Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juin - 21:56
Ancestor a écrit:
C'est pas un brin rasoir comme zic... ? (désolé, pas pu me retenir !)
T'as pas à être désolé, j'ai pas fini ma 1ère écoute !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juin - 22:31
Herbie Hancock - Secrets
Je viens de voir qu'il était à Montreux dimanche soir... mais ça fait un peu juste pour s'organiser . Il y avait même moyen de passer une chouette semaine dernière : Muse, Buddy Guy, ZZ Top, Jeanne Added, Messhuggah (!!!)
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 0:17
Ericochets a écrit:
Eric Gillette - The Great Unknown
Excellent disque !!! Il se pourrait bien qu'il trouve une place dans mon top 2016... Vous prenez Dream Theater et vous enlevez le chanteur... C'est quelque peu cliché metal prog mais qu'est ce que ça joue !!!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 0:28
dernier studio en date du groupe et c'est excellent! gros retour!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 9:38
Long Distance Calling - TRIPS
Je commence à bien adhérer, c'est d'ailleurs le premier truc que j'ai envie d'écouter aujourd'hui. Dans la lignée des Agent Fresco, Caligula's horses et cie...
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 10:21
Gojira - Magma Ca sent bon le top annuel cette affaire
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 11:16
Ihsahn - Arktis.
Très bon effectivement. Certains passages ne sont pas sans rappeler le Opeth de la grande époque (Still Life & Blackwater Park, pour dissiper tout malentendu).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 11:18
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 11:45
Death Angel - The Evil Divide Une nouveauté chassant l'autre , je n'avais pas trop eu le temps d'y revenir. Force est de constater que j'avais sans doute eu tort, c'est très bon, tout de même. Meilleur que le précédent j'ai bien l'impression
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 12:51
exact! peut être même leur meilleur studio....
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 12:59
Le nouveau projet de Ty Segall en écoute intégrale :
C'est sale (GØGGS), Punk (GØGGS) mais ce n'est pas de la merde (pour couper l'herbe sous le pied de Holmintosh )
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 13:16
c'est excellent, bourré de finesse et de tendresse!
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 13:33
TEXTURES - Phenotype - 2016
Palsambleu, TEXTURES ça déchire ! Ce disque, d'une richesse quasi sophistiquée, secoue les cervicales et embrouille les petites cellules grises. Un gros méchant Djent tendance Core avec de belles envolées mélodiques et sidérales. Guitares fébriles et batterie percussive. Le chant explore toute une palette, entre hurlements hargneux et voix limpides. Dense, très dense... difficile de savoir qu'en penser précisément ! A explorer de temps en temps...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 13:38
Gojira -Magma
Je suis comme Kyuss sur ce coup-là, j'avais acheté From Mars to Sirius à l'époque mais c'est un peu too much pour mes chastes z'oreilles. Il n'en est rien ici, j'en raffole !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 14:00
Curieux, je n'ai pas de motivation pour écouter ce nouveau Gojira. J'étais assez fan à l'époque de The Link/FMTS puis j'ai commencé à lâcher avec la sortie de The way of all flesh (et un concert qui m'a laissé complètement au bord de la route).
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 14:14
Cough - Still They Pray
Meilleur album de DOOOOOOOOOOOOOOOOm de l'année ! (Je n'ai pas encore écouté le Lord Vicar !)
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 14:34
Joss a écrit:
Curieux, je n'ai pas de motivation pour écouter ce nouveau Gojira. J'étais assez fan à l'époque de The Link/FMTS puis j'ai commencé à lâcher avec la sortie de The way of all flesh (et un concert qui m'a laissé complètement au bord de la route).
The Way of all Flesh est le moins bon album de Gojira à mes yeux même s'il contient des titres fabuleux (The Art of Dying par exemple, soit l'un des tout meilleurs morceaux de Gojira). Les deux premiers albums sont intouchables (du pur génie, surtout The Link aurais-je tendance à penser), mais L'enfant Sauvage est sympa, et ce dernier album est excellent, tu devrais retenter tu serais peut-être surpris par l'évolution.
Je me souviens qu'il m'avait fallu un peu de temps pour adhérer, j'avais même assisté à un concert qui m'avait laissé de glace, avant de me retrouver complètement amoureux de The Link. Depuis je les adore inconditionnellement même si encore une fois TWOAF m'a déçu à l'époque.
Pour moi c'est LE meilleur groupe de metal français, et de loin...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 14:55
C'est marrant mon coup de mou perso est plus sur L'enfant sauvage que sur The Way of All flesh ... Faudrait que je réécoute tout ça un de ces quatre
Sinon Bad Religion - Against the grain Découverte du dernier Hellfest. J'aurais du regarder plus longtemps le concert
Rival Sons - Hollow Bones
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 16:23
Bror Gunnar Jansson - Moan Snake Moan
j'ai trouvé un commentaire sympa sur Amazon
Citation :
On croyait tout connaître des one man band. On croyait que la formule touchait vite ses limites. Mais ça, c'était avant. Avant que n'arrive cet intriguant suédois au nom à coucher dehors (avec une Suédoise de préférence). Un one man band, donc. Du raw blues, donc. Mais du raw blues «à atmosphères», du raw blues habité, voire hanté.
Lorsque l'on joue une musique minimaliste, il faut être d'autant plus attentif au son et aux arrangements. Et Bror Gunnar Jansson semble avoir un génie particulier pour ça. Sur chaque titre, il trouve exactement le son de guitare qui convient, le bon effet sur la voix, la petite percu qui fait mouche. L'intro de «Butch», au hasard : il lui suffit d'une belle reverb' sur la guitare et d'un shaker pour que nos poils se dressent instantanément. Ce gars-là joue le blues avec une classe folle, loin des terres boueuses du Delta.
Du raw blues, alors ? Et bien plus que ça encore, tant notre Suédois semble exceller partout. «William is back» est une charmante valse avec trompette mariachi. «One for earth», un lancinant et obsédant dialogue entre une guitare électrique et un, hum, saxophone. Oui, madame, un saxophone ! Et le pire, c'est que ça marche !
Et puis, il y a.... «New mountain ballad n°1», la ballade romantique avec violoncelle. Le truc qui aurait pu virer au naufrage chez n'importe qui d'autre. Et là, on nage dans les hautes sphères de la magie. 8 minutes addictives qui feraient chialer un homme de Néandertal fraîchement décongelé. Messieurs, vous tenez enfin votre arme fatale pour conquérir le cœur de la belle qui depuis toujours vous refuse ses faveurs. Garantie satisfait ou remboursé.
Pour être tout à fait complet, il m'aurait fallu évoquer les qualités de compositeur et de vocaliste du bougre, qui n'a pas volé ses 5 cornes de rhino. Si Bror Gunnar Jansson a un nom invendable, je souhaite quand même à Normandeep Blues Records d'en fourguer des wagons. Et le monde sera alors plus beau. Sedryk
Et je remet ici ce titre génial, et son fantastique clip
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 16:48
Ancestor a écrit:
C'est pas un brin rasoir comme zic... ? (désolé, pas pu me retenir !)
En fait pas du tout, c'est aujourd'hui à la 2ème écoute que j'ai compris ... la 2ème lame coupe le poil avant qu'il ne se rétracte Ce mec n'a pas à rougir devant le crane chauve de Satriani !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 17:03
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 18:10
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 18:15
Black Rainbows - Stellar Prophecy
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 18:34
Ancestor a écrit:
TEXTURES - Phenotype - 2016
Palsambleu, TEXTURES ça déchire ! Ce disque, d'une richesse quasi sophistiquée, secoue les cervicales et embrouille les petites cellules grises. Un gros méchant Djent tendance Core avec de belles envolées mélodiques et sidérales. Guitares fébriles et batterie percussive. Le chant explore toute une palette, entre hurlements hargneux et voix limpides. Dense, très dense... difficile de savoir qu'en penser précisément ! A explorer de temps en temps...
Ce groupe est fabuleux. Je te conseille vivement l'écoute de Drawing Circles, leur deuxième album, qui est pour l'instant inégalable à mes yeux.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 18:43
Krakou a écrit:
Joss a écrit:
The Way of all Flesh est le moins bon album de Gojira à mes yeux même s'il contient des titres fabuleux (The Art of Dying par exemple, soit l'un des tout meilleurs morceaux de Gojira). Les deux premiers albums sont intouchables (du pur génie, surtout The Link aurais-je tendance à penser), mais L'enfant Sauvage est sympa, et ce dernier album est excellent, tu devrais retenter tu serais peut-être surpris par l'évolution.
Je me souviens qu'il m'avait fallu un peu de temps pour adhérer, j'avais même assisté à un concert qui m'avait laissé de glace, avant de me retrouver complètement amoureux de The Link. Depuis je les adore inconditionnellement même si encore une fois TWOAF m'a déçu à l'époque.
Pour moi c'est LE meilleur groupe de metal français, et de loin...
D'accord avec tout ça. Sauf que j'adore The way of all flesh.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 20:34
Vredehammer - Violator
Top 10 2016 assuré. Voire top 5. Krakou toi qui aime les trucs velus mais subtils tu n'as pas essayé ?