Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 11:18
Joss a écrit:
Je l'ai, et il est très bon. Il est souvent dans les offres 4CD=20 euros je crois...
C'est bon à savoir ... Je me le noterai pour un prochain achat ..
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 11:47
Ehn Deïss a écrit:
Twisted SisterUnder The Blade
Suite à l'article dans le dernier Rock-Hard, je ressors les albums de ce fabuleux groupe ! Miss Deïss ne s'attendait pas à cette voix-là... Et elle aime ! Snider est vraiment hallucinant !
Tiens tu m'as donné envie (et l'article dans Rock Hard aussi) Je ne connaissais pas ces deux albums, celui là est sympa !
Krakou
Nombre de messages : 2035 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 14:50
Touché Amoré - Stage Four : après le Cave inspiré par la mort de son fils, cet album est inspiré par la mort de la mère du chanteur d'un cancer. Qu'est-ce qu'on s'marre! Excellent album, bien poignant dans un registre emo/hardcore, qui est pourtant loin de mon registre de prédilection. Avis aux curieux.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 14:51
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 15:07
Golden Dawn Arkestra - Stargazer
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 16:02
Fates Warning - Theories Of Flight Bien bon ce disque, une valeur sûre
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 16:11
Neurosis - Fires Within Fires
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 17:04
Joss a écrit:
Case/Lang/Veirs
Encore un disque bien (trop ? ) vendu ! C'est pas mal, mais pour la comparaison avec Ryley Walker... Ça a beau être de la Folk, rien à voir ! Enfin, ce n'est que mon avis !
Krakou
Nombre de messages : 2035 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 17:12
Angrom a écrit:
Kyuss a écrit:
Devin Townsend - Terria & Accelerated Evolution
Très bonnes impressions sur ces deux disques ! Bilan : je ne regrette pas mes 16€ pour ce coffret ! Ça vaut totalement le coup !
Ah ben oui tout à fait , tu as le meilleur de Townsend dans ce coffret. Après c'est sympa mais bon , plus de la redite... Si le brutal ne te fait pas peur (mais je crois que c'est pas trop ton truc) il y a un ou deux trucs excellents chez strapping Young lad
City Un de mes albums d'île déserte...
C'est clair que ce coffret est une affaire pour qui veut découvrir Townsend... Mais je ne négligerais pas le dernier album qui pour moi est un grand cru...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 18:02
Kyuss a écrit:
Joss a écrit:
Case/Lang/Veirs
Encore un disque bien (trop ? ) vendu ! C'est pas mal, mais pour la comparaison avec Ryley Walker... Ça a beau être de la Folk, rien à voir ! Enfin, ce n'est que mon avis !
En fait à aucun moment j'ai dit que ça ressemblait à Ryley Walker, tu peux vérifier
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 18:31
Non, tu n'as pas dit que ça ressemblait à Ryley Walker (et moi non plus !) mais tu as comparé ton ressenti (tu préfères, je crois, je ne vais pas fouiller le fil du topic) par rapport au dernier disque de Walker ! C'est en partie pour ça que je suis aller écouter ce disque !
Et là, ça peut porter à confusion ! Je dis ça, je dis rien
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 19:32
Joss a écrit:
Case/Lang/Veirs
Je pensais que l'album folk de l'année serait le Ryley Walker, mais pour l'instant je trouve celui-ci un peu plus excitant
edith : et sur scène il se passe un truc a priori
Je viens de regarder la vidéo... Ah oui, je comprends maintenant le message que tu as publié sur Facebook à propos de la guitariste : c'est ta femme, aucun doute là-dessus ! Et c'est pas mal... Pas mal du tout, même... Ça sent la botte de cow-boy !
Et pour l'instant, la musique de Ryler Walker m'en touche une sans faire bouger l'autre... C'est bien fait, mais je ne saute pas au plafond...
Sinon, pour coller au sujet, aujourd'hui, dans la voiture, c'était aussi du folk :
VektorTerminal Redux VholDeeper Than Sky
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 19:47
Moby & the Void Pacific Choir - The Systems are Falling : Moby revient au rock (électro) de ses débuts et ça envoie du steak! ça a l'air de buter.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 20:26
The Last Shadow Puppets - Everything You've Come to Expect
Il est chouette ce disque !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 20:39
Kyuss a écrit:
The Last Shadow Puppets - Everything You've Come to Expect
Il est chouette ce disque !
Oui ! Pour moi, aussi parfait et essentiel que le précédent !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 22:00
Marillion - FEAR Pour le moment, la piste "The Leavers" attire plus l'attention de mes oreilles. Un album long à appréhender, avec des moments qui ne sont pas sans rappeler Happiness is the Road... Mais cette manie de faire des morceaux à tiroirs, parfois sans queue ni tête finit par être agaçante...
Et dans la voiture Museo Rosenbach, un très bon album de prog italien, mix de Genesis, ELP, King Crimson avec des sonorités typiques de l'Italie (chant éraillé par exemple)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 22:31
Guillaume PerretFree
J'espère qu'il y aura un deuxième effet kiss cool, car là, je me suis ennuyé... Pas bien passionnant... Ça ressemble un peu trop à un exercice de style...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 22:33
Progirl a écrit:
Marillion - FEAR Pour le moment, la piste "The Leavers" attire plus l'attention de mes oreilles. Un album long à appréhender, avec des moments qui ne sont pas sans rappeler Happiness is the Road... Mais cette manie de faire des morceaux à tiroirs, parfois sans queue ni tête finit par être agaçante...
Pas encore été assez attentif à l'écoute de cet album ou bien se sont mes !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 22:36
1ère écoute de ce groupe ... KarnivoolAsymmetry
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 22:48
Kyuss a écrit:
Non, tu n'as pas dit que ça ressemblait à Ryley Walker (et moi non plus !) mais tu as comparé ton ressenti (tu préfères, je crois, je ne vais pas fouiller le fil du topic) par rapport au dernier disque de Walker ! C'est en partie pour ça que je suis aller écouter ce disque !
Et là, ça peut porter à confusion ! Je dis ça, je dis rien
Oui bon Ok. Mais effectivement, le seul rapprochement que j'en ai fait c'est que c'est du folk. Juste pour dire que le Walker était attendu et finalement un peu décevant (un peu en roue libre et moins original que "Primrose Green"). Enfin bref, l'essentiel c'est que tu ais été écouter, et c'était le but recherché
ici
Madrugada - Grit
Le Madrugada énervé c'est étonnant, mais ça leur va (allait) bien aussi
Kyuss, je sais que je t'avais déjà causé du groupe, mais jete une oreille à cette facette-ci
En plus je crois qu'il y a eu de belles rééditions vinyls de leurs albums, c'est le moment de s'y mettre
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 22:57
Ericochets a écrit:
Progirl a écrit:
Moi j'ai du mal à être parfaitement attentive, ça me soule avant la fin. J'espère que mon opinion évoluera.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 23:02
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Case/Lang/Veirs
Je viens de regarder la vidéo... Ah oui, je comprends maintenant le message que tu as publié sur Facebook à propos de la guitariste : c'est ta femme, aucun doute là-dessus ! Et c'est pas mal... Pas mal du tout, même... Ça sent la botte de cow-boy !
Ha merci En tous cas il est vraiment classe cet album
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 23:04
Progirl a écrit:
Ericochets a écrit:
Progirl a écrit:
Moi j'ai du mal à être parfaitement attentive, ça me soule avant la fin. J'espère que mon opinion évoluera.
En fait je penses être dans le même cas que toi ...
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 23:11
Ericochets a écrit:
Progirl a écrit:
Ericochets a écrit:
Progirl a écrit:
En fait je penses être dans le même cas que toi ...
C'est p'têtre un problème d'oreilles alors
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 23:41
Midlake - The trials of van occupanther
Il y a vraiment des titres sublimes sur cet album (mais si globalement je préfère le suivant)
edith : à classer aussi parmi les pochettes les plus bizarres des années 2000...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Sep - 7:15
Joss a écrit:
Midlake - The trials of van occupanther
Il y a vraiment des titres sublimes sur cet album (mais si globalement je préfère le suivant)
edith : à classer aussi parmi les pochettes les plus bizarres des années 2000...
.... pochette qui m'a tout de suite fait penser à une autre ... comme si le petit garçon avait grandi et était devenu le monsieur en jaune sur la pochette de Midlake