Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 11:32
The Divine Comedy - Foreverland
Le Oscar Wilde de la pop ! A déguster avec a cup of tea, l'auriculaire pointé vers le ciel. J'aime bien les parties chantées par la donzelle, y a du Kate Bush dedans, c'est cool.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 11:43
As-tu la version 2 CD ?
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 11:44
Suicidal Tendencies - World gone mad
Excellente surprise. Ça pioche dans toutes les périodes du groupe (surtout la période 87-92), Dave Lombardo est évidemment impérial derrière les fûts. Bonne grosse claquasse.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 11:44
ProgGirl a écrit:
As-tu la version 2 CD ?
Non, la version pour pauvres.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 12:21
Therapy? - High Anxiety
Tiens, y a Manuel Valls sur la pochette ! Très bon disque, direct et un peu "j'en ai rien à foutre". Bémol, Fyfe Ewing manque à mort au groupe. Un de mes batteurs préférés !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 13:28
Holmintosh a écrit:
Excellente surprise. Ça pioche dans toutes les périodes du groupe (surtout la période 87-92), Dave Lombardo est évidemment impérial derrière les fûts. Bonne grosse claquasse.
exact! excellent album!!
pour moi:
classique de chez classique, toujours aussi bon et nettoie les cages à miel!!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 13:46
Alice in Chains
Pour les heureux possesseurs du CD, le boîtier cristal de votre édition est de quelle couleur ? Moi c'est violet à l'extérieur !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 13:58
Mon mien à moi :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 14:01
Ouais, nous avons le même ! Mais sans la partie jaune qui a morflé !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 14:05
Beck-Bolin a écrit:
Holmintosh a écrit:
exact! excellent album!!
Je n'aurais pas imaginé que tu aimais ça
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 14:08
Ici en écoute religieuse :
In the woods - Pure
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 14:11
Holmintosh a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
Holmintosh a écrit:
exact! excellent album!!
Je n'aurais pas imaginé que tu aimais ça
messi messi!! j'adore le metal (je viens de là à la base: Maiden, MSG, Death Angel, Arch enemy Opeth Devin Townsend, Treshold...mais pas le black par contre et le speed-power metal seulement à petite dose pour ce dernier (Gamma ray...))
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 14:43
Je crois que c'est Krakou qui en avait parlé ici :
Vola - Inmazes
Je m'aperçois que ce truc est sorti il y a 2 ans presque. Il vient tout juste de sortir en CD visiblement. Bref... pas désagréable du tout cette impression d'entendre du Meshuggah avec du chant clair et mélodique. Ça donne un truc lourd et planant à la fois. Comme un B52 fait avec des plumes
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 14:48
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 15:53
Holmintosh a écrit:
Je crois que c'est Krakou qui en avait parlé ici :
Vola - Inmazes
Je m'aperçois que ce truc est sorti il y a 2 ans presque. Il vient tout juste de sortir en CD visiblement. Bref... pas désagréable du tout cette impression d'entendre du Meshuggah avec du chant clair et mélodique. Ça donne un truc lourd et planant à la fois. Comme un B52 fait avec des plumes
ça fait plusieurs mois qu'il est dispo en cd auprès du groupe. Tu l'as trouvé en magasin ?
Je kiffe cet album ouais.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 17:56
Oui il est dispo en magasin désormais.
Je retente le Opeth...j'avoue il passe mieux aujourd'hui. Il y a des choses intéressantes.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 19:57
le Opeth est vraiment excellent mais il faut du temps pour l'apprivoiser...
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 21:20
Gong : Rejoice ! I'm dead
Je le trouve vraiment excellent
Devin Townsend : Ocean Machine
Petit coffret reçu et je commence par celui ci ...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Oct - 7:26
Oui je suis déjà réveillé.
Une vraie réussite ce nouveau ST. Il devrait plaire à tous les fans du groupe ici. Dans l'esprit il se rapproche beaucoup du trio How will I laugh/Light Camera/Art of rebellion, avec des relents punk/hardcore des débuts.
Le titre le plus emblématique de cet album c'est "Get your fight on" qui aurait pu figurer sur How Will I Laugh ou Lights Camera Revolution.
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Oct - 11:57
Torbjörn Zetterberg & den stora frågan - Om liv och död (2015)
Hop, jazz contemporain qui groove et qui fourmille. Dans la lignée de l'Epileptical West, bref excellent
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Oct - 14:05
Joni Mitchell - Turbulent Indigo
Dès qu'une envie d'écouter la belle me vient, c'est irrémédiablement vers ce disque que je me tourne. Et pourtant, il y a de la matière chez elle. Je le trouve parfait, une rythmique souvent sur un balancier, fragile, des orchestrations suggérées audacieuses et cette voix unique. Un disque île déserte tant il jalonne mes 20 dernières années.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Oct - 14:28
Maintenant que je suis à la grande ville, j’ai accès à la médiathèque. Ca change de la petite bibliothèque de mon ancienne ville où sur 7 rayons il y en avait 2 sur le régionalisme et l’histoire de la Vendée ! Bref, j’ai donc à ma disposition des CD et j’en profite même si j’en avais déjà écouté sur les plateformes mais c’est toujours mieux d’avoir l’objet dans les mains avec le livret. Par contre j’ai un gros wagon de retard.
Tindersticks – The Waiting Room Très bel album dans la même lignée que ce que fait le groupe mais très plaisant tout de même. J’aime beaucoup le morceaux (entre autre) Hey Lucinda et la voix féminine de Lhasa de Sela. Je me suis renseigné sur cette dernière et me suis aperçue que Hey Lucinda est un titre posthume enregistré il y a 6 ans. Je vais essayé de prendre du temps pour écouter les 3 albums qu’elle a sortie.
PJ Harvey : The Six Hope Demolition Project. Pas emballée par l’album. A part un morceaux qui est ressorti pour moi (mais je ne me souviens pas du titre (avec ça, on va aller loin !)) qui à une fin un peu free avec le saxophone. Sinon bof, bof.
Mirel Wagner - When the Cellar Children See the Light of Day. Un bel album un peu moins épuré que le premier mais toujours des mélodies noires. A ne pas écouter si on déprime.
David Gilmour – Rattle That Lock Rien de nouveau de ce coté-ci non plus mais là je ne suis pas objective parce que c’est (presque) toujours un plaisir d’écouter David Gilmour (même Today fait mon bonheur !). C’est bien fait, c’est propre. D’ailleurs je suis allée à son concert à Chantilly cet été, il faut que je vous raconte !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Oct - 14:37
Blixa a écrit:
Tindersticks – The Waiting Room Très bel album dans la même lignée que ce que fait le groupe mais très plaisant tout de même. J’aime beaucoup le morceaux (entre autre) Hey Lucinda et la voix féminine de Lhasa de Sela. Je me suis renseigné sur cette dernière et me suis aperçue que Hey Lucinda est un titre posthume enregistré il y a 6 ans. Je vais essayé de prendre du temps pour écouter les 3 albums qu’elle a sortie.
Je te conseille surtout le tout premier, La Lhorona, qui est superbe. Le second est vraiment bon aussi. Quant au dernier je n'ai jamais trop accroché. Dommage. En attendant je garde un magnifique souvenir de son concert à la Cité des congrès (2003 je crois). Triste destin que celui de Lhasa.
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Oct - 15:06
Creedence Clearwater Revival - Bayou Country Creedence Clearwater Revival - Green River Creedence Clearwater Revival - Willy and the Poor Boys
J'ai ressorti mes vieux Creedence (et ma chemise à carreaux... Et mes bottes de cowboy !). Toujours le même plaisir ! Trois disques sortis la même année (1969) et rien à jeter ! Et ça ne vieillit pas ! Je bande !!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Oct - 16:11
"Bon, les mecs ! Après trois albums en une année dont un chef d'œuvre, on fait quoi ?" "Bah, on en fait un autre, de chef d'œuvre, pardis !"
CCR - Cosmos Factory
Musique aussi géniale que la pochette est nase ! C'est dire ! Rien que pour la partie centrale de Ramble Tamble, album indispensable ! Et je ne parle pas du reste... (Que des hits !!)
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Oct - 17:38
In the woods - Pure
On tient sans conteste un des potentiels albums de l'année.