Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 20:34
Vredehammer - Violator
Top 10 2016 assuré. Voire top 5. Krakou toi qui aime les trucs velus mais subtils tu n'as pas essayé ?
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 21:46
Bientôt en live près de chez moi !!!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 21:57
fin d'après midi:
et toujours aussi bon
puis une deuxième ecoute de:
Une agréable surprise! alors que je n'attendais rien de cet album, eh bien j'ai eu tort car il m'a mis une grosse claque en pleine tronche par la qualité des titres et son influence zappaiènne indéniable....et des soli qui ne sont pas toujours du débalage technique...peut être son meilleur studio depuis Flexable???
maintenant et après:
Rival sons Hollow bones toujours aussi monstrueux:
puis pour finir:
Scorpion child acid roulette:
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 23:03
Abraham Inc - Tweet tweet
ça s'annonce assez réjouissant tout ça. Du jazz-klezmer-electro-hip-hop-funk
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin - 0:00
Trentemoller - Lost
Je n'arrive plus à me souvenir si j'avais déjà écouté ce groupe avant Quoi qu'il en soit ça me plait assez cette affaire. Une électronique froide, avec pas mal de chant féminin (plusieurs collaborations différentes) qui rend l'ensemble un peu plus "humain".
On écoute en entier l’album de GØGGS, nouveau projet de Ty Segall
Ty Segall encore et toujours, avec cette fois un nouveau projet en compagnie de Chris Shaw (Ex-Cult) et Charles Moothart (Fuzz).
Sortie le Le 1er juillet chez In The Red Records, écoute intégrale en attendant.........
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin - 7:18
Holmintosh a écrit:
Vredehammer - Violator
Top 10 2016 assuré. Voire top 5. Krakou toi qui aime les trucs velus mais subtils tu n'as pas essayé ?
J'avais essayé distraitement lorsque l'humeur n'était pas la bonne je pense. Je l'ai réécouté hier soir et en effet "boom".
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin - 9:10
OBSCURA - Akróasis - 2016
OBSCURA, ça dépote sévère ! J'adore ce gros Death bien technique, ce mélange de CYNIC et de DEATH justement. Ces riffs frénétiques, ces arpèges bizarroïdes, ce son de basse Fretless rond et percutant, ces soli de folie... Un must du genre !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin - 11:52
Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:
Vredehammer - Violator
J'avais essayé distraitement lorsque l'humeur n'était pas la bonne je pense. Je l'ai réécouté hier soir et en effet "boom".
Aaaah
Riffs ravageurs, batteur de folie, concision, efficacité, brutalité mais aussi juste ce qu'il faut de mélodie. Je n'arrive pas vraiment à définir le style précis du groupe, c'est un crossover de plein de choses. Juste ne pas se fier à la pochette qui pourrait laisser croire à un énième album de black metal.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin - 18:24
Rival Sons - head down
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin - 19:36
fin d'aprèm:
toujours aussi riche et varié! vraiment un excellent studio!!
maintenant:
et âprès:
puis enfin:
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin - 20:18
Anderson / Stolt : Invention of knowledge
Ca fait du bien de retrouver la voix de Jon Des envolées, des soli ... Tout vas bien, c'est bon
( des alexandrins, une rime, je suis un poète )
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin - 20:25
Beck-Bolin a écrit:
puis une deuxième ecoute de:
Une agréable surprise! alors que je n'attendais rien de cet album, eh bien j'ai eu tort car il m'a mis une grosse claque en pleine tronche par la qualité des titres et son influence zappaiènne indéniable....et des soli qui ne sont pas toujours du débalage technique...peut être son meilleur studio depuis Flexable???
Nouveau sans être nouveau puisque les morceaux datent de la période Flexable / Passion ... D'ailleurs je ne le trouve sur support physique que couplé à l'édition des 25 ans de Passion. Cela mérite une écoute en tout cas
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin - 20:46
Interstellar Force a écrit:
Anderson / Stolt : Invention of knowledge
Ca fait du bien de retrouver la voix de Jon Des envolées, des soli ... Tout vas bien, c'est bon
( des alexandrins, une rime, je suis un poète )
Je partage complètement ton avis !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin - 20:50
Ericochets a écrit:
Rival Sons - head down
Ecouté, approuvé ... commandé (6,99€ compris)
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin - 20:59
Moodoïd - Le Monde Moo : en fait j'aime qu'un ou deux morceaux, le reste me tape sur le système... Retour chez Amazon avec le dernier Clutch (bien mais pas top) et le Son Lux!
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin - 22:01
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin - 22:04
pour finir la soirée en beauté:
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin - 0:42
Heron Oblivion - Heron Oblivion [2016]
Je ne sais pas si il a déjà été présenté ici, je ne suis pas très présent en ce moment, pourrait plaire à un paquet de monde dans le coin, leur premier album il semblerait.
Sacré album.
folk, psychedelic, psychedelic.rock, stoner.rock
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin - 9:00
Ihsahn - Arktis Un bout de temps qu'il n'avait pas tourné. Toujours aussi bon
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin - 10:59
je viens de le terminer et là je vais mettre successivement:
puis l'oublié mais monstrueux situation dangerous de:
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin - 11:17
Angrom a écrit:
Ihsahn - Arktis Un bout de temps qu'il n'avait pas tourné.
ça fait si longtemps qu'il est sorti ?
ici
Long distance calling - TRIPS
Vraiment très très bon. Du metal-prog moderne et très mélodique. J'ai cru lire que c'était le premier album qu'ils faisaient avec un chanteur (il y encore pas mal de titres instrumentaux). Ils devraient le garder car il assure
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin - 11:53
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Ihsahn - Arktis Un bout de temps qu'il n'avait pas tourné.
ça fait si longtemps qu'il est sorti ?
Début avril , de mémoire... C'est ma dixième écoute, ce qui le fait rentrer dans les disques que j'ai le plus écouté cette année
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin - 12:01
Vredehammer - Violator
Je n'arrive pas à décrocher de celui-ci. En fait, ça me fait penser à du Machine Head époque Burn My Eyes (le jeu du batteur me rappelle Chris Kontos), en version death, et qui aurait copulé avec Slayer et pioché certaines ambiances et riffs chez Mayhem, et un sens de la mélodie que n'aurait pas renié Dark Tranquillity, avec un groove proche de Lamb of God. Ca à l'air complètement con comme description (et ça l'est surement ) mais c'est mon ressenti à chaque écoute. En tout cas c'est énorme.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin - 13:25
Bon le Vai sympa mais pas révolutionnaire à première écoute. On verra à l'usage ....
J'enchaîne ... Kverlertak - Nattesfred
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin - 13:28
MEMENTO WALTZ - Divison By Zero - 2013
Progressive Metal. Du genre technique et assez frigorifique. Par moment on dirait un peu du ARK, avec un chant ardent mais moins chaud que celui de Jorn. Un album assez peu accessible et guère attractif, alors que carrément bon.