Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep - 14:29
Le sol tremble, les murs s'effritent, la poussière tombe du plafond... un tremblement de terre ? La fin du monde ? non, juste le dernier With The Dead
With the dead - Love from with the dead
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep - 15:13
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Allez, encore un p'tit effort, je finirai par l'écouter. (Hier, j'ai pas pu, invasion de mes voisins pour l'apéro)
sérieux, ne passe pas à côté. Un sacré voyage ce disque
En écoute là, j'en suis à A Pacific Sonata. C'est très chouette mais du haut d'une seule écoute encore en cours, je ne vois pas où ils veulent en venir. Ce qui est plutôt bon signe me concernant. L'impression qu'il y a plein de matières bien différentes sur ce disque.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep - 15:19
Grass Matt a écrit:
En écoute là, j'en suis à A Pacific Sonata. C'est très chouette mais du haut d'une seule écoute encore en cours, je ne vois pas où ils veulent en venir. Ce qui est plutôt bon signe me concernant. L'impression qu'il y a plein de matières bien différentes sur ce disque.
1h30 de musiques, faut les digérer aussi. C'est sûr au début ça parait assez dense, mais 8/9 écoutes plus tard je trouve finalement ça assez cohérent (même si on a au milieu un ou deux titres folk qui tranchent avec le reste)
Sinon là j'écoute un truc qui m'a l'ai bien barré aussi
Ariel Pink - Dedicated to Bobby Jameson
Pas assez de recul pour vraiment décrire la chose (une sorte de pop baroque, un poil rétro) mais une grosse envie d'y revenir.
Et malgré la pochette, rien à voir avec With the dead
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep - 15:31
un peu de jazz rock:
ça faisait si longtemps...et c'est vraiment bon mais pas souvent......
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep - 15:35
Metallica - Garage Inc.
Ça faisait longtemps ! Je préfère le CD 2 (il y a quelques longueurs sur le 1) mais je suis toujours autant fan de cette relecture de Mercyful Fate
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep - 16:05
Black Country Communion - BCCIV J'avais raté le 3ème mais ce 4ème effort m'a l'air d'un bon niveau
King Diamond - The Eye Ca fout les chocottes
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep - 16:13
Unsane - Visqueen
En pleine période Unsane en ce moment ! Ce disque est une tuerie ! Tout simplement l'un des meilleurs de ma discothèque ! Ce qui connaissent me comprennent ! Pour les autres, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep - 17:19
The Bronx - Bronx V
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep - 17:20
j'avais déjà tenté Unsane mais j'avais trouvé ça trop violent
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep - 19:46
Je suis entrain de découvrir et ça m'a l'air plutôt pas mal...
The Winstons "The Winstons"
Et sur RYM je viens de lire ça de notre ami Ancestor
"The Winstons est un trio italien d’énergumènes multi-instrumentistes ancrés dans les années fin 60 / début 70. Ils réinventent une musique qui tient aussi bien d’une pop psychédélique relookée par Kula Shaker que d’un Canterbury un brin avant-gardiste à la Soft Machine / Matching Mole. De l'orgue en pagaille, du piano électrique, une batterie percussive, des cuivres pimpants, du chant et des chœurs à la Robert Wyatt… Agréablement vintage et résolument bon."
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep - 20:07
c'est tout à fait juste!!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep - 20:21
Dr.John - The ATCO albums collection
Les 4 premiers albums pour l'instant ! Excellent, envoûtant, bien trippant !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep - 20:24
un peu d'heavy rock actuel:
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep - 20:49
Kyuss a écrit:
Unsane - Visqueen
En pleine période Unsane en ce moment ! Ce disque est une tuerie ! Tout simplement l'un des meilleurs de ma discothèque ! Ce qui connaissent me comprennent ! Pour les autres, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Ouais mon préféré du groupe!
.... du moins jusqu'au nouveau qui a l'air aussi énorme. Il sort vendredi.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep - 20:52
Il know ! Il est commandé !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep - 21:09
Kyuss a écrit:
Il know ! Il est commandé !
Je ne l'ai pas encore écouté en entier (il est "dispo") mais je peux déjà dire que les deux premiers titres sont fabuleux.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Sep - 11:36
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Sep - 14:59
PSYCHIC - Synesthesia - 2016
Chose assez peu courante, Psychic est un groupe slovaque... composé de… deux personnes ! Matej “Vein Shadow” Ferencik s’occupe des vocaux et des paroles, Milan Malik des instruments et de toute la partie technique. Ce disque est d'une richesse telle que cela semble par moment être du IHSAHN, une influence évidente, et pas des moindres… Amalgame de Jazz, Djent, Metal Extreme, Prog… Et un saxo gonflé qui frôle le Free Jazz. Plutôt exceptionnel tout ça ! A suivre de près.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Sep - 15:14
Wand - Plum
Moins "énervé" que les premiers, mais ils gagnent en écriture ! C'est superbe !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Sep - 15:39
The Horrors - V
Pour la musique c'est encore plus Electro que le précédent mais ça passe mieux pour moi ! Pour la pochette, c'est un mix entre le dernier Metallica et le dernier Triggerfinger !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Sep - 20:29
un medley d'un grand monsieur:
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Sep - 23:13
Je ne connais pas le dernier ... bonne pioche pour les 3 autres !!!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Sep - 23:15
SUPERBE HOMMAGE A FLOWER TRAVELLIN BAND
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Sep - 7:17
Ericochets a écrit:
Je ne connais pas le dernier ... bonne pioche pour les 3 autres !!!
Je dirais même plus, excellente pioche ! Le dernier est top, il sonne aussi plus 60,s que les autres.
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Sep - 9:51
BLACKFIELD - V - 2017
Pas mal BLACKFIELD V… Et si ce n'est pas encore la mélodie du bonheur, c'est quand même le bonheur des mélodies.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Sep - 11:39
Nirvana - Incesticide
Une éternité qu'il n'a pas tourné ! Ca fait du bien de temps en temps un p'tit coup dans le rearviewmirror. Autant, je trouve la première partie trop facile hormis Dive et Stain. Autant la seconde envoie du lourd, souvent haut perché et malsain. Le Nirvana que j'aime. le talent qu'il avait ce sale type !