Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 17:58
Ah mais si : ça peut même être ProgGirl, si tu veux ! Je change ?
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 18:05
Ehn Deïss a écrit:
Ah mais si : ça peut même être ProgGirl, si tu veux ! Je change ?
Allez soyons fou ! Merci d'avance !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 19:19
puis
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 20:27
Envie d'introspection avant une dure journée demain... Steve Kuhn - Trance (ECM 1975) Avec Jack DeJohnette, Steve Swallow, Sue Evans et Steve Kuhn bien sûr.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 20:29
MetallicaLoad Jean-Luc PontyImaginary Voyage
Le Metallica est vraiment monstrueux ! Ces mecs savent écrire de pures chansons ! Et cette direction qu'ils avaient prise à cette époque me plaisait vraiment beaucoup ! Et ces albums n'ont pas vieilli...
Le Ponty est très bon, dans une veine "jazz-rock athlétique" !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 20:44
Dhafer YoussefDiwan Of Beauty And Odd
C'est vraiment très beau !
Mais bordouille, qu'est-ce qui m'a pris de penser soudainement à ça (à 0'47) en écoutant le premier morceau ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 23:05
MarillionF.E.A.R. (Fuck Everyone And Run)
Ah... Il semblerait qu'il y ait de l'espoir... Ce soir, ça passe beaucoup mieux !
De très belles chose, çà et là... C'est certes atmosphérique, mais il y a quelques montées assez prenantes... je pense que mon avis pourrait évoluer...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 6:04
Holmintosh a écrit:
Galactic Cowboys - Space in your face
Je ne l'avais jamais écouté celui-là. Marrant, un mélange de thrash-crossover, avec des pointes très légères de Faith No More, et une bonne louche de King's X (pour les refrains, donc influence Beatles)
Ce titre tourne en boucle :
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 8:21
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 11:37
Before :
Goat - Requiem
Ils tiennent bien leur style ! Première écoute avec des passages qui m'ont bien titillés !
And now :
The Wytches - All Your Happy Life
J'adore le Rock Garage de ces branleurs (ils sont affreusement jeunes !) qui se mue en Metal bien crasse, sur certains passages ! Leur premier disque, Annabel Dream Dreamer, est une tuerie ! Celui-ci est dans la même veine !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 15:14
Machine Head - The More Things Change
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 16:01
Giraffe Tongue Orchestra - Broken Lines
Ça déboite bien ce petit groupe ! (Pour rappel, GTO c'est : Ben Weinman (guitariste de Dillinger Escape Plan), Brent Hinds (chanteur/guitariste de Mastodon), Thomas Pridgen (batteur, ex-The Mars Volta, ex-Suicidal Tendencies, ex-Juliette, Juliette And The Licks), Pete Griffi (bassiste de Dethklok) et William DuVall (chanteur/guitariste d’Alice In Chains))
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 16:05
KANSAS - The Prelude Implicit - 2016
KANSAS c'est avant tout un son. Un style personnel au sein duquel se manifeste deux éléments qui le différencie notoirement de ses congénères : les harmonies des voix et le violon. On retrouve cela dans ce nouvel album, dans un Hard Rock Prog touffu et chaleureux. Certes, en moins impétueux, moins créatif et emphatique que par le passé... Avec cependant un savoir-faire intact, encore capable de réellement régaler un auditeur, amateur du groupe ou pas. Enjoy !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 17:11
Swans - The Glowing Man
Quelle trilogie ils nous ont pondu là avec les 2 précédents ! Petite génuflexion d'admiration. Une musique pas vraiment violente mais ô combien malsaine, une musique progressive (à sa manière) dont il est impossible de sortir indemne.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 17:22
Helms Alee - Stilliside
Je fonds ! Passe trop vite !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 19:49
Ehn Deïss a écrit:
MarillionF.E.A.R. (Fuck Everyone And Run)
Ah... Il semblerait qu'il y ait de l'espoir... Ce soir, ça passe beaucoup mieux !
De très belles chose, çà et là... C'est certes atmosphérique, mais il y a quelques montées assez prenantes... je pense que mon avis pourrait évoluer...
Voilà, après 2 écoutes attentives, je te rejoins. De très jolies choses qui ne demandent qu'à décanter. Mais encore une fois, je voudrais bien qu'ils sortent de cette logique de collages pas toujours opportuns. Y a moyen de proposer des titres à tiroirs cohérents et plus courts. Somewhere Else en est le parfait exemple.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 20:26
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 20:29
Somewhere Else, c'est une grosse daube ! Comme disaient les ayatollahs du prog... Pour moi, c'est le meilleur album de Marillion de ce siècle avec peut-être Marbles (que je trouve toutefois trop long) et Anoraknophobia (qui est parfait) !
Pour le dernier album, je pense que j'aurai du mal avec "Living In Fear", pas vraiment marquant... Et c'est vrai que fluidifier certains epics ne serait pas du luxe !
En tout cas, je me suis rendu compte que depuis que Sounds That Can't Be Made était sorti, je n'avais sans doute pas écouté d'autres albums de Marillion... Sans doute parce que j'essayais d'en trouver la clé, alors qu'il me semble finalement clair que je ne l'aime pas des masses... Et ce nouvel opus m'a envie de me replonger dans leur discographie !
Dernière édition par Ehn Deïss le Ven 30 Sep - 21:40, édité 1 fois
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 20:57
Joss a écrit:
Opeth - Sorceress
Première écoute
Alors, alors ???
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 20:58
ProgGirl a écrit:
Joss a écrit:
Opeth - Sorceress
Première écoute
Alors, alors ???
De mon côté il va prendre la poussière sur une étagère comme les deux derniers.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 21:05
ProgGirl a écrit:
Joss a écrit:
Opeth - Sorceress
Première écoute
Alors, alors ???
J'ai entendu de chouettes choses, mais j'ai pas été super attentif non plus (La Saint-Feuillien et ses 8,5 degrés, les enfants qui rappellent etc...). Je pense qu'Akerfeldt assume maintenant pleinement sa nostalgie des 70' et a priori l'album me semble mieux que Pale Communion... Affaire à suivre...