur le Kill'em All, tu ne trouves pas que sur ce disque aussi, il y a un esprit KeM ? - Holmintosh a écrit:
- Living Colour - Vivid
Un album de 1988 qui ne sonne pas comme un album de 1988. En avance sur son temps ce Vivid. Quand j'ai découvert cet album en 1988, quelle baffe ! Moi qui écoutais du prog, du hard, de la pop et qui étais sensible au disco/r'n'b/soul, tout à coup, je me retrouvais face à un OVNI qui mélangeait tout ça de façon simple et virtuose, avec une fraîcheur qui faisait plaisir à entendre à la fin d'une décennie de plus en plus froide et "computeurisée" ! Je suis aussi très fan du suivant, Time's Up ! Et le petit dernier m'a fait une forte impression et sera sans doute acheté un de ces quatre ! Queen Live At The Rainbow '74Le CD 1, témoignage de la tournée "Queen II". Extraordinaire ! Quand Queen n'était encore qu'un groupe de hard-glam très rock'n'roll ! Fabuleux d'un bout à l'autre ! Motorpsycho The TowerTrès bon album, comme tous ceux qui précèdent ! Et pourtant, il y aura toujours un truc qui me retiendra de considérer ça comme "chef-d'oeuvresque"... Je ne suis jamais ému, jamais remué... C'est bien foutu, mais j'oublie vite ce groupe... |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Jan - 22:11 | |
| Oui c'est certain le Savage a un côté proto-thrash indéniable. Je kiffe le son cradingue des guitares. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Jan - 22:16 | |
| Tygers of Pan Tang - s/t Pour la deuxième fois de la soirée. Du très très bon cet album. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Jan - 22:20 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Oui c'est certain le Savage a un côté proto-thrash indéniable. Je kiffe le son cradingue des guitares.
Ouais, bon, ça va, maintenant ! Tu vas faire ton Chris ! Je suis à deux doigts de craquer et de cliquer sur amazon... J'la sens mal, cette histoire... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Jan - 22:25 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Jan - 22:27 | |
| Tu es faible ! Mon panier amazon commence à ressembler à un 38t... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Jan - 22:37 | |
| Je l'ai déjà ! Ainsi que le Tokyo Blade et le Budgie ! Plus les Nektar, Atomic Rooster, et plein d'autres trucs recommandés par les diaboliques Chris et ProgGirl ! Et je me fais du mal tout seul (cf. les Tim Buckley) ! Ces petits coffrets à pas cher sont vraiment redoutables !
T'as pris quoi chez Purple ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Jan - 22:45 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
T'as pris quoi chez Purple ? Infinite et Now What pour les plus récents. Perfect Strangers pour le reste. Je me fais une cure en ce moment. Le 4 majeur du DP Mk2 tourne régulièrement (In rock, Fireball, Machine Head et Who do we think we are). Ça faisait longtemps que je ne les avais pas écouté. Et ça m'à donné envie de découvrir les 2 derniers que je ne connaissais pas. Perfect Strangers c'est une regul de disque perdu. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Jan - 22:53 | |
| Je trouve que ce Infinite est une belle réussite !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Jan - 22:54 | |
| OK ! Les deux derniers Purple sont vraiment très bien : il n'y a plus la férocité du Mk2 originel, mais les compos sont vraiment bien foutues. Perfect Strangers est formidable, évidemment. Par contre, je n'ai jamais vraiment accroché à Who Do We Think We Are... Bien, sans plus, quoique très honorable. Je suis aussi très fan des Mk3/Mk4. En gros, pour moi, Purple, c'est 1970-1976, plus Perfect Strangers, Perpendicular et les deux derniers (ainsi que les live des années 69-76). _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Jan - 22:58 | |
| Je pense que tu devrais re-écouter Who Do We Think We Are
Édit du coup je ne connais pas Perfect Strangers |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Jan - 23:02 | |
| - Ericochets a écrit:
- Je pense que tu devrais re-écouter Who Do We Think We Are
Édit du coup je ne connais pa Perfect Strangers Ça, c'est un conseil sain : écouter un album que j'ai déjà ! Ça change... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Jan - 23:02 | |
| J'aime bien Who do we think we are. Je ne saurais dire pourquoi. Il clôture la plus belle période de Deep Purple, et il fait partie intégrante d'une sacrée brochette d'albums.
Pour moi Deep Purple c'est la même chose que toi peu ou prou. Disons que les albums sans Ian Gillan j'ai du mal.
Par contre dans les batteurs mythiques de ces années je trouve qu'on ne met pas assez souvent en avant Ian Paice. C'est un sacré furieux dans son genre. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Jan - 23:05 | |
| - Ericochets a écrit:
Édit du coup je ne connais pas Perfect Strangers A écouter ! Un sacré album, avec la formation Mk II. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Jan - 23:08 | |
| - Holmintosh a écrit:
Par contre dans les batteurs mythiques de ces années je trouve qu'on ne met pas assez souvent en avant Ian Paice. C'est un sacré furieux dans son genre.
Ah oui, tout à fait d'accord ! Il y est pour beaucoup dans la sauvagerie des débuts ! Quand tu écoutes ce qu'il joue sur "Burn" (le morceau), il abat 60% du boulot à lui tout seul ! Ou bien les premières mesures de In Rock, qui sont quasi-vanderienne ! Et il est beau à regarder, ce qui ne gâte rien : chaque geste semble pesé et gracieux... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Jan - 23:08 | |
| Comme toi la période sans Gillan, j'ai un peu zappé... |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Jan - 23:13 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Ericochets a écrit:
Édit du coup je ne connais pas Perfect Strangers
A écouter ! Un sacré album, avec la formation Mk II.
Pas de soucis ... je remonte la discographie de temps en temps Je penserai donc à lui et Burn également d'après Chris |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Jan - 23:14 | |
| - Ericochets a écrit:
- Je pense que tu devrais re-écouter Who Do We Think We Are
Édit du coup je ne connais pas Perfect Strangers Pour l'anecdote, j'ai entendu parler de Purple en 1984 (j'avais 12 ans), et en voyant leurs tronches, leurs lunettes de vieux, leurs moustaches et leurs rouflaquettes, j'ai détesté avant même d'écouter ! Puis quelques mois plus tard, j'entends un titre (sur Radio-Vannes ou Radio-Golfe, je ne sais plus trop, mais en tout cas une émission de hard sur cette FM bénite et qui m'a beaucoup appris à l'époque)... je tombe à la renverse ! Dix minutes, une intro à pleurer, un chanteur hallucinant, un solo de gratte monstrueux, bref, vous savez de quel titre je parle ! Depuis, je suis dingue de ce groupe, sans doute mon groupe de hard préféré des années 70, devant Black Sab' et Led Zep' (et pourtant, ces deux-là, Yarglâââ) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Jan - 23:18 | |
| Un titre sur In Rock peut-être ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Jan - 23:20 | |
| Oui... Bon, sinon, le Motorpsycho est quand même vachement pas mal ! Avec mention "très bien" aux titres qui ferment chaque CD ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Jan - 23:24 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Oui...
Bon, sinon, le Motorpsycho est quand même vachement pas mal ! Avec mention "très bien" aux titres qui ferment chaque CD ! Oui, le tout dernier titre est magistral "A pacific sonata" est terrible aussi Et puis... non j'arrête je vais citer tout l'album |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Jan - 23:31 | |
| Black Sabbath Sabbath Bloody SabbathLe meilleur album du groupe avec Ozzy ? Ou bien Sabotage ? Les quatre premiers sont fabuleux, les deux suivants sont honorables, ceux avec Dio sont monstrueux... Même Born Again, à part sa prod', est très bon ! Pfff, quel groupe, quand même ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Jan - 23:34 | |
| bon, puisqu'on parle du loup Motorpsycho - He be monstersBon, ils aiment aussi beaucoup Pink Floyd (flagrant sur "Lacuna/Sunrise") |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Jan - 23:37 | |
| - Ericochets a écrit:
- Comme toi la période sans Gillan, j'ai un peu zappé...
L'ironie de l'histoire a démontré que Deep Purple c'est avant tout Glover/Paice/Lord/Gillan. Le plus rigolo est qu'on s'aperçoit au fil du temps que les guitaristes sont "interchangeables" (je me comprends) au grand dam de l'ego insondable de Blackmore. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Jan - 23:54 | |
| Living Colour - Stain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|