Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Sep - 21:54
Ehn Deïss a écrit:
Ah, mais carrément ! Produit par Roy Thomas Baker (Queen), et ça s'entend ! J'adore ce groupe, avec une préférence pour les deux premiers albums (celui-ci est le deuxième) et Heartbeat City : le son est peut-être un peu kitsch, mais les chansons sont mortelles ! Comme ABBA, quoi, sauf qu'ils sont quand même mieux habillés... Il y a quelques mois, j'avais acheté le coffret intégral remastérisé et j'avais été vraiment heureux de retrouver cette musique qui avait bercé mon adolescence !
.
On a le même coffret alors.
Et on kiffe les mêmes albums.
Du bon gros rock FM US, catchy, aux refrains tueurs. Le son du clavier ne devient même plus un problème tellement ça coule tout seul (de toutes façons niveau son de clavier kitschos et "naze" les Stranglers avaient mis le niveau trop haut donc avec les Cars ça passe tout seul)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Sep - 22:04
Hahaha !
The Cars, c'est les Def Leppard du rock US !
Allez, Joss, écoute et achète, ton petit cœur va fondre :
Et ce clip, nom d'une pipe, c'est à se pisser dessus :
Dernière édition par Joss le Ven 15 Sep - 22:23, édité 1 fois
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Sep - 22:22
Ehn Deïss a écrit:
Hahaha !
The Cars, c'est les Def Leppard du rock US !
Et mon petit doigt me dit que ZZ Top ont du écouter quelques titres de The Cars en composant Eliminator...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Sep - 22:26
Ah oui, le côté high-tech formaté pour faire du tube sans que jamais ce ne soit la honte !
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Sep - 23:02
Riverside - Eye of the Soundscape (cd2)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Sep - 23:03
UlverThe Assassination Of Julius Caesar
Première écoute "en vrai" ! Madame semble détester (de toute façon, dès qu'il y a des synthés...)... Moi, j'adore ! Que Nattens Madrigal semble loin...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Sep - 23:10
Savatage - Sirens/The dungeons are calling
Je crois que je vais ouvrir un topic sur Savatage..
J'ai reçu tous les albums studio qui me manquaient, et pourtant je ne décroche plus de ce premier album des américains. Apparemment il fut enregistré en une seule prise car ils n'avaient le studio que pour une journée à l'époque. Ça s'entend et du coup, il y a une fraîcheur et une spontanéité qui se dégage. Ça reste très bien produit pour l'époque et il y a de sacrés titres.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Sep - 23:16
Savatage, j'ai acheté deux albums : Gutter Ballet et Streets. Fan du premier ! Le deuxième, par contre, je ne peux pas... Je n'ai pas poussé plus loin l'exploration, mais je pense que les premiers albums pourraient me plaire ! J'avais aussi écouté (assez distraitement) Handful Of Rain et The Wake Of Magellan, mais je n'en ai gardé d'autres souvenirs que celui que je n'avais pas accroché... Je vais essayer de réécouter tout ça car je me demande si mon avis n'aurait pas évolué...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Sep - 23:23
The Wake of Magellan est fabuleux ! Je l'adore.
Bon apparemment, y 'a du bon et du moins bon dans leurs premiers albums. On verra ça. Je suis pour l'instant assez emballé par ce que j'entends.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Sep - 23:41
Vu l'heure ça me paraît adapté de lancer cet album maintenant :
Savatage - Power of the night
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 0:09
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 0:41
UN BIEN BEL ALBUM DE BLUES!!!!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 8:15
Allez hop on commence la journée sur un air léger :
The Cars - s/t
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 10:49
Stone Sour - Hydrograd
Ouais bah il tient la distance et je pense qu'il va finir dans mon top en fin d'année.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 11:00
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 11:39
Ehn Deïss a écrit:
Savatage, j'ai acheté deux albums : Gutter Ballet et Streets. Fan du premier ! Le deuxième, par contre, je ne peux pas... Je n'ai pas poussé plus loin l'exploration, mais je pense que les premiers albums pourraient me plaire ! J'avais aussi écouté (assez distraitement) Handful Of Rain et The Wake Of Magellan, mais je n'en ai gardé d'autres souvenirs que celui que je n'avais pas accroché... Je vais essayer de réécouter tout ça car je me demande si mon avis n'aurait pas évolué...
A part Gutter Ballet qui est pour moi leur dernier bon album, tous les autres que tu cites m'ennuient plus où moins, la palme revenant à Handfull of Rain et Streets que je trouve quasiment inécoutables. Mon album favori de Savatage est Hall of the Mountain King.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 12:39
un petit joyau mené par un dieu de la guitare....
Même commentaire...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 13:41
Hier soir :
Arch EnemyWill To Power
Bon, certes, c'est bien foutu, le line-up est mortel, la chanteuse a une sacrée voix... Mais je n'accroche pas du tout... Surtout ces espèces de mélodies de guitares à la fois épiques et joyeuses... Il faudrait que je réécoute, mais j'ai quand même du mal... Quelques titres ont quand même retenu mon attention...
Power TripNightmare Logic
Alors là, c'est une autre affaire ! Du thrash bien énervé à l'ancienne... Je n'ai écouté que 5 morceaux, vaincu par la fatigue, mais j'ai hâte d'y revenir !
Et ce matin, après mon traditionnel Rise Of Chaos d'Accept, je passe à :
King Gizzard And The Lizard WizardMurder Of The Universe
Super album ! Mais que le son du CD est compressé ! Voilà encore un groupe qui met l'accent sur le vinyl tout en massacrant le mastering de ses albums (obligé de baisser de 6db par rapport au Accept, qui n'est pourtant pas un modèle)... Vraiment, ça me dépasse...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 14:45
Ehn Deïss a écrit:
Power TripNightmare Logic
Alors là, c'est une autre affaire ! Du thrash bien énervé à l'ancienne... Je n'ai écouté que 5 morceaux, vaincu par la fatigue, mais j'ai hâte d'y revenir !
Enorme cet album. Mon kif de l'année au point que s'il n'est pas dans mon top 10 2017 il aura un "prix spécial du jury de moi-même"
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 14:47
Envie de me replonger un peu dans la série des BoA de Zorn...
Klezmerson - Amon - The book of angels vol. 24
Très bien celui-ci. Assez posé, avec une basse bien mise en avant et une orchestration très riche.
The spike orchestra - Cerberus - The book of angels vol. 26
Celui-ci envoie un peu plus 18 musiciens au service d'un jazz klezmer-slave-oriental décapant
il faut que je regarde quels sont les volumes indispensables que j'ai raté (on est arrivés au 31 non ?)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 14:48
Ehn Deïss a écrit:
Arch EnemyWill To Power
Bon, certes, c'est bien foutu, le line-up est mortel, la chanteuse a une sacrée voix... Mais je n'accroche pas du tout... Surtout ces espèces de mélodies de guitares à la fois épiques et joyeuses...
J'ai exactement le même problème. On est bien loin du Arch Enemy des deux premiers albums ...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 14:49
Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
A part Gutter Ballet qui est pour moi leur dernier bon album, tous les autres que tu cites m'ennuient plus où moins, la palme revenant à Handfull of Rain et Streets que je trouve quasiment inécoutables. Mon album favori de Savatage est Hall of the Mountain King.
Je remarque, à force de parcourir le net pour prendre des infos sur le groupe, que tout le monde à son album préféré, et qu'aucun ne fait vraiment l'unanimité (à part peut être Fight for the rock qui fait l'unanimité contre lui. Faut admettre que pour l'avoir écouté, il est vraiment pas terrible).
J'ai 2 écoutes au compteur de Hall of the mountain king, et faut admettre qu'il est très très bon.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 14:58
Holmintosh a écrit:
Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je remarque, à force de parcourir le net pour prendre des infos sur le groupe, que tout le monde à son album préféré, et qu'aucun ne fait vraiment l'unanimité (à part peut être Fight for the rock qui fait l'unanimité contre lui. Faut admettre que pour l'avoir écouté, il est vraiment pas terrible).
J'ai 2 écoutes au compteur de Hall of the mountain king, et faut admettre qu'il est très très bon.
Après Gutter Ballet, ils ont totalement changé de style et j'avoue que ce n'est absolument plus pour moi, sauf peut-être l'ultime album Poets and Madmen de 2001. Fight for the Rock est le seul album de la vieille période à craindre un peu, il n'y a que deux ou trois morceaux qui valent la peine là dedans mais je le préfère encore à ce qui a suivi Gutter Ballet ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 15:06
Chris a écrit:
J'ai exactement le même problème. On est bien loin du Arch Enemy des deux premiers albums ...
Que je n'ai pas, mais que j'avais écouté à l'époque... Mais je n'avais pas aimé non plus... Je pense que je dois avoir un problème avec le death mélodique, de toute façon : Dark Tranquillity, In Flames, Children Of Bodom, je ne peux pas... Il n'y a guère que Soilwork et At The Gates à trouver grâce à mes z'oreilles... Ainsi que Katatonia et Opeth, même si je pense que pour ces derniers, on sort du cadre...
Ici :
SepticFleshCodex Omega
Ultra-épique ! Ils ont trouvé l'équilibre parfait entre grosse poutrerie et raffinement, en mariant des rythmiques monstrueuses à une masse orchestrale très travaillée. Dans la lignée, des précédents, mais toujours aussi énorme, en fait !