Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 19:28
Interstellar Force a écrit:
Ihsahn : Arktis
Trop vite rangé celui là et j'ai eu tort !
Je crois que j'ai fait comme toi... Très peu écouté...
ici :
No-ManFlowermouth
Sublime !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 19:47
J"ai beaucoup écouté No-Man à une époque. Quand j'en sors un de l'étagère c'est souvent Together We're Stranger. Mais c'est vrai que Flowermouth est vraiment réussi.
Ici en écoute, Bauhaus - In The Flat Field. J'ai reçu mon coffret qui contient les 4 premiers albums du groupe + un CD des singles.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 20:01
Progirl a écrit:
J"ai beaucoup écouté No-Man à une époque. Quand j'en sors un de l'étagère c'est souvent Together We're Stranger. Mais c'est vrai que Flowermouth est vraiment réussi.
Ce qui m'étonne, avec ce groupe, c'est que Tim Bowness a une jolie voix, mais qu'il chante tout le temps de la même façon et est incapable de chanter des mélodies mémor(is)ables ! Et pourtant, ça marche !
Progirl a écrit:
Ici en écoute, Bauhaus - In The Flat Field. J'ai reçu mon coffret qui contient les 4 premiers albums du groupe + un CD des singles.
Superbe petit coffret, oui ! Mais je suis déçu qu'ils n'aient pas continué à sortir de belles éditions en coffret, comme pour les deux premiers albums...
Mais bon, la musique est tellement géniale qu'on s'en contentera néanmoins !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 20:26
U2No Line On The Horizon
Sept ans après sa sortie, je n'en démords pas : le meilleurs U2 depuis Zooropa ! Je suis fan !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 20:33
Citation :
Superbe petit coffret, oui ! Mais je suis déçu qu'ils n'aient pas continué à sortir de belles éditions en coffret, comme pour les deux premiers albums...Mais bon, la musique est tellement géniale qu'on s'en contentera néanmoins !
Un des plus grands groupes des eighties, que même les anti années 80 peuvent apprécier parce qu'ils sont allés au delà du genre goth.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 21:08
DreamLTE2 a écrit:
Je confirme ! Je n'en attendais rien et ce fut une trvinyle le surprise... Excellent nouvel album. Il se classera très très haut dans mon top de l'année ! Depuis 2014, Kansas a recruté un nouveau chanteur. On a l'impression de retrouver un Steve Walsh jeune et un peu de John Elefante. Quel voix !
J'en ai vanté les mérites auprès d'Eric cet été et il s'est laissé tenter de le commander en vinyl sans même en entendre une note
Je confirme ce qui a été dit... C'est faux Seb, tu oublies les quelques notes à St Palais !!! Et pour la commande, fallait poursuivre ma collection en vinyls
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 21:23
Curieusement je n'ai rien de no man ... Si je devais en acheter un, lequel mon conseilleriez vous ???
Dernière édition par Ericochets le Sam 24 Sep - 21:41, édité 1 fois
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 21:40
Ericochets a écrit:
Curieusement je n'ai rien de ni man ... Si je devais en acheter un, lequel mon conseilleriez vous ???
je ne connais pas toute la discographie, mais mes préférés sont : -Returning Jesus (2001) -Together We're Stranger (2003) -Schoolyard Ghosts (2008) Comme a dit ED, étrangement on peut être charmé par les albums de No-Man même si Tim Bowness ne module pas sa voix. Il donne aux compos de ce groupe un aspect aérien qui est un peu une énigme.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 21:45
Merci pour ces 1er conseils Progirl ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 22:18
Progirl a écrit:
je ne connais pas toute la discographie, mais mes préférés sont : -Returning Jesus (2001) -Together We're Stranger (2003) -Schoolyard Ghosts (2008) Comme a dit ED, étrangement on peut être charmé par les albums de No-Man même si Tim Bowness ne module pas sa voix. Il donne aux compos de ce groupe un aspect aérien qui est un peu une énigme.
Voilà, pile-poil du même avis sur le choix des albums. J'ai vu que Tim Bowness a sorti deux albums sous son nom, récemment, mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Ici :
The SoundJeopardy
Superbe premier album (sorti en 1979) d'un groupe qui n'aura jamais eu la reconnaissance qu'il méritait... Quelque part entre Joy Division et U2...
Les deux petits coffrets-intégrales sont exemplaires : des pochettes de CD singles, certes, mais un livret avec une bio, les crédits, des photos et les paroles. Must-have !
The CarsThe Cars
Encore un "debut album" fabuleux ! Une collection de morceaux pop et rock superbement écrits, mis en son par Roy Thomas Baker (Queen). Imparable, comme tous les albums du groupe (sauf le dernier, Door To Door, pas très bon) !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 22:39
Merci à toi également ED Seb, m'a passé en MP3 ses 2 albums solo ... Ça me plait bien, pas assez calé pour faire une comparaison avec noman mais j'ai l'impression que c'est dans la même lignée !!! d'autres pourront peut être d'en dire plus ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 23:11
Ehn Deïss a écrit:
Progirl a écrit:
Voilà, pile-poil du même avis sur le choix des albums. J'ai vu que Tim Bowness a sorti deux albums sous son nom, récemment, mais je ne sais pas ce que ça vaut...
En ce qui me concerne j'ai toujours eu une préférence pour l'album Wild Opera, qui contient le superbe "Pretty Genius", mon titre préféré de No-Man. Et puis je suis tombé plus tard sur "Walk on by" d'Issac Hayes, et là c'est le drame... Bon c'est juste une grosse similitude sur la rythmique et ça n'enlève rien aux qualité de l'album et des nombreux autres titre. Le disque a d'ailleurs été réédité en version 2CD, avec une pochette assez magique :
Dernière édition par Joss le Dim 25 Sep - 0:01, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 23:40
In The Woods...Heart Of The Woods
Bon, effectivement, il y a quelque chose de spécial dans cette musique... Dommage que ce soit si mal enregistré, par contre !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 1:01
Ehn Deïss a écrit:
Franchement je trouve les deux derniers albums solo de Tim BOWNESS excellents, carrément !
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 10:50
Après avoir continué l'écoute de mon coffret Bauhaus...
Mecano - Autoportrait
puis maintenant changement d'ambiance, Osanna - Palepoli
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 11:56
Nick Cave and The Bad Seeds - Skeleton Tree
Je viens de lire une chronique et apprends que Cave a perdu son fils en 2015. Les paroles "With my voice, i'm calling you" n'ont jamais été aussi fortes qu'aujourd'hui, j'ai les poils !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 12:19
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 12:33
Je suis toujours bouleversifié, j'aurais pu mettre un Metronomy histoire de tourner la page, mais non ...
Robert Wyatt - Rock Bottom
Toujours cette impression au contact de ce disque, et malgré les années, d'être au purgatoire. Probablement mon disque préféré !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 12:43
Sigiriya - Return to Earth
Quelques membres de feu Acrimony , dont le chanteur. Fabuleux !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 17:58
L'ami Seb est venu trainer dans le coin et m'a mis dans la boite quelques No-man Du coup en écoute ... Together We're Stranger
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 18:07
Après midi Groundhogs
Blues Obituary Thank Christ for the Bomb Split
Groupe méconnu, mais génial !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 19:01
Insomnium - Winter's Gate
Le groupe se lance dans l'exercice risqué du monotitre de 40 minutes. On va voir ce que ça donne.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 19:13
Pixies - Head Carrier
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 22:54
Metallica...And Justice For All
Je ne l'avais pas écouté depuis des années... Voire plus !