Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 21:05
ProgGirl a écrit:
Joss a écrit:
Opeth - Sorceress
Première écoute
Alors, alors ???
J'ai entendu de chouettes choses, mais j'ai pas été super attentif non plus (La Saint-Feuillien et ses 8,5 degrés, les enfants qui rappellent etc...). Je pense qu'Akerfeldt assume maintenant pleinement sa nostalgie des 70' et a priori l'album me semble mieux que Pale Communion... Affaire à suivre...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 21:11
Par contre je suis très agréablement surpris par celui-ci :
Kayser - IV : Beyond the reef of sanity
Je n'avais plus écouté ce groupe depuis leur très bon premier album. Comme son nom l'indique c'est leur 4 ème album. J'en ai donc deux de retard. C'est catalogué thrash, mais très mélodique et heavy, avec de purs refrains de dingue et un chanteur...qui chante...(sans hurler quoi).
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 21:19
Guillaume Perret : Free
Impeccable, bien varié et jamais ennuyeux, j'adhère !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 21:23
Holmintosh a écrit:
Je n'avais plus écouté ce groupe depuis leur très bon premier album. Comme son nom l'indique c'est leur 4 ème album. J'en ai donc deux de retard. C'est catalogué thrash, mais très mélodique et heavy, avec de purs refrains de dingue et un chanteur...qui chante...(sans hurler quoi).
Je testerai ça...
par contre j'ai ajouté le Guillaume Perret dans mes favoris Qobuz depuis une semaine mais toujours pas eu le "courage" de l'écouter...
en attendant
Madrugada - Grit
Pour quelqu'un qui ne connaîtrait que Industrial Silence (qui reste LA référence) l'écoute de cet album doit surprendre. ça montre aussi à quel point Sivert Hoyem est capable de varier les registres. J'aime de plus en plus ce groupe
Dernière édition par Joss le Ven 30 Sep - 21:25, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 21:24
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 21:50
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 21:56
Si l'on s'en tient à la dernière période de Opeth, j'avais beaucoup aimé Heritage et pas vraiment accroché à Pale Communion, alors j'hésite à prendre ce dernier. C'est vrai qu'il est à fond dans la nostalgie des 70s.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 22:00
Ehn Deïss a écrit:
MarillionMarbles
Pas écouté depuis... 10 ans ? Sublime, en fait !
C'est l"album qui m"a fait aimer Marillion, groupe auquel je n'accrochais pas. Il y a "Ocean Cloud" et là ce fut le déclic. Pour moi il surpasse Brave.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 22:07
Mmmh, tout comme Brave, le génial côtoie le dispensable.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 22:11
ProgGirl a écrit:
Si l'on s'en tient à la dernière période de Opeth, j'avais beaucoup aimé Heritage et pas vraiment accroché à Pale Communion, alors j'hésite à prendre ce dernier. C'est vrai qu'il est à fond dans la nostalgie des 70s.
A chaud, je dirais que cet album est quelque part entre Heritage et Pale Communion... sans pouvoir dire de quel côté il penche le plus (même si j'ai ma petite idée).
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 22:13
ProgGirl a écrit:
C'est l"album qui m"a fait aimer Marillion, groupe auquel je n'accrochais pas. Il y a "Ocean Cloud" et là ce fut le déclic. Pour moi il surpasse Brave.
Alors que moi, "Ocean Cloud", c'est la limite... De grands moments, mais déjà ce côté collage qui me dérange ! Et le morceau me rappelle Ange, surtout le fabuleux "Cap'taine Coeur de Miel"... Que je préfère...
Dans Marbles, j'adore les variations de "Marbles", mais le CD1 me pose problème : "The Invisible Man" est un chef-d'oeuvre, "Genie" est super, mais après, il y a ce ventre mou d'un quart-d'heure qu'est "Fantastic Place"/"The Only Unforgivable Thing", suivi, donc, de "Ocean Cloud"... Le CD2 est parfait, par contre !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 22:40
Ehn Deïss a écrit:
ProgGirl a écrit:
Alors que moi, "Ocean Cloud", c'est la limite... De grands moments, mais déjà ce côté collage qui me dérange ! Et le morceau me rappelle Ange, surtout le fabuleux "Cap'taine Coeur de Miel"... Que je préfère...
Dans Marbles, j'adore les variations de "Marbles", mais le CD1 me pose problème : "The Invisible Man" est un chef-d'oeuvre, "Genie" est super, mais après, il y a ce ventre mou d'un quart-d'heure qu'est "Fantastic Place"/"The Only Unforgivable Thing", suivi, donc, de "Ocean Cloud"... Le CD2 est parfait, par contre !
Ocean Cloud c'est déjà du collage, mais c'est bien fichu, contrairement à Gaza ou Montreal. Le truc avec Marillion, c'est que les avis divergent autant que les individus...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 23:04
Oneyed Jack - Cynique
Fusion rap/metal française des 90'. Moins connu que No One is Innoncent, mais aussi bien.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 0:16
ProgGirl a écrit:
Ocean Cloud c'est déjà du collage, mais c'est bien fichu, contrairement à Gaza ou Montreal. Le truc avec Marillion, c'est que les avis divergent autant que les individus...
Exact ! D'ailleurs, c'est marrant, je n'ai pas le même ressenti sur ces deux morceaux : "Montreal" est plutôt fluide, je trouve, par contre, les paroles me gâchent l'album entier ! Quant à "Gaza", il a l'air bordélique, mais il est en fait très structuré avec plein de passages qui se répondent, du début à la fin ! Pour moi, c'est la réussite de l'album précédent, avec "Power" !
Et, puisqu'on parle du loup :
MarillionF.E.A.R. (Fuck Everyone And Run)
Et là, paf, je ne l'attendais pas : grosse, grosse baffe ! C'est un pur grower ! Et j'ai bien compris le message de "The New Kings" : en 2017, je vote... Macron !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 2:05
J'ai essayé d'écouter Thrak de King Crimson... Mais au bout de 15 minutes, j'ai compris que je n'avais pas vraiment envie d'écouter ça... Et je suis revenu sur le Marillion... Qui se révèle, petit à petit... Énorme !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 8:14
Ehn Deïss a écrit:
Et j'ai bien compris le message de "The New Kings" : en 2017, je vote... Macron !
Spoiler:
Il a un discours anti-capitaliste le gars qui m'a volé 50 boules plus d'un an avant la sortie de l'album ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 8:51
Holmintosh a écrit:
Je suis un boulet. Je me dis quand même que ce chanteur a un timbre de voix proche de Spice l'ex Spiritual Beggars....J'avais complètement oublié quec'était Spice le chanteur de Kayser
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 10:04
Vrai ? Spice ? J'adore la voix de ce mec. Rien à voir avec tous les castras qui se succèdent depuis, dans Spiritual Beggars !
Sinon,
Dogs - Too Much Class for the Neighbourhood Dogs - Shout
Rock & Roll. Je suis sur le cul et en pleine réflexion contradictoire ! Entre, "Quel con de ne pas avoir découvert ce groupe plus tôt !" Et "'tain, ces éditions vinyles couleur puent la classe et ont un pur son" J'avais lorgné sur un coffret CD, mais en fait je ne regrette pas d'avoir attendu. Le son est parfait, les vinyles sont beaux, pas chers et... Cette musique, c'est le côté classe du Punk français des 80's. Bonnard !!
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 10:24
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Et j'ai bien compris le message de "The New Kings" : en 2017, je vote... Macron !
Spoiler:
Il a un discours anti-capitaliste le gars qui m'a volé 50 boules plus d'un an avant la sortie de l'album ?
@ ED : Bah attend encore un peu, Mac-rond ne s'est pas encore inscrit sur la liste des délégués de classe
Bon, décidément, on n'a pas du tout le même ressenti Gaza, pour moi, avait fait l'effet d'un très bon titre que petit à petit je ne pouvais plus écouter. Quant à Montreal, je n'ai jamais accroché. Les lyrics un peu niaises n'ont pas aidé, c'est certain.
The New Kings, pas encore accroché non plus. Moi je vais plutôt voter pour le Dalaï Lama
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 10:28
@ Kyuss : Oui. Spice. Le seul, le vrai. Jette une oreille sur Kayser c'est vraiment très bon. Ça flirte parfois vers Megadeth, mais ça garde une sacrée personnalité.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 10:32
Ici, en compagnie de deux ex-Genesis. Steve Hackett -Wild Orchids Pas vraiment en amour avec cet album, même si certains titres sont sympathiques à écouter.
Peter Gabriel - Passion En fait je découvre ... hou la honte...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 11:02
ProgGirl a écrit:
Ici, en compagnie de deux ex-Genesis. Steve Hackett -Wild Orchids Pas vraiment en amour avec cet album, même si certains titres sont sympathiques à écouter.
Je le trouve énorme ce disque moi (tout comme Darktown et To Watch the storm).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 11:08
Kyuss a écrit:
Dogs - Too Much Class for the Neighbourhood Dogs - Shout
Rock & Roll. Je suis sur le cul et en pleine réflexion contradictoire ! Entre, "Quel con de ne pas avoir découvert ce groupe plus tôt !" Et "'tain, ces éditions vinyles couleur puent la classe et ont un pur son" J'avais lorgné sur un coffret CD, mais en fait je ne regrette pas d'avoir attendu. Le son est parfait, les vinyles sont beaux, pas chers et... Cette musique, c'est le côté classe du Punk français des 80's. Bonnard !!
Pour avoir écouté un peu à l'époque, surtout au moment de l'album Too Much class ..., c'était bon d'avoir du bon rock garage français,pas niais. Le suivant, Legendary Lovers est du même niveau, après ça baisse en qualité. Mais ils ont sûrement ouvert la porte à des Noir Désir ou Thugs.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 11:16
Exact, j'y ai trouvé du Thugs sans les guitares abrasives ! La qualité des compos et c'est d'une fraîcheur indémodable ! On dirait des petits jeunes de maintenant en train de faire du rock dans leur garage.
Sinon,
Jay Reatard - A French Tribute
La crème du rock français qui rend hommage à ce génial timbré parti trop vite !
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 11:18
Joss a écrit:
Je le trouve énorme ce disque moi (tout comme Darktown et To Watch the storm).
J'ai des lacunes en SH, je ne connais pas Darktown par exemple. Si si, j'aime bcp To Watch The Storm, et aussi Beyond The Shrouded Horizon, qui n'est pas forcément le plus crédité d'éloges. Mais ce Wild Orchids ... non pas plus que ça d'émotions à l'écoute. Par contre, c'est curieux comme le titre Wolfwork est en lien avec son dernier Wolflight. D'ailleurs à propos de ce dernier, je trouve la production trop chirurgicale, ça manque d'humanité et de respiration par moment, c'est chargé en fait.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 11:32
The Divine Comedy - Foreverland
Le Oscar Wilde de la pop ! A déguster avec a cup of tea, l'auriculaire pointé vers le ciel. J'aime bien les parties chantées par la donzelle, y a du Kate Bush dedans, c'est cool.