Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 15:06
Chris a écrit:
J'ai exactement le même problème. On est bien loin du Arch Enemy des deux premiers albums ...
Que je n'ai pas, mais que j'avais écouté à l'époque... Mais je n'avais pas aimé non plus... Je pense que je dois avoir un problème avec le death mélodique, de toute façon : Dark Tranquillity, In Flames, Children Of Bodom, je ne peux pas... Il n'y a guère que Soilwork et At The Gates à trouver grâce à mes z'oreilles... Ainsi que Katatonia et Opeth, même si je pense que pour ces derniers, on sort du cadre...
Ici :
SepticFleshCodex Omega
Ultra-épique ! Ils ont trouvé l'équilibre parfait entre grosse poutrerie et raffinement, en mariant des rythmiques monstrueuses à une masse orchestrale très travaillée. Dans la lignée, des précédents, mais toujours aussi énorme, en fait !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 15:13
Ehn Deïss a écrit:
SepticFleshCodex Omega
Ultra-épique ! Ils ont trouvé l'équilibre parfait entre grosse poutrerie et raffinement, en mariant des rythmiques monstrueuses à une masse orchestrale très travaillée. Dans la lignée, des précédents, mais toujours aussi énorme, en fait !
Voilà ! tu as tout dit
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 16:08
Arch EnemyWill To Power
- Tu as vu la fille avec les cheveux bleus en couv' de Rock Hard ? - Oui... - Ben, c'est elle qui chante ! - Miss Deïss ne s'en remet pas !
Je me remets donc ce disque car deux choses m'ont quand même intrigué, hier soir : la voix protéiforme et les solos de grattes, vraiment très impressionnants... Et là, malgré certains trucs qui me font vraiment tiquer (mais qui pourraient devenir à terme des gimmicks entêtants), ça passe un peu mieux... Le genre de disque qui pourrait finir par tourner en boucle dans l'autoradio...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 16:19
Arch enemy déchire sa race par ce mélange growl/melodies: voilà c'est tout!!
j'avais juste envie de le dire et ça va mieux!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 16:20
Bon, maintenant, une tisane et au lit, Becky !
Je dois avouer que c'est pas mal... Pas mal du tout, même...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 16:55
Joss a écrit:
bah c'est Michael Amott, qui officie aussi chez Carcass et Spiritual Beggars, pas exactement un nouveau venu (je dis ça mais tu le savais peut-être)
Oui, je sais ! Mais il y a aussi Jeff Loomis (Nevermore), dont j'adore le jeu !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 17:48
Beck-Bolin a écrit:
Toi, de toutes manières, tu aimes tout et il n'y a que des chefs d'oeuvres !!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 17:56
Beck-Bolin, c'est l'anti-Schtroumpf grognon ! Ce qui est une très bonne chose, car l'inverse, c'est fatigant, à la longue !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 18:12
Joss a écrit:
Steven Wilson - To the bone je ne sais pas s'il y a un jour où il n'a pas tourné depuis que j'ai reçu le disque...
Pareil ! Je l'attends en "physique". Enorme quand même. Et Miss Billx l'adore aussi !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 18:32
Chris a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
Toi, de toutes manières, tu aimes tout et il n'y a que des chefs d'oeuvres !!!
c'est faux! j'aime pas Queen, une partie d'AC/DC et punk, la techno, le rap
Ehn Deïss a écrit:
Beck-Bolin, c'est l'anti-Schtroumpf grognon ! Ce qui est une très bonne chose, car l'inverse, c'est fatigant, à la longue !
merci monseigneur!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 22:43
GizmodromeGizmodrome
La première écoute a été une vraie souffrance... Et je ne suis pas sûr qu'il y en aura une deuxième !
Le line-up est monstrueux, mais... Le mix est mauvais, tout est compressé (ce qui apparaissait déjà dans la première vidéo) et surtout, quand on a un groupe avec Adrian Belew et Mark King, Mr. Copeland, on s'abstient de chanter autrement que dans les chœurs ! Là, c'est exactement l'inverse : il braille tout le temps, avec sa belle voix toute pourrite ! Vous connaissez "Mother" de The Police (qui dure 4 minutes sur Synchronicity et qui passe plutôt bien pour son côté décalé) ? Ben, la même chose pendant 45 minutes... Pénible !
Gov't MuleRevolution Comes... Revolution Go
Excellent cru !
SólstafirBerdreyminn
Chef-d’œuvre, en fait ! Et de saison ! Le final du dernier morceau avant les bonus est terrassant !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 23:02
DrengeUndertow
Je pense être le premier à parler de ce groupe sur ce forum...
Ça commence très bien... Si ça se poursuit de la sorte sur tout l'album, ce sera acheté !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 23:04
Dimmu Borgir - Spiritual Black Dimensions
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 23:07
Ericochets a écrit:
Dimmu Borgir - Spiritual Black Dimensions
Je ne savais pas que tu aimais ce groupe ! des années que je n'ai pas écouté cet album, que j'adorais !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep - 23:17
J'ai un neveu qui m'avait fait découvrir le groupe avec Abrahadabra j'avais bien apprécié l'album, c'était pendant un hellfest, ils étaient à l'affiche je suis donc allé les voir en live !!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Sep - 1:11
Power TripNightmare Logic
Écoute complète, cette fois-ci ! L'album est excellent et commandé !
Et maintenant :
Living ColourShade
Je suis un fan des deux premiers albums, mais la suite m'avait laissé de marbre... Ce nouvel album fait preuve d'une bel énergie, à ma grande surprise ! L'impression qu'ils ont repris les choses là où ils les avaient laissées avec le fabuleux Time's Up !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Sep - 7:45
Ah ben zut, je ne savais pas que cet album de Living Color était dans la nature ! Si ce que tu dis est vrai (qu'ils ont repris les choses là où ils les avaient laissées avec Time's Up), ça m'intéresse beaucoup alors, parce que comme toi, j'adore leurs deux premiers efforts et la suite ne m'en touchait qu'une sans faire bouger l'autre. Je vais écouter ça donc.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Sep - 9:14
Ehn Deïss a écrit:
DrengeUndertow
Je pense être le premier à parler de ce groupe sur ce forum...
Ça commence très bien... Si ça se poursuit de la sorte sur tout l'album, ce sera acheté !
quelque chose me dit que mon dernier post au sujet de ce groupe n'est pas tombé dans les yeux d'un aveugle
franchement ils ont un truc ces "gamins". J'adore leurs clips aussi
@ Eric : bon choix d'album pour Dimmu. Je ne saurais trop te conseiller Enthroned Darkness Triumphant ou Puritanical Euphoric Misanthropia (ensuite ils m'ont un peu perdu...)
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Sep - 9:36
Le meilleur album du monde par le meilleur groupe du monde :
Clutch - Blast Tyrant
Enough said... comme ils disent
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Sep - 10:33
Billx a écrit:
Ah ben zut, je ne savais pas que cet album de Living Color était dans la nature ! Si ce que tu dis est vrai (qu'ils ont repris les choses là où ils les avaient laissées avec Time's Up), ça m'intéresse beaucoup alors, parce que comme toi, j'adore leurs deux premiers efforts et la suite ne m'en touchait qu'une sans faire bouger l'autre. Je vais écouter ça donc.
Pareil, mais je crois que le premier reste mon favori plus que Time's Up.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Sep - 10:50
Nick Cave and The Bad Seeds - Murder Ballads Une vraie réussite à mon sens. Where the wild roses grow
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Sep - 11:27
Joss a écrit:
@ Eric : bon choix d'album pour Dimmu. Je ne saurais trop te conseiller Enthroned Darkness Triumphant ou Puritanical Euphoric Misanthropia (ensuite ils m'ont un peu perdu...)
Du coup ... Dimmu Borgir – Puritanical Euphoric Misanthropia
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Sep - 12:06