| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Moreblues Lïhns Billx DreamLTE2 Interstellar Force Supersister Grass Matt Ancestor Chris Ericochets Khyber Krakou Ehn Deïss Beck-Bolin Holmintosh Angrom Joss Kyuss 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan - 17:57 | |
| Arcade Fire - ReflektorBon, j'ai zappé le 3. Chef d’œuvre celui-ci Presque un contre-pied mais toujours avec ce son reconnaissable entre mille ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan - 18:02 | |
| Rien à jeter dans le cochon Arcade Fire !! Moi c'est : Archive - The False Foundation Il est pas mal mais c'est l'un de leurs disques les plus froids, limite hermétique ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan - 20:31 | |
| Avec Mind Transplant et Virtue , Ce In Search of a Dream de 1978 est dans le Top 3 de la grande époque Jazz Rock d'Alphonse Mouzon. Très bonne édition remastérisée ! (On peut y rajouter le "By All Means" de 1981 si on aime le funk) |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan - 21:44 | |
| très très grand batteur Mouzon! son tavail avec eleventh house et ensolo doit ^tre mis en avant! un de mes Dieux!! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan - 9:38 | |
| Neil Young - MirrorballJ'ai vu ça dans le RYM de Joss, ça m'a donné envie ! Mon premier Tonton acheté, en 95. Avec les Pearl Jam période Irons, autant dire la meilleure mouture. Donc, c'est bien ! Même si ce n'est pas belge ! _________________ |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan - 10:15 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Neil Young - Mirrorball
J'ai vu ça dans le RYM de Joss, ça m'a donné envie ! Mon premier Tonton acheté, en 95. Avec les Pearl Jam période Irons, autant dire la meilleure mouture. Donc, c'est bien ! Même si ce n'est pas belge ! Je l'avais acheté à l'époque de sa sortie, j'aime beaucoup les 3 premiers morceaux en particulier. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan - 11:18 | |
| - Chris a écrit:
Je l'avais acheté à l'époque de sa sortie, j'aime beaucoup les 3 premiers morceaux en particulier. C'est vrai qu'ils sont un ton au-dessus ! La mélodie de I'm The Ocean est à tomber ! Et Song X donne envie de se pochetronner dans un rade mal famé ! _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan - 13:20 | |
| Ramones - End Of The CenturyÇa y est, on est dans les 80's, donc, comme souvent, y a un peu de guimauve mais aussi et surtout de très bonnes chansons. Étonnant de trouver un titre comme Baby, I Love You dans le répertoire des Ramones, un titre romantique un brin cul-cul qui aurait pu être écrit par Last Shadow Puppets ! _________________ |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan - 17:16 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Neil Young - Mirrorball
J'ai vu ça dans le RYM de Joss, ça m'a donné envie ! Mon premier Tonton acheté, en 95. Avec les Pearl Jam période Irons, autant dire la meilleure mouture. Donc, c'est bien ! Même si ce n'est pas belge ! Le seul que je possed....ais. Gros souvenirs. Du coup je me le remets en écoute. Dans mes souvenirs, j'aimais bien Song X, Peace and Love, Scenery et les intermèdes What Happened Yesterday et Fallen AngelsEn même temps que Neil Young, j'avais acheté le Irish Tour Rory Gallagher et je me passais souvent les 2 d'affilés. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan - 18:28 | |
| WASP - The headless children Un bail que je ne n'avais pas écouté WASP. Surtout cet album. J'étais assez accro à une époque. Et put*** de m**** ça fait du bien de s'y replonger ! Blackie Lawless a une voix éminemment charismatique, et c'est très difficile de décrocher une fois le disque lancé. Quel groupe ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan - 19:20 | |
| - Holmintosh a écrit:
- WASP - The headless children
Un bail que je ne n'avais pas écouté WASP. Surtout cet album. J'étais assez accro à une époque. Et put*** de m**** ça fait du bien de s'y replonger ! Blackie Lawless a une voix éminemment charismatique, et c'est très difficile de décrocher une fois le disque lancé. Quel groupe ! Mon album favori du groupe, c'est un monument !!! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan - 20:02 | |
| J'enchaîne : WASP - The Crimson Idol |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan - 22:05 | |
| Je ne connais que le premier W.A.S.P.... Que j'adore, mais je n'ai jamais poussé plus loin... Je devrais donc essayer ces albums, dont j'entends le plus grand bien depuis si longtemps ? Ici, des choses très variées depuis l'apéro, mais que des chefs-d'oeuvre, car nous le valons bien : Jamiroquai Emergency On Planet EarthSantana AbraxasSantana IIIMachine Head Burn My Eyes Machine Head n'a hélas jamais fait mieux que ce monstrueux premier album ! Chris Kontos est ici monstrueux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan - 22:07 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Machine Head n'a hélas jamais fait mieux que ce monstrueux premier album ! Chris Kontos est ici monstrueux ! Je suis bien d'accord. Quelle curieuse carrière que celle de Machine Head En tous cas, quelle claque quand j'avais découvert ce disque à une borne d'écoute chez Tacoma à Nantes (RIP). Je suis reparti direct avec et le disque avait tourné en boucle pendant un moment.
Dernière édition par Joss le Sam 7 Jan - 22:09, édité 1 fois |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan - 22:08 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je ne connais que le premier W.A.S.P.... Que j'adore, mais je n'ai jamais poussé plus loin... Je devrais donc essayer ces albums, dont j'entends le plus grand bien depuis si longtemps ?
Ah oui ! Tu passes clairement à côté de quelque chose ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan - 22:14 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Machine Head n'a hélas jamais fait mieux que ce monstrueux premier album ! Chris Kontos est ici monstrueux ! Je suis bien d'accord. Quelle curieuse carrière que celle de Machine Head
En tous cas, quelle claque quand j'avais découvert ce disque à une borne d'écoute chez Tacoma à Nantes (RIP). Je suis reparti direct avec et le disque avait tourné en boucle pendant un moment. Moi, je l'avais acheté en même temps que le Vitalogy de Pearl Jam, sur la fois de deux chroniques "disques du mois" d'un magazine qui n'avait pas dépassé le premier numéro... Et j'ai un peu le même problème avec Pearl Jam qu'avec Machinette : mon préféré, et insurpassable, est Vitalogy ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan - 22:18 | |
| Tiens d'ailleurs j'ai failli l'acheter cette aprem le Vitalogy. Une heure à tripoter des disques à l'espace culturel pour ressortir sans rien |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan - 22:36 | |
| Les Red Hot en replay sur Arté !!! |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan - 22:50 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
mon préféré, et insurpassable, est Vitalogy ! Alors que No Code le supplante ! _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Jan - 9:51 | |
| Purson - The Circle and the Blue DoorPourquoi acheter des CD alors qu'il y a dans mes colonnes 25% de galettes trop vitre rangées ? C'est vraiment bien en fait, des p'tits bouts d'Opeth, de Loreena McKennitt, très chouette. Et après, je m'attaquerai au coffret Hancock ! _________________ |
|
| |
Supersister
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Jan - 12:35 | |
| David Sylvian - Secrets Of The BeehiveJe vous ai déjà dit que Sylvian est un de mes chanteurs préférés ? Et que je brûle un cierge régulièrement pour qu'il revienne à une musique plus accessible ? Comme ici ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Jan - 13:40 | |
| David Bowie Station To StationUn de ses chefs-d'oeuvre ! Il aurait eu 70 ans aujourd'hui... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Jan - 14:09 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Il aurait eu 70 ans aujourd'hui... ici, Rush - Moving PicturesJe n'écoute pas assez ce groupe, c'est un fait ! Ils sont incroyables ! Proposer autant d"idées dans un format court tout en restant cohérents : _________________ |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Jan - 14:22 | |
| WASP - Golgotha J'etais bien évidemment passé à côté de cet album en 2015... Les critiques étaient élogieuses et elles sont carrément méritées. Un très chouette album d'un groupe qui pète la forme après presque 30 ans de carrière. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Jan - 17:04 | |
| Week-end Higelin : -Champagne / Caviar -Alertez les bébés -Illicite -Nord Man's Land -Aux Héros de la Voltige Dense, riche, perturbé, noir, pétillant !! Champagne !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|