Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Sep - 22:10
Joss a écrit:
Joss a écrit:
Motorpsycho - The Tower
J'ai peut-être trouvé la bonne porte d'entrée à la musique de ce groupe
Again...
de la pure musique de
que de disques excitants en ce moment
edith : par contre, distribution quasi inexistante pour ce groupe dans nos contrées on dirait...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Sep - 9:20
The Claypool Lennon Delirium - Monolith of Phobos
Génial ! Quelles ambiances ! Et dire qu'on pourra bientôt se gargariser d'un nouveau Primus !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Sep - 9:26
là j'écoute un mix des Kids United, balancé sur la TV par mon fils depuis la tablette de la WiiU
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Sep - 10:00
Joss a écrit:
ça va pas durer. Jusqu'à 6-7 ans ils suivent encore pas mal les goûts des parents ensuite c'est moins sûr
Ah ah je confirme. On me réclamait souvent du Rammstein, Ghost ou Disco Queen à une époque. C'est loin !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Sep - 10:01
C'est déjà le cas, mais j'essaye de lui inculquer le goût des bonnes choses, (y compris en cuisine, il restera toujours quelque chose.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Sep - 11:44
Ulver - The Assassination of Julius Caesar
Il va se bagarrer la première place de mon top ten avec le Big Balloon lui. Chef d’œuvre !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Sep - 12:25
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Sep - 12:36
Joss a écrit:
Et encore, t'as pas écouté le Motorpsycho
Je programme une écoute cet AM au casque ! J'ai vu ce nom passer ici, avais essayé mais pas insisté.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Sep - 12:54
Grass Matt a écrit:
The Claypool Lennon Delirium - Monolith of Phobos
Génial ! Quelles ambiances !
Oui, c'est fantastique ! Le final "Bubbles Burst"/"There Is No Underwear in Space" me rend à chaque fois tout chose... Qui aurait dit qu'une chanson parlant du chimpanzé de Michael Jackson me ferait presque monter les larmes !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Sep - 13:22
Holmintosh a écrit:
Novelists - Souvenirs
Je suppose qu'un gars, au hasard Krakou, à du en parler ici, et que je suis passé à côté...et que j'ai été bien con... cet album est fabuleux. Ça me fait beaucoup penser au Drawing Circles de Textures mais en plus prog et plus mélodique. Absolument envoûtant...
Chuis love de ce disque ça y est...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Sep - 13:40
Ehn Deïss a écrit:
Qui aurait dit qu'une chanson parlant du chimpanzé de Michael Jackson me ferait presque monter les larmes !
J'ai enchainé avec Out Of The Blue d'ELO ! Je suis fan ! Qui l'aurait cru aussi ? Et j'insiste, Night In The City, ce n'est pas de la roupie de sansonnet ! Ca démarre comme du who, ça poursuit comme du Queen. L'architecture de ce titre est grande !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Sep - 16:58
Comme moi avec les Stranglers
The Stranglers - The old testament, the UA studio recordings, 1977-1982
J'ai enquillé les 4 premiers skuds durant le week-end et je suis bluffé ! Je ne pensais pas que leur musique était si exigeante (The Gospel According to the Meninblack est bien barré) ! La section rythmique est énorme comme la carrure de Jet Black , la basse de JJ.Burnel est un régal et les solos de gratte ne sont jamais ennuyeux en plus d'être inventifs. Les pouet pouet de claviers ne me gêne même pas ! il y a même parfois un côté Manzarek punk !
Enfin, ces disques ont terriblement bien vieillis et leurs prod' excellentes ! Je ne regrette pas mon achat !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Sep - 18:18
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
ça va pas durer. Jusqu'à 6-7 ans ils suivent encore pas mal les goûts des parents ensuite c'est moins sûr
Ah ah je confirme. On me réclamait souvent du Rammstein, Ghost ou Disco Queen à une époque. C'est loin !
Je confirme aussi. Mon fils de 9 ans, il n'y a pas si longtemps me tannait pour du Led Zep, AC/DC, BÖC, Scorpions (dès qu'il entendait les premières notes de Sails of Charon, il était fou), Beatles, Deep Purple... Et maintenant il me chantonne des trucs pourris qu'il entend à la radio...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Sep - 18:46
Kyuss a écrit:
Comme moi avec les Stranglers
The Stranglers - The old testament, the UA studio recordings, 1977-1982
J'ai enquillé les 4 premiers skuds durant le week-end et je suis bluffé ! Je ne pensais pas que leur musique était si exigeante (The Gospel According to the Meninblack est bien barré) ! La section rythmique est énorme comme la carrure de Jet Black , la basse de JJ.Burnel est un régal et les solos de gratte ne sont jamais ennuyeux en plus d'être inventifs. Les pouet pouet de claviers ne me gêne même pas ! il y a même parfois un côté Manzarek punk !
Enfin, ces disques ont terriblement bien vieillis et leurs prod' excellentes ! Je ne regrette pas mon achat !
Je suis totalement d'accord avec cet avis. J'écoute toujours avec plaisir ces premiers albums de ce groupe souvent mal catalogué, mal estimé.
Sinon, moi je me suis fait un aprem avec Kate Bush : Never For Ever, Hounds of Love ... Et là Steve Hogarth/Richard Barbieri - Not the Weapon but the Hand Un moment qu'il n'avait pas tourné. Toujours bien sympa à écouter
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Sep - 23:37
Beck-Bolin a écrit:
un medley heavy rock pour moi:
Ça fait un bail que je n'ai pas écouté ce groupe ... c'est bien de le voir par ici !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Sep - 23:41
ProgGirl a écrit:
Sinon, moi je me suis fait un aprem avec Kate Bush : Never For Ever, Hounds of Love ...
Et moi un beau week end les pieds dans l'eau à marcher sur la plage (la grande côte de Fromentine)... et même une p'tite baignade !!!
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep - 7:18
Ericochets a écrit:
Et moi un beau week end les pieds dans l'eau à marcher sur la plage (la grande côte de Fromentine)... et même une p'tite baignade !!!
J'étais à 15 km hier
En ce moment :
je le mettais souvent de côté au début... peut-être pour sa pochette mais cet album est magnifique !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep - 8:33
Oui, c'est même un des mes préférés ! Et je trouve la pochette superbe...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep - 10:50
Allez, encore un p'tit effort, je finirai par l'écouter. (Hier, j'ai pas pu, invasion de mes voisins pour l'apéro)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep - 11:23
Caligula's Horse - In Contact deuxième écoute. c'est vraiment très bon ... Un peu dans le même style j'ai l'impression que ça surpasse un peu en qualité le dernier Leprous...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep - 13:50
DreamLTE2 a écrit:
Ericochets a écrit:
J'étais à 15 km hier
En ce moment :
je le mettais souvent de côté au début... peut-être pour sa pochette mais cet album est magnifique !
C'est loin d'être mon préféré (j'aime bien contredire les chefs ), mais il y a de jolies mélodies.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep - 14:19
Grass Matt a écrit:
Allez, encore un p'tit effort, je finirai par l'écouter. (Hier, j'ai pas pu, invasion de mes voisins pour l'apéro)
sérieux, ne passe pas à côté. Un sacré voyage ce disque