| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Ancestor Ehn Deïss Holmintosh Ericochets Joss Angrom Khyber Billx Beck-Bolin Kyuss Krakou Mascarille ProgGirl DreamLTE2 Moreblues Lïhns Grass Matt Interstellar Force Tarjy Biding My Time Chris 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct - 21:07 | |
| Norah dans la lignée de come away with me..c'est mieux! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct - 21:38 | |
| Van Der Graaf Generator Do Not DisturbJe ne vais pas tout écouter, mais ça démarre très bien ! Acheté, donc ! Merci, Ericochets ! Après, ce sera : Marillion F.E.A.R. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct - 22:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ancestor a écrit:
- Argh, moi le VDGG j'adhère pas... Je suis trop nostalgique de Godbluff... (une seule écoute au compteur il est vrai, ça pourra peut-être changer)
VDGG, c'est comme Yes : ça fait bien longtemps que j'ai arrêté d'attendre un nouveau Pawn Hearts ou Close To The Edge... Des œuvres moins ambitieuses, des morceaux souvent courts, mais plutôt bien fichus... J'ai même trouvé l'avant-dernier VDGG assez intense !... En fait je pense qu'avant tout je ne me remets pas de l'absence de JACKSON, il apportait tellement de personnalité au groupe. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct - 23:17 | |
| Bon Iver - 22, A MillionIntriguant ce nouvel album tout de même. Il y a moyen que ce soit énorme... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 10:47 | |
| John Zorn - The Painted Bird Sympathique même si on est en terrain connu
Asphyx - Deathhammer J'étais passé à coté, et j'ai lu dans la chronique du dernier qu'il était énorme. Du coup, j'écoute celui ci et pas le dernier... Pareil on est en terrain connu , mais ça meumeute bien tout de même |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 11:59 | |
| Merci Joss mais je vais d'abord laissé passer l'automne ... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 13:00 | |
| Painted Wives - Obsessed With the End Excellent ce disque ! Pour ceux qui aiment Alice in Chains, Mastodon et j'y ajouterai Slayer, Opeth, dans une moindre mesure ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 15:53 | |
| Biffy Clyro - Opposites il y a de magnifiques choses, un vrai talent de compo mais c'est trop long. Encore un double album qui aurait mieux fait de s'abstenir |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 17:01 | |
| Cet AM : Opeth - Sorceress (Sacré morceau que ce Strange Brew !!) Opeth - Blackwater Park Arnaud Rebotini and Christian Zanesi - Frontieres |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 20:01 | |
| DERNIER ALBUM KEEPIN THE HORSE BETWEEN ME AND THE GROUND |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 21:02 | |
| Van Der Graaf Generator TrisectorDe très belles compositions, mais une prod' pas vraiment à la hauteur... Dommage, c'est un très bon album ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 21:43 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ancestor a écrit:
- Argh, moi le VDGG j'adhère pas... Je suis trop nostalgique de Godbluff... (une seule écoute au compteur il est vrai, ça pourra peut-être changer)
VDGG, c'est comme Yes : ça fait bien longtemps que j'ai arrêté d'attendre un nouveau Pawn Hearts ou Close To The Edge... Des œuvres moins ambitieuses, des morceaux souvent courts, mais plutôt bien fichus... J'ai même trouvé l'avant-dernier VDGG assez intense ! D'ailleurs, puisqu'on parle du loup :
Van Der Graaf Generator A Grounding In Numbers
Très solide ! La production actuelle des "vieux" groupes de prog souffre forcément avec celle des seventies. Pour ma part,le rock progressif est surtout une musique historiquement ancrée dans cette période. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 22:33 | |
| Blin Ego Liquid1ère écoute,ça se présente pas mal !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 23:21 | |
| Opeth SorceressPremière écoute... Et je n'ai rien retenu ! En HD, le son n'est pas mauvais, sauf que la batterie est un poil étouffée... J'ai hâte d'y revenir, un peu plus concentré, car là, j'ai juste envie d'aller dormir... Les deux morceaux bonus sont bons, par contre, la partie live ne m'a pas trop convaincu... Surtout le passage en growl : Mikael Åkerfeldt ne sait plus grogner comme avant (il est le premier à le reconnaître et là, c'est flagrant) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 23:34 | |
| J'ai hésité cet aprem entre l'achat de la version CD ou vinyle, à propos de ces 3 titres live. Vu ton commentaire ED, je ne regrette pas mon achat en vinyle.
J'ai trouvé un commentaire sur discogs : I am a bit shocked. The sound quality on black vinyl is remarkably bad. What has happened? No highs, no mids, just annoying bass. I can't understand how a label or distribution can flood the market with this low quality stuff, especially when it comes to Opeth.
Et toi tu parles de son étouffé pour la batterie... Je n'ai pas encore écouté mon exemplaire. Mais je suis inquiète car Opeth nous avait habitué à de bons mix. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 9:10 | |
| King's X - Out of The Silent Planet |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 9:20 | |
| - Angrom a écrit:
- King's X - Out of The Silent Planet
Bon album, mais c'est le premier, ils se cherchent encore et sonnent bien 80's. Les deux suivants sont d'une autre trempe ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 9:22 | |
| Je sais. Tu sais moi je suis passé dans le clan des convaincus. Plus la peine de faire du prosélytisme |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 9:31 | |
| - Angrom a écrit:
- Je sais. Tu sais moi je suis passé dans le clan des convaincus. Plus la peine de faire du prosélytisme
Ah mais non, je "prosélyte" pas, c'était une quote sincère. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 9:42 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Opeth Sorceress
Première écoute... Et je n'ai rien retenu !
En HD, le son n'est pas mauvais, sauf que la batterie est un poil étouffée... J'ai hâte d'y revenir, un peu plus concentré, car là, j'ai juste envie d'aller dormir...
Les deux morceaux bonus sont bons, par contre, la partie live ne m'a pas trop convaincu... Surtout le passage en growl : Mikael Åkerfeldt ne sait plus grogner comme avant (il est le premier à le reconnaître et là, c'est flagrant) ! Il me pose un drôle de problème cet album. Plus ça va, plus je lui trouve d'indéniables qualités, et un plaisir d'écoute incontestable. Je considère même que c'est le meilleur Opeth depuis bien longtemps...mais...car il y a un mais...je suis sur et certain qu'il ne finira pas dans le top 10 de l'année, sans que j'arrive à identifier le pourquoi de ce pressentiment. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 10:05 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Opeth Sorceress
Je l'écoute en ce moment. Il me plait de plus en plus. C'est un niveau à dessus des deux précédents, je trouve... Ça reste 70's mais c'est tout de même énergique |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 11:36 | |
| |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 15:05 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Mais je suis inquiète car Opeth nous avait habitué à de bons mix.
Le problème ne vient pas du mix, qui semble soigné... C'est plutôt un choix de production, un peu comme les deux derniers Pain Of Salvation, genre : on bourre les fûts de batterie de chiffons pour qu'ils sonnent étouffés comme dans les années 70... Alors que la batterie des classiques des 70's sonne souvent parfaitement ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 8 Oct - 2:07, édité 1 fois |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 15:18 | |
| Lozen - Daddy Didn't Teach Us No Shame Le projet de la batteuse (bave... ) de Helms Alee, duo féminin où elle joue de la guitare ! http://lozenpower.bandcamp.com/ Ça bute ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 15:19 | |
| Devin Townsend Band - Transecendance Une valeur sure
Kverlertak - Nattesfred |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|