Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Oct - 22:10
Kyuss a écrit:
Protomartyr - Relatives In Descent
je tente, ça m'intrigue ce truc (j'avais déjà suivi les échanges a propos du précédent mais je n'avais pas été plus loin)
Kyuss a écrit:
Metz - Strange Peace
Dans le genre Punk Noise, ils ne rigolent pas !!
En concert gratuit au pôle étudiant de Nantes le 20 novembre (c'est un lundi)
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Oct - 22:22
Ericochets a écrit:
Sur la platine vinyles .... Alcest - Kadoma 55mn d’un très bon concert dimanche soir en 1ère partie d’Anathema à La Rochelle
55 min qui durent 43
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Oct - 23:15
la perfection musicale se passe de commentaires.....
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Oct - 6:42
Quicksand - Interiors : voilà ce que j'appelle un comeback foutrement réussi, 22 ans après leur dernier album. Un peu moins de rage mais un sens de la mélodie qui fait toujours mouche. Superbe album.
Dernière édition par Krakou le Mer 11 Oct - 10:29, édité 1 fois
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Oct - 9:25
Marilyn Manson - Heaven Upside Down
Addictif. Du Manson au top, un poil en dessous de The Pale Emperor cependant, mais vraiment de pas beaucoup, faute à 4 premiers titres un peu classiques pour du MM (mais cependant excellents, paradoxe quand tu nous tiens...). Mais à partir de Kill4me on retrouve l'inventivité et l'audace du bonhomme. Et puis Saturnalia quoi... il tourne en boucle (malgré ses 8 minutes bien tassées)
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Oct - 10:10
Mister Heavenly - Boxing the Moonlight
Sortie du 2ème album de ces gens sympathiques, 6 ans après l'excellent Out Of Love. Moins rock que le premier, indie pop colorée, beaucoup de travail derrière une accessibilité évidente, il fait du bien ce dernier disque. Bon, en même temps, derrière ce groupe se cache l'excellent Nicholas Thorburn de The Unicorns.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Oct - 10:32
Kamasi Washington - Harmony of Difference
Un bon EP de réchauffé de The Epic. Faut pas s'attendre à une (r)évolution
Sinon avant c'était Helloween - Keeper Part I
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Oct - 10:36
Angrom a écrit:
Kamasi Washington - Harmony of Difference
Un bon EP de réchauffé de The Epic. Faut pas s'attendre à une (r)évolution
oui c'est bien ce qu'il ma semblé... Je réécouterai quand même.
ici
Lunatic Soul - Fractured Bien bon ce nouveau Lunatic Soul, il semble nécessiter quelques écoutes pour en faire bien le tour.
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Oct - 12:59
Chelsea Wolfe - Hiss Spun Manque encore un peu de gris et de bruine et ce sera la saison parfaite pour l'écouter
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Oct - 14:42
Trio Barolo - Casa nostra
Très beau jazz aux ambiances méditerranéennes, avec en prime un peu de chant lyrique en italien du plus bel effet. A conseiller aux amateurs de Renaud Garcia-Fons, et je sais qu'ils sont très nombreux ici...
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Oct - 14:51
Bjørn RIIS - Forever Comes To An End - 2017
Ce monsieur est le talentueux chanteur/guitariste d’AIRBAG. Forever Comes To An End est son second album solo et il s’avère être un très joli disque de Crossover Prog, nettement plus riche que le précédent. On navigue ici dans un genre proche de PORCUPINE TREE, THE PINNEAPLE THIEF, NO-MAN et consorts. Atmosphères graves et survoltées y côtoient mélancolie palpable et romantisme du piano. Indéniablement, une très belle réussite.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Oct - 15:55
Helloween - Better Than Raw C'est la saison de la citrouille !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Oct - 16:16
J'ai remis le nez dedans :
Midnight Oil
Red Sails in the Sunset Diesel and Dust Blue Sky Mine
Leur constat sur la planète n'a fait qu'empirer en trente ans ! A l'inverse, cette musique est toujours autant jouissive !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Oct - 16:26
Kyuss a écrit:
Protomartyr - Relatives In Descent
En terrain connu quand on aime le premier (ce qui est mon cas) mais l'impression qu'il est encore plus alambiqué. J'ai pas beaucoup d'exemples de chant similaire, un phrasé un peu à la Nick Cave balancé nonchalamment comme du temps de The Birthday Party. Leur rock est vraiment original. Avec eux, ça passe ou ça casse, ce groupe est singulier.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Oct - 16:32
Pagan Altar : The Room of Shadows
Certainement dans mon top 2017, c'est un peu une version hard/heavy de Jethro Tull ...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Oct - 16:38
Tears For Fears - The Seeds of Love
Bon elle se magne de sortir cette réédition ?
Edit : putain le solo de Bad Man's Song Le terme pop sophistiquée prend tout son sens...
Dernière édition par Angrom le Mer 11 Oct - 16:43, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Oct - 16:40
Chris a écrit:
Certainement dans mon top 2017, c'est un peu une version hard/heavy de Jethro Tull ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Oct - 16:57
Joss a écrit:
Chris a écrit:
et une pochette comme on en fait plus
Quoiqu'il en soit, je te conseille cet album superbement produit avec un guitariste top.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Oct - 16:59
Kyuss a écrit:
J'ai remis le nez dedans :
Midnight Oil
Red Sails in the Sunset Diesel and Dust Blue Sky Mine
Leur constat sur la planète n'a fait qu'empirer en trente ans ! A l'inverse, cette musique est toujours autant jouissive !
Je voudrais m'y mettre mais je connais mal. Tu fais un topic à l'occasion ?
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Oct - 17:02
Commence par ces trois disques !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Oct - 17:02
En même temps ?
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Oct - 17:06
Comme tu veux !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Oct - 17:28
Très agréable, ça passe vraiment bien.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Oct - 17:29
Melanie De Biasio - Lilies
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Oct - 17:56
Beck - Colors
Après un disque Folk, voici un disque de Rock dansant J'aime beaucoup ce que j'entends !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Oct - 18:06
Ripper : Third Witness
Un album très lourd qui devrait peut-être intéresser Kyuss ...