Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 23:05
Sigur RosAgaetis Byrjun
En mode "tiens, j'aurais dû découvrir ça plus tôt"
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 23:10
Lïhns a écrit:
Sigur RosAgaetis Byrjun
J'ai plein de Sigur Ros, la plupart que je n'aime pas vraiment, d'ailleurs... Mais je n'ai pas celui-ci, qui semble être le classique des classiques... Il faudra que je m'y mette un joue !
Ici :
Théo CeccaldiPetite Moutarde
Génial ! Et assez inattendu, en fait... Pas vraiment jazz, en fait...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 6:31
Ehn Deïss a écrit:
Metallica...And Justice For All
Je ne l'avais pas écouté depuis des années... Voire plus !
Fabuleux !
Et cette basse !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 7:28
Lïhns a écrit:
Sigur RosAgaetis Byrjun
Surtout que c'est sûrement le meilleur de tous (humble avis perso)
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 8:52
DARK SUNS - Everchild - 2016
Un groupe peu connu, qui a sacrément évolué au fil des disques, passant du stade de (bon) clone d'OPETH à celui de pointure potentielle d'un Crossover Prog à tendance atmosphérique. La musique dévoile en moins de rien une richesse instrumentale aguichante et des cuivres habillent parfois ce Rock en Jazz élégant. Une très belle voix survole tout ceci, entre lumière douce et mélancolie... Plutôt surprenant, et bigrement réjoussif !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 10:36
Ehn Deïss a écrit:
Lïhns a écrit:
Sigur RosAgaetis Byrjun
J'ai plein de Sigur Ros, la plupart que je n'aime pas vraiment, d'ailleurs... Mais je n'ai pas celui-ci, qui semble être le classique des classiques... Il faudra que je m'y mette un joue !
Une relation particulière avec celui-ci, quelque-chose d'inouï dans l'immersion sonore / émotionnelle proposée, mais quelques couches de crème qui rendent la digestion difficile à certains endroits. N'empêche un disque marquant et majeur à mon sens.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 10:44
Moi, c'est le seul de Sigur Ros que j'ai ! Je ne l'écoute pas souvent, mais lorsque je le mets sur la platine c'est toujours un grand plaisir et un excellent trip !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 11:14
A propos de trip :
Je crois que je sous-estime ce disque, en réalité il est exceptionnel.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 12:13
Je ne sais pas si c'est exceptionnel, mais il est vraiment excellent, ça c'est sûr. Je ne l'ai pas encore acheté mais ce sera surement fait...
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 17:33
Devin Townsend - Terria & Accelerated Evolution
Très bonnes impressions sur ces deux disques ! Bilan : je ne regrette pas mes 16€ pour ce coffret ! Ça vaut totalement le coup !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 18:37
Joss a écrit:
Je ne sais pas si c'est exceptionnel, mais il est vraiment excellent, ça c'est sûr. Je ne l'ai pas encore acheté mais ce sera surement fait...
Depuis le temps que t'en parles
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 19:00
JE FINIS CE FABULEUX LIVE!!!!!!!!!!
JE VAIS ENCHAINER AVEC
PUIS
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 21:17
Pain Of SalvationRoad Salt Two
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 21:41
Progirl a écrit:
Lïhns a écrit:
Sigur RosAgaetis Byrjun
Eh bien alors j'ai eu la main heureuse
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 21:43
Ehn Deïss a écrit:
Ici :
Théo CeccaldiPetite Moutarde
Génial ! Et assez inattendu, en fait... Pas vraiment jazz, en fait...
Je ne l'ai pas écouté celui-ci, j'ai un peu de mal à suivre tous leurs projets, aux frères Ceccaldi et à leur bande du Tricollectif, ça foisonne vraiment ! Celui-ci était, il me semble, une "bande-son" sur des images de cinéma muet à l'origine...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 22:05
Ericochets a écrit:
Joss a écrit:
Depuis le temps que t'en parles
C'est exact. J'ai même été à deux doigts de l'acheter lors d'une balade à l'Espace culturel. Mais je m'étais dis que je le prendrai plus tard (il y a des disques comme ça).
Ici
Sivert Hoyem - Lioness
Je n'y connais pas grand chose en techniques vocales mais ce mec arrive à couvrir une palette super large, et en étant toujours ultra à l'aise. Et juste. Assez impressionnant.
Dernière édition par Joss le Lun 26 Sep - 22:42, édité 2 fois
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 22:24
Lïhns a écrit:
Progirl a écrit:
Lïhns a écrit:
Sigur RosAgaetis Byrjun
Eh bien alors j'ai eu la main heureuse
Il est très bien, mais le suivant, () est à mon avis (bien ) meilleure.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 22:54
Hop, un (gros) dépoussiérage
Beth Orton - Daybreaker (2002)
Pop-folk-electro à cordes. C'est le Case/Weirs/Lang qui m'y a fait penser (alors que ce n'est pas tout à fait pareil non plus). J'ai quand même bien fait de le ressortir.
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 6:30
Kyuss a écrit:
Très bonnes impressions sur ces deux disques ! Bilan : je ne regrette pas mes 16€ pour ce coffret ! Ça vaut totalement le coup !
Faudrait vraiment que je m'intéresse à ce qu'il a fait en solo quand même. Par contre, si c'est du même gabarit que Strapping Young Lad (musique hyper compressée qui te vrille les tympans), c'est même pas la peine !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 7:04
Billx a écrit:
Devin Townsend
Faudrait vraiment que je m'intéresse à ce qu'il a fait en solo quand même. Par contre, si c'est du même gabarit que Strapping Young Lad (musique hyper compressée qui te vrille les tympans), c'est même pas la peine !
Non, j'avais la même appréhension que toi, mais je suis agréablement surpris !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 9:26
Kyuss a écrit:
Ah ben oui tout à fait , tu as le meilleur de Townsend dans ce coffret. Après c'est sympa mais bon , plus de la redite... Si le brutal ne te fait pas peur (mais je crois que c'est pas trop ton truc) il y a un ou deux trucs excellents chez strapping Young lad
Sinon pour Moi Flaga - Book Of Angels 27 C'est très bien
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 10:45
Sonny Rollins - The Bridge Conseillé par Straphanger ... Un RCA indispensable ... (ça change des Blue Note indispensables)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 10:57
Je l'ai, et il est très bon. Il est souvent dans les offres 4CD=20 euros je crois...
ici
Beth Orton - Sugaring Season
Suite à son exhumation d'hier soir, je découvre sa disco récente... Pas spécialement mémorable pour le moment (mais je n'en suis qu'au 5e titre)