Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Sep - 0:22
Chef-d’œuvre, que cet Over !
Ce soir, d'humeur métallique :
Corrosion Of ConformityWiseblood ShiningVII: Fodd Forlorare SepulturaRoots
Le premier est un peu dans la même lignée que le Metallica de la même époque. Curieusement, j'ai toujours adoré ce Wiseblood, mais je n'ai jamais écouté la moindre note d'un autre album de ce groupe...
Le deuxième est une sorte d'Opeth en putréfaction... Ultra-malsain et néanmoins emprunt d'une mélancolie à fleur de peau... A noter une magnifique reprise de "I Nattens Timma" de Landberk. Chef-d’œuvre !
Quant au troisième, voici un CD qui avait, à sa sortie, tourné en boucle pendant 4 mois et que je n'avais plus jamais réécouté... Les souvenirs remontent, musicaux, mais aussi personnels... L'album est toujours très bons !
Mascarille
Nombre de messages : 33 Humeur : légère et voyageuse Date d'inscription : 01/09/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Sep - 12:11
Patricia Barber : The Cole Porter Mix
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Sep - 13:08
The Thing : Shake
Encore une fois une chose excellente !
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Sep - 16:09
Ehn Deïss a écrit:
Corrosion Of ConformityWiseblood
Le premier est un peu dans la même lignée que le Metallica de la même époque. Curieusement, j'ai toujours adoré ce Wiseblood, mais je n'ai jamais écouté la moindre note d'un autre album de ce groupe...
Découvert en première partie des ´tallica à Bercy (tournée Cunning Stunts, donc fucking tournée ). J'ai Delivrance avec Keenan, qui est excellent aussi. Les deux derniers sans Pepper sont déments . Je crois même que finalement je préfère !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Sep - 20:47
Steve Hackett : Wolflight
Toujours aussi excellent !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Sep - 22:04
Rival Sons Great western walkyrie Sur la platine vinyles ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Sep - 23:24
Nombre de messages : 4214 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep - 8:46
Joe BONAMASSA - Blues Of Desperation - 2016
En un mot comme en cent : BONAMASSA c'est le Steve VAI du Blues Rock ! Et il me semble que sur ce dernier disque il passe au cran au-dessus... Des compositions subtiles et multiformes, des arrangements classes, des soli mirobolants... Une musique énergétique pleine d'atmosphères, chantée à la perfection. Top 2016 !
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep - 9:25
Shining - International BlackJazz Society Très barré, mais bien bon tout de même ...
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep - 12:48
Devin Townsend - Transcendence 1ère écoute intégrale, perturbée par pas mal d'interruption. Pas d'avis pour l'instant du coup
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep - 15:48
Biffy Clyro - Opposites Sans doute un peu long , mais il comprend bon nombre de titres sympathiques ...
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep - 20:39
Interstellar Force a écrit:
The Thing : Shake
Encore une fois une chose excellente !
trop trop bien
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep - 20:47
Il va falloir que je le choppe !
Aujourd'hui, dans la voiture, comme souvent en ce moment :
VektorTerminal Redux
Gigantesque ! Je suis dingue de ce disque, qui nécessite tout de même un solide appétit pour être apprécié à sa juste valeur !
Personne n'a remarqué l'emprunt à "On The Turning Away" (Pink Floyd) sur le dernier morceau, Recharging The Void ?
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep - 20:55
Ehn Deïss a écrit:
Il va falloir que je le choppe !
Aujourd'hui, dans la voiture, comme souvent en ce moment :
VektorTerminal Redux
Gigantesque ! Je suis dingue de ce disque, qui nécessite tout de même un solide appétit pour être apprécié à sa juste valeur !
Personne n'a remarqué l'emprunt à "On The Turning Away" (Pink Floyd) sur le dernier morceau, Recharging The Void ?
Merci ! A chaque fois je me disais que je connaissais mais impossible de retrouvé d'où venait ce passage que je trouvais très floydien
Superbe disque en effet même si je focalise sur les deux derniers titres ( 4 ème face LP quoi )
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep - 21:30
Ces deux titres sont sans doute les plus faciles d'accès, le reste est "total metal" et part dans tous les sens (en tout cas lors des premières écoutes), ce qui n'aide pas à la digestion...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep - 21:55
Oh, j'aimerais bien avoir ton avis sur cet album !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep - 23:39
Arcturus - La masquerade infernale
J'avais bien du mal avec ce truc lors de sa sortie (alors que le suivant c'était passé tout seul). Aujourd'hui c'est mieux, même si ça reste bien barré. Ils avaient fait fort de sortir ça en 1997, ça avait facilement 5/6 ans d'avance...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 8:53
Ehn Deïss a écrit:
Ces deux titres sont sans doute les plus faciles d'accès, le reste est "total metal" et part dans tous les sens (en tout cas lors des premières écoutes), ce qui n'aide pas à la digestion...
Je le trouve paradoxalement assez accessible malgré sa longueur ... Faudrait que je le réécoute
Sinon ici Flaga - Book Of Angels 27 Bon ok , ca m'a encore l'air d'être du très bon ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 10:13
Angel Olsen - My Woman
Allez, une fois n'est pas coutume, je cite Qobuz :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 10:26
Angrom a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je le trouve paradoxalement assez accessible malgré sa longueur ... Faudrait que je le réécoute
Dont acte... C'est tout de même un splendide disque ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 10:32
Angrom a écrit:
C'est tout de même un splendide disque ...
Un splendisque donc ?
ici
Flaga: the Book of Angels Volume 27
le titre "Peliel" est assez irrésistible quand même...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 13:36
Soundgarden - Superunknown Ca doit sans doute être le fait de ne pas avoir découvert à l'époque, mais je trouve tout de même ça bien moins intéressant qu'Audioslave
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 13:39
Angrom a écrit:
Soundgarden - Superunknown Ca doit sans doute être le fait de ne pas avoir découvert à l'époque, mais je trouve tout de même ça bien moins intéressant qu'Audioslave
Je te pardonne ce blasphème parce que Superunknown n'est pas, à mon sens, leur meilleur album. C'est le plus célèbre, mais Badmotorfinger et Down on the upside sont bien supérieurs.