Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 20:53
Twisted SisterCome Out And Play
Efficace. Bon, mais pas génial comme le précédent... Mais vachement bien quand même !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 20:55
Opeth - Sorceress
Enfin arrivé !!! Ça me paraît énorme en seulement une écoute
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 20:59
Septic Flesh - Revolution DNA
Je suis faible avec Septic Flesh... je rachète les rééditions comme un bête mouton...mais bon j'assume. Bon celle-ci possède un artwork de toute beauté et 3 titres bonus. Niveau son, je ne pensais pas qu'il était possible d'améliorer celui d'origine pourtant déjà presque parfait. Et pourtant...ils ont réussi. Déjà puissant à l'origine il l'est encore plus, et sans mettre les potards à fond. Bref, si vous ne possédez pas encore ce chef d'oeuvre, c'est le moment ou jamais.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 21:09
Twisted Sister - Big hits and nasty cuts
Hop les 5 derniers titres. Monstrueux titres live dont une cover des Rolling Stones presque punk "It's only rock n roll"
Edit : Pour ceux qui imagineraient un groupe de clowns rigolos il suffit d'écouter une seule fois "Destroyer " pour être convaincu et calmé.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 21:45
Twisted Sister - Live at Hammersmith
Le problème quand j'ai fini d'écouter celui-ci je n'ai plus envie d'écouter les albums studio. Il y a une telle énergie, une telle agressivité, que les albums studios sonnent "mous" à côté. Dee Snider invective le public, le cajole, le vanne, rigole avec lui. On sent qu'il s'amuse sur scène. Quant au groupe c'est une machine de guerre. Ce live met à l'amende 99% des groupes encore aujourd'hui. Zéro overdub donc parfois c'est brouillon, mais quel panard ! Un des plus grands groupes et album live de tous les temps.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 22:08
le rock m'emmerde en ce moment alors un peu de jazz et de world ça fait du bien!
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 22:37
Ancestor a écrit:
Nina HAGEN BAND - Nina Hagen Band - 1977
Quelle (re)découverte cet album ! Littéralement un ovni (y compris dans sa discographie, dans laquelle on ne retrouvera jamais une telle veine d’inspiration). Nina chante... comme personne. Déjantée est le qualificatif qui semble le mieux convenir à son style d'expression. Cris et chuchotements, hystérie et grognements, toujours totalement dans le ton, ses excès sont cependant savamment dosés et fondamentalement Rock. Et musicalement, c'est une belle baffe. Entre Punk et New Wave, énergique et mélodique, rien n'est si simple qu'il y paraît chez le HAGEN BAND. Tout y est systématiquement fignolé dans les moindres recoins et aucun titre ne se ressemble. Les thèmes sont méchamment remarquables, les rythmiques magnétiques et pourtant plutôt sophistiquées. Enfin, les claviers participent intégralement à l'efficacité et l'originalité de ce Rock finement élaboré. Un disque d'exception, dans un genre qui l’est tout autant.
Ta description m'a donné envie. J'étais passé à côté et je pense que ça va changer, parce que ce que je viens d'entendre m'éclate
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 22:45
MarillionF.E.A.R. (Fuck Everyone And Run)
Ouais... Ben, peut-être chef-d’œuvre, en fait !
J'aime tous les morceaux et certains passages me mettent les poils !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 22:46
Une petite nouveauté qui je pense va bien me plaire ... Van Der Graaf Generator Do Not Disturb
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 22:47
Ehn Deïss a écrit:
Il a tourné pas mal ce week end et je l'apprécie de mieux en mieux également ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 23:00
Je viens de lancer le CD bonus du dernier Ryley Walker, qui consiste en fait en une version live du titre "Sullen Mind"...une version de 41 minutes (au lieu des 6 de la version studio)
Kyuss, si tu apprécies ce qu'on entend lors des 10 premières minutes, tu es totalement mûr pour le Pannonica
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 23:04
Joss a écrit:
Je viens de lancer le CD bonus du dernier Ryley Walker, qui consiste en fait en une version live du titre "Sullen Mind"...une version de 41 minutes (au lieu des 6 de la version studio)
Kyuss, si tu apprécies ce qu'on entend lors des 10 premières minutes, tu es totalement mûr pour le Pannonica
Ben moi ça m'emballe pas tant que ça cet album ...
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 23:05
Angrom a écrit:
Kyuss a écrit:
Ah, Angrom, mon Ghost semble être parti de leurs dépôts ! Toi aussi ?
oui moi aussi, le 28... Reste à espérer qu'il n'arrive pas en traineau
Reçu aujourd'hui pour ma part... ça ne tardera plus pour vous!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 23:13
Ericochets a écrit:
Joss a écrit:
Ben moi ça m'emballe pas tant que ça cet album ...
tu parles du titre live ?
Pas forcément à écouter tous les jours mais intéressant comme interprétation (je n'en suis qu'à 20 minutes là, il vient seulement de commencer à chanter )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 23:20
De l'album en général ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 23:53
Ericochets a écrit:
De l'album en général ...
ha ok. Comme je le disais, il est juste un peu en dessous de mes espérances tellement le précédent était bon. Mais ça reste un très bel album. Et quand je vois ce que donne cette version de 40 min de "Sullen Mind" je me dis que c'est dommage de ne pas avoir fait un peu plus audacieux pour l'album, quand on voit ce qu'il se permet en live...
Maintenant c'est
Lang/Veirs/Case
Superbe album. Si l'on est d'abord happés par ces 3 voix féminines qui se superposent ou se répondent, on réalise aussi que le travail d'arrangement est particulièrement soigné, avec pas mal de subtilités qui se révèlent au fil des écoutes. Top 10 obligatoire.
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct - 7:19
Joss a écrit:
Si tu le dis...
Comme je te l'ai dit lors d'un précédent post, cette performance de 41mn est très représentative de ce que j'en ai vu au concert du Soy festival de l'année dernière. Pour ce qui est de l'album, je crois que je suis en train de le trouver meilleur que Primrose Green. J'ai réécouté ce dernier récemment et, même si je le trouve excellent, il me semble mois homogène que le dernier.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct - 7:29
Kyuss a écrit:
Opeth - Sorceress
Enfin arrivé !!! Ça me paraît énorme en seulement une écoute
Et ça l'est ! Y a des trucs incroyables dans ce disque, quels talents... !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct - 8:15
Ericochets a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Il a tourné pas mal ce week end et je l'apprécie de mieux en mieux également ...
Vous avez de la "chance"... chez moi ça ne décolle décidément pas niveau émotions. Je retiens juste 2 titres : El Dorado et The Leavers, le reste m'ennuie, m'indiffère, voire me met mal à l'aise. Tant pis. Vivement la réception du dernier Opeth ...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct - 8:27
Kif-kif à ProGirl. Peut-être finirais-je par l'apprécier si je persévérais, le souci c'est que j'en ai pas réellement envie en ce moment.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct - 8:32
ProgGirl a écrit:
Vous avez de la "chance"... chez moi ça ne décolle décidément pas niveau émotions. Je retiens juste 2 titres : El Dorado et The Leavers, le reste m'ennuie, m'indiffère, voire me met mal à l'aise. Tant pis. Vivement la réception du dernier Opeth ...
Quand c'est comme ça faut pas insister. Quand je bloque sur un disque je le mets de côté et je le ressors plus tard. Des fois (souvent) je le redecouvre et ça se passe mieux. Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu lors d'une écoute.Des fois j'ai un phénomène de saturation (de la musique en général ou sur un style en particulier )
En tout cas je ne poserai pas l'oreille.sur ce Marillion pour l'instant c'est pas du tout ce que j'ai envie d'écouter en ce moment (ou alors des vieux genre Season's end )
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct - 9:21
Holmintosh a écrit:
Quand c'est comme ça faut pas insister.
Avec Marillion et dans le cas où on est sensible à leur proposition, je pense au contraire qu'il faut s'y coller un peu avant de renoncer. Ça fourmille de détails et de beauté disséminée. Pas simple de prime abord de voir où ils veulent en venir. Comme pour Steph', mes premières écoutes d'un nouveau disque sont toujours mi-figue mi-raisin.
ProgGirl a écrit:
Je retiens juste 2 titres : El Dorado et The Leavers
La moitié de l'album ! Déjà pas mal quand on y pense !
Dernière édition par Grass Matt le Mar 4 Oct - 9:24, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct - 9:24
Kyuss a écrit:
Joss a écrit:
Si tu le dis...
Allez, fais pas la tête C'était une façon de dire que c'est assez fort de proposer quelque chose qui n'a rien à envier aux impros jazz, avec une monté en puissance assez similaire (on se doute dès le départ que le morceau va finir en "explosion")
E.D, tu devrais jeter une oreille sur cette performance live, ça pourrait changer ton opinion sur Ryley Walker
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct - 9:43
Joss a écrit:
Lang/Veirs/Case
Superbe album. Si l'on est d'abord happés par ces 3 voix féminines qui se superposent ou se répondent, on réalise aussi que le travail d'arrangement est particulièrement soigné, avec pas mal de subtilités qui se révèlent au fil des écoutes. Top 10 obligatoire.
Je me le remet, car c'est presque ensorcelant... comme le chant des sirènes
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct - 9:47
Grass Matt a écrit:
Holmintosh a écrit:
Avec Marillion et dans le cas où on est sensible à leur proposition, je pense au contraire qu'il faut s'y coller un peu avant de renoncer. Ça fourmille de détails et de beauté disséminée. Pas simple de prime abord de voir où ils veulent en venir. Comme pour Steph', mes premières écoutes d'un nouveau disque sont toujours mi-figue mi-raisin.
Tu aurais pu être journaliste. Tu sors un bout de phrase hors contexte et tu conclues que j'ai dit qu'il fallait renoncer alors que ce n'est pas du tout ce que j'ai dit
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct - 9:58
Holmintosh a écrit:
Grass Matt a écrit:
Holmintosh a écrit:
Tu aurais pu être journaliste. Tu sors un bout de phrase hors contexte et tu conclues que j'ai dit qu'il fallait renoncer alors que ce n'est pas du tout ce que j'ai dit
Pas du tout, j'ai lu et compris l'intégralité de ton post. Et la dimension de contexte d'écoutes joue beaucoup sur l'appréciation. Et ce que je dis plus haut au sujet de Marillion, je ne le dirais pas forcément pour un autre groupe. Quand je découvre un nouveau Marils, j'ai vraiment l'impression d'être studieux.