| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Ancestor Ehn Deïss Holmintosh Ericochets Joss Angrom Khyber Billx Beck-Bolin Kyuss Krakou Mascarille ProgGirl DreamLTE2 Moreblues Lïhns Grass Matt Interstellar Force Tarjy Biding My Time Chris 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Sep - 21:06 | |
| Au cas où tu ne connaîtrais pas, deux autres qui valent le détour : Enigmatic Ocean et Cosmic Messenger . |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Sep - 21:09 | |
| Ils sont dans le coffret ! Coffret minimaliste, d'ailleurs : des pochettes de CD singles qui ne sont pas des vinyl-replica, aucun crédit, bref, pas classe... Mais on a là les meilleurs albums de Ponty ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Sep - 21:29 | |
| Setna GuérisonTrès, très bon ! Du prog tendance Canterbury, légèrement zeuhl, avec de très beaux vocaux... Merci, Ericochets, ce sera acheté ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Sep - 22:19 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Therapy? - Infernal Love
Troublegum est pt-être meilleur (et encore) mais ma préférence ira toujours à celui-ci. Sans doute à cause de ce foutu premier concert à l'Aéronef. Je ne pensais pas qu'un dépucelage puisse être aussi jouissif ! #Jesuisvieux
+1000 en rajoutant que, selon moi, et malgré l'excellence de Troublegum, son statut de "meilleur album du groupe" est usurpé. Le meilleur de Therapy? c'est Infernal Love
Z'êtes fous les gars! Troublegum is da real shit. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Sep - 23:09 | |
| Marillion d'une autre génération ... Avec Clutching at Straws |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Sep - 23:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Setna Guérisoça
Très, très bon ! Du prog tendance Canterbury, légèrement zeuhl, avec de très beaux vocaux... Merci, Ericochets, ce sera acheté ! J'me doutais un peu que ça pourrait te plaire ... C'est Deunids qui m'a fait decouvrir |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Sep - 23:39 | |
| - Krakou a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Grass Matt a écrit:
Troublegum est pt-être meilleur (et encore) mais ma préférence ira toujours à celui-ci. Sans doute à cause de ce foutu premier concert à l'Aéronef. Je ne pensais pas qu'un dépucelage puisse être aussi jouissif ! #Jesuisvieux +1000 en rajoutant que, selon moi, et malgré l'excellence de Troublegum, son statut de "meilleur album du groupe" est usurpé. Le meilleur de Therapy? c'est Infernal Love
Z'êtes fous les gars! Troublegum is da real shit. +1 Si je devais choisir 10 albums qui représentent le rock des 90', il serait surement dedans. Une référence. Après j'aime bien ce Infernal Love, mais je l'ai découvert sur le tard, donc il n'a pas le même impact pour moi. Ici Ghost - PopestarPratique le format E.P quand on rentre tard et qu'on veut écouter un peu de musique sans trop trainer (bref, j'aurais pas choisi The Epic de Kamasi Washington ) |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 7:37 | |
| - Krakou a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Grass Matt a écrit:
Troublegum est pt-être meilleur (et encore) mais ma préférence ira toujours à celui-ci. Sans doute à cause de ce foutu premier concert à l'Aéronef. Je ne pensais pas qu'un dépucelage puisse être aussi jouissif ! #Jesuisvieux
+1000 en rajoutant que, selon moi, et malgré l'excellence de Troublegum, son statut de "meilleur album du groupe" est usurpé. Le meilleur de Therapy? c'est Infernal Love
Z'êtes fous les gars! Troublegum is da real shit. Pareil que Krakou et Joss, je trouve Troublegum insurpassable ! Quand Infernal Love est sorti j'étais déçu ! Stories, qui me bottait bien, passait sur les radios mais quand j'ai écouté l'album... J'en attendais trop : une "bastonnade" malsaine à la Troublegum. En plus de Andy qui parlait de sa relation amoureuse foireuse dans la plupart des médias, cela à contribué à ma distance avec ce disque. Et puis, au tout début des années 2000, je me retrouve en stage de foot, d'une semaine, avec un mec qui écoute les mêmes musiques que moi. On parle, on écoute de la zique dans les dortoirs dès qu'on à du temps libre ! On s'échange des cassettes et je me reprends pleine bouche, cet Infernal Love, que j'avais boudé à sa sortie, cinq années avant. J'ai donc réévaluer ce disque, malsain lui aussi, mais pas pour les mêmes raisons que son prédécesseur. Je serai toujours plus attaché à Troublegum (souvenirs de lycée, voyage en Allemagne, grosse claquasse dans ma gueule...), mais j'adore de disque vénéneux et surtout, ce mec au stage de foot m'a remis la tête en plein dans Therapy?. Parce que ce groupe, c'est la vie ! Putains de bons disques malgré un oubli récurent des médias depuis leur age d'or de 94-95, leader charismatique et brûlots en live ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 8:08 | |
| Holm' et moi, on n'en à rien à fout' ! (Mode consensus mou : Passer de Troublegum à Infernal Love en si peu de temps, c'est du grand art !) _________________ |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 8:44 | |
| Nan mais je ne vois même pas pourquoi on les compare en fait. Ils sont totalement différents.
Y'en à un c'est une usine à tubes géniaux. L'autre c'est une usine à idées géniales. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 8:48 | |
| Oui il est vraiment excellent ce Borknagar. Il tient la distance depuis sa sortie. C'est amusant parce que je l'ai ressorti récemment avec les frimas de l'automne qui approchent. Un peu moins facile d'accès que Urd qui reste leur masterpiece, mais il n'en est pas moins très réussi. |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 10:59 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Oui il est vraiment excellent ce Borknagar. Il tient la distance depuis sa sortie. C'est amusant parce que je l'ai ressorti récemment avec les frimas de l'automne qui approchent. Un peu moins facile d'accès que Urd qui reste leur masterpiece, mais il n'en est pas moins très réussi.
Il y a quelques compos moins inspirées qui ternissent un peu le bilan, mais il est sympa oui. Urd reste bien meilleur et plus réussi de bout en bout. |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 12:37 | |
| |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 14:07 | |
| - Ancestor a écrit:
- Au cas où tu ne connaîtrais pas, deux autres qui valent le détour : Enigmatic Ocean et Cosmic Messenger .
j'ai un double CD de Ponty, "Le voyage", qui est un best of. j'aime bien m'y replonger de temps en temps |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 14:09 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 15:02 | |
| - Joss a écrit:
Ghost - Popestar
Pratique le format E.P quand on rentre tard et qu'on veut écouter un peu de musique sans trop trainer (bref, j'aurais pas choisi The Epic de Kamasi Washington ) Courageux d'écouter de la musique en rentrant à cette heure là , je me suis couché direct pour ma part Sinon Twisted Sister - Metal Meltdown Live |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 15:43 | |
| |
|
| |
Joss
| |
| |
Supersister
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 17:29 | |
| Sivert Hoyem - LionessSuperbe cet album, je deviens accro. C'est marrant, j'ai réalisé que le second titre ("Fool to your crown") fait très Marillion (époque Afraid of Sunlight), particulièrement sur le refrain. Pour le reste du disque, rien à voir. Mais quel travail de composition et d'arrangements |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 17:39 | |
| - Lïhns a écrit:
- Setna Guérison
Très, très bon ! Du prog tendance Canterbury, légèrement zeuhl, avec de très beaux vocaux... Merci, Ericochets, ce sera acheté ! Ca fait envie et le dessin est très beau [/quote] Idem, je vais prochainement aller écouter cette chose énigmatique... Ichi, ch'est Progressivo italiano avec Osanna - Palepoli Un peu le foutoir par moment Des moments complètement explosifs limite Crimson énervé, puis suit un calme acoustique. Musique de shootés aux spaghetti cocaïnés. PS : J'ai pô le droit de coller des images, faut attendre 7 jours. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 17:42 | |
| Je t'ai envoyé un email. L'as-tu reçu ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 17:47 | |
| Je viens de m'en apercevoir, je viens de te répondre. J'aime bien mon nouveau pseudo... peux pas changer ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 17:58 | |
| Ah mais si : ça peut même être ProgGirl, si tu veux ! Je change ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|