Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 19:57
SetnaCycle I
Une zeuhl forcément hypnotique (sinon, ce n'est pas de la zeuhl ) et apaisée... Idéal pour commencer le week-end !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 20:50
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 20:55
Riverside : Eye of the soundscape
Bien sympa celui la. J'étais resté un peu sur ma faim avec le précédent ... Et la ça bouge un peu plus même si ça chante un peu moins
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 20:55
@Steph' : D'ailleurs, que fait ce skeud enregistré dans ton RYM récemment ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 21:43
Grass Matt a écrit:
@Steph' : D'ailleurs, que fait ce skeud enregistré dans ton RYM récemment ?
En fait, les centreurs de CD de l'édition limitée se barrent (depuis le début) et je me suis rendu compte que les CD avaient pas mal morflé... Alors je me suis dit que ça valait peut-être le coup de racheter l'édition double (7€) plutôt que d'attendre qu'elle soit un jour épuisée, que mes CD soient illisibles et que je me retrouve Gros-Jean comme devant...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 21:56
Ehn Deïss a écrit:
et que je me retrouve Gros-Jean comme devant...
Mon prochain défi : Sortir cette expression lors d'un repas de travail !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 21:59
je ne connaissais pas, c'est charmant comme expression !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 22:05
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 1:01
YesTales From Topographic Oceans
Le Blu-ray, en surround... Je n'avais pas besoin du 5.1 pour me convaincre que ce disque était génial, mais là, c'est carrément extraordinaire !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 7:44
Hundreds - Aftermath : c'est quand même vraiment énorme... Le nouvel album débarque le 4 novembre au fait.
Ce titre est particulièrement fabuleux je trouve avec ses arrangements à la Radiohead :
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 7:49
Chris a écrit:
Holmintosh a écrit:
Chris a écrit:
Holmintosh a écrit:
Pantera - The great southern trendkill 20th anniversary edition
Va falloir que je réécoute l'original car il y a une très nette différence de mix. Notamment la batterie qui est très impressionnante. Non pas en puissance mais en clarté. On saisit beaucoup plus les nuances du jeu de Vinnie Paul.
Edit : C'en est impressionnant on dirait un autre album C'est aussi flagrant que de comparer la version Redux de Ten (Pearl Jam) et la version normale.
Tu me conseilles donc de réinvestir dans cette nouvelle version ?
Grave !
Je n'ai jamais été un vrai fan de Pantera qui représente un peu trop les 90's pour le vieux que je suis, mais j'avoue que cet album est toujours mieux passé que les autres. Je vais donc peut-être écouter ton conseil !
Pour moi c'est le meilleur album du groupe à égalité avec Far Beyond Driven.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 8:31
Krakou a écrit:
Hundreds - Aftermath : c'est quand même vraiment énorme... Le nouvel album débarque le 4 novembre au fait.
Ce titre est particulièrement fabuleux je trouve avec ses arrangements à la Radiohead :
Excellent titre il est vrai ! Je vais me pencher sur ce Aftermath !
Ici,
David Bowie - ★
C'est parti pour une rétrospective 2016. Rétro qui démarre tristement.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 9:21
Grass Matt a écrit:
David Bowie - ★
C'est parti pour une rétrospective 2016. Rétro qui démarre tristement.
Je viens de le remettre pour voir si quelque chose se déclenche. Rien à faire. Je n'y arrive pas. Il ne me touche vraiment pas cet album. Je reste totalement hermétique.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 10:54
Transatlantic - Whirld Tour 2010
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 11:04
Korn - The serenity of suffering
En boucle. Usine à tubes. Les 2 titres bonus de l'édition limitée sont excellents, notamment "Calling me too soon" qui déboîte la belle mère à coups de pelle.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 11:18
Tim Buckley - first, Goodbye And Hello et maintenant Happy Sad. Les trois premiers albums de Buckley, sortis du petit coffret à pas cher.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 11:29
Pearl Jam - Ten (redux)
Bon, quand tu traînes sur ce forum, tu t'exposes à des risques de dépenses automatiques ! Le remastering de ce disque m'intriguait depuis un moment, mais j'ai tellement écouté ce disque que je le connais par cœur et qu'il a fini par m'écœurer. Et puis, une discussion entre GM et Holmintosh, disant que la nouvelle mouture était spectaculaire, m'a fait pensé que j'avais du loupé quelque chose.
J'ai réussi à le trouver à pas très cher (même si c'est relatif ; le prix de ce double CD + DVD sur le net ), et je suis en train de l'écouter en ce moment même. Il prend un sacré volume, la rythmique est plus pêchue , mais le mix n'est pas dénué de subtilités et autres détails que je découvre. C'est un putain de disque tout de même. Là je me retrouve au lycée, complètement innocent, excité, puceau.... et ça fait tout drôle.
Sinon, ils ont réussi à foirer une version définitive : pas de Wash ni de Dirty Frank(studio). Ou alors c'est sur la version top maousse costaud qui vaut un foie ?
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 11:30
Petite dédicace pour Holmintosh ...
Spoiler:
Non ce n'est pas de la provoc c'est juste pour te taquiner
Alcest Kodama
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 12:00
Kyuss a écrit:
Sinon, ils ont réussi à foirer une version définitive : pas de Wash ni de Dirty Frank(studio). Ou alors c'est sur la version top maousse costaud qui vaut un foie ?
Ces titres sont des bonus pour la version européenne sortie en 92 avec alive live de mémoire. Oui, le travail réalisé est excellent. On dirait que certains morceaux sont totalement nouveaux, je pense à Garden notamment. C'était pas du luxe quand même. Je vais en étonner plus d'un mais je n'ai jamais été fan de ce disque. Peut-être parce que je l'ai découvert après Vs et que Ten n'a jamais représenté pour moi l'entité PJ (l'harmonie entre 5 types qui n'auraient pas dû se rencontrer). Ten, c'est l'album parfait qui tombe au bon moment, un disque d'hymnes mais je préfère la liberté bordélique de la suite.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 12:06
Aujourd'hui je n'arrive plus à écouter la version originale. Je n'écoute plus que la version "redux" mixée par Brendan O'Brien.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 12:09
Quand je pense que beaucoup n'aiment pas HITR, allant même jusqu'à le trouver mou, voire irritant ... et considèrent F.E.A.R. comme un chef-d'oeuvre ... je ne comprends plus rien aux fans de Marillion, qui pourtant sont assez unanimes pour dire que la convention qui a suivi la sortie de cet album est la meilleure !
Marillion - Happiness Is The Road
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 12:14
Moi, j'adore tous les Marillion récents, sauf Sounds That Can't Be Made...
Tu n'as écouté le dernier qu'en mp3, où tu as pu mettre la main sur une version de qualité ?