| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21DreamLTE2 Beck-Bolin Biding My Time Moreblues Blixa Echoes Khyber Grass Matt Ancestor Interstellar Force Angrom Joss Tarjy Lïhns Kyuss Ehn Deïss Krakou Billx Holmintosh ProgGirl Ericochets 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 12:14 | |
| Moi, j'adore tous les Marillion récents, sauf Sounds That Can't Be Made...
Tu n'as écouté le dernier qu'en mp3, où tu as pu mettre la main sur une version de qualité ? |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 12:21 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Moi, j'adore tous les Marillion récents, sauf Sounds That Can't Be Made...
Moi c'est l'inverse. Je trouve que STCBM est leur meilleure livraison depuis longtemps. Les autres albums j'accroche moyen. |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 12:24 | |
| Je n'ai que la version mp3 de FEAR. Je n'ai même pas eu le désir de l'acheter, c'est dire à quel point il ne me touche pas, ne me provoque aucun frisson. Je n'ai pas écouté STCBM depuis au moins ... Et pourtant je lui trouvais de bons points. Je ne sais pas si c'est une question de bonne ou mauvaise qualité audio. C'est juste que je n'adhère pas au(x) concept(s) de FEAR, le décalage entre le discours et la méthode ... heu, la musique. Aussi, son côté "soufflé qui redescend aussitôt", comme si les envolés qui font partie du style Marillion étaient soudain coupées dans leurs élans. Je sais que l'époque est à la noirceur, à la tension, à la peur, à la désolation, mais quand même... Ou alors, tout simplement, je n'ai rien compris à cet album, ce qui est possible aussi. |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 12:26 | |
| Opeth : Sorceress Quand même quelques écoutes pour bien en apprécier les finesses ... Higelin : 75 Top 10 sans problème |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 12:42 | |
| - ProgGirl a écrit:
Ou alors, tout simplement, je n'ai rien compris à cet album, ce qui est possible aussi. Aux premières écoutes j'avais le même sentiment que toi il ne me touchait pas du tout et le trouvais plutôt mou, mais je pense que je ne l'avais pas écouté en bonne condition et en mp3 !!! Je l'ai quand même acheté et sur la platine dans le salon il a pris une toute autre dimension et monte crescendo dans mon estime ... |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 12:43 | |
| |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 13:02 | |
| Voices From The Lake-Voices From The Lake 2012 Les Italiens de Voices From The Lake, un sommet de musique électronique. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 15:52 | |
| |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 16:05 | |
| - Kyuss a écrit:
Pearl Jam - Ten (redux)
Bon, quand tu traînes sur ce forum, tu t'exposes à des risques de dépenses automatiques ! Le remastering de ce disque m'intriguait depuis un moment, mais j'ai tellement écouté ce disque que je le connais par cœur et qu'il a fini par m'écœurer. Et puis, une discussion entre GM et Holmintosh, disant que la nouvelle mouture était spectaculaire, m'a fait pensé que j'avais du loupé quelque chose.
J'ai réussi à le trouver à pas très cher (même si c'est relatif ; le prix de ce double CD + DVD sur le net ), et je suis en train de l'écouter en ce moment même. Il prend un sacré volume, la rythmique est plus pêchue , mais le mix n'est pas dénué de subtilités et autres détails que je découvre. C'est un putain de disque tout de même. Là je me retrouve au lycée, complètement innocent, excité, puceau.... et ça fait tout drôle.
Sinon, ils ont réussi à foirer une version définitive : pas de Wash ni de Dirty Frank(studio). Ou alors c'est sur la version top maousse costaud qui vaut un foie ? Putain, t'étais puceau au lycée ! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 17:16 | |
| Modern English - After The Snow (4AD 1982) Malgré quelques côtés pop synthétique démodés, il y a de beaux moments de grâce. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 18:38 | |
| Marillion - F*** Everyone and RunJ'ai fini par me le prendre... et ma première écoute se résume en un smiley : |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 18:55 | |
| C'est peut être bon signe !!! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 19:29 | |
| |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 20:42 | |
| - Ericochets a écrit:
- C'est peut être bon signe !!!
Possible oui. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 20:59 | |
| Cet après midi : Mark Hollis Endless Boogie - Full House Head |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 22:09 | |
| Waterboys : Fischerman's blues ( boxset ) Le CD3 au hasard mais tout est bon dans cette box ! |
|
| |
Joss
| |
| |
Ericochets
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 0:28 | |
| |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 8:55 | |
| Pantera - Far Beyond Driven - Spoiler:
Certainement un des 2 ou 3 albums les plus importants des 90's. Radical, bestial, inventif, très sombre et très malsain (lisez ou relisez les paroles de "25 Years", "Shedding Skin" ou encore "Good friends and a bottle of pills"). Donnera le ton du très grand The great southern trendkill qui suivra 2 ans plus tard et qui lui ira encore plus loin dans le malsain et la noirceur. En tout cas il m'est impossible de départager ces 2 albums. 9,5/10 minimum à chacun. 2 très grands albums d'un très grand groupe. |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 9:39 | |
| "what you are listening to are musicians performing psychedelic music under the influence of a mind-altering chemical called ... " P'tain 23 ans déjà ! Porcupine Tree - Up The Downstairs |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 10:33 | |
| Marillion - F*** Everyone and Run( ( x - )÷ )= au carré |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 10:41 | |
| dEUS - The Ideal Crash Sont fort ces belges ! |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 10:44 | |
| J'enchaîne (logiquement) avec Porcupine Tree - Staircase Infinities. Ça plane, ça plane ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|