Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Juin - 10:41
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Deus - Following Sea
Première écoute. D'ailleurs je connais très peu ce groupe pour le moment...
Si tu n'aimes pas, dis-toi que c'est pas forcément la meilleure porte d'entrée !
parce qu'il est moins bon ou pas très accessible ?
j'ai trouvé ça plutôt bien à la première écoute...
ici
Kamasi Washington - The Epic (CD3)
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Juin - 10:43
The Who - Quadrophenia
Étonnant comme je connais le moindre détail de Who's Next alors que j'ai l'impression de découvrir ce Quadrophenia (sauf les tubes). Puis j'aime bien ce mot "Quadrophenia", je ne sais pas ce qu'il signifie mais il a une sonorité particulière. Un peu comme coquelicot. Ou bien micocoulier. J'aime bien ces mots aussi.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Juin - 10:51
Joss a écrit:
parce qu'il est moins bon ou pas très accessible ? j'ai trouvé ça plutôt bien à la première écoute...
Moins bon sans doute par rapport aux années 90 comme à peu près tout le monde. Pas très accessible ? je trouve au contraire que les premiers étaient pas évidents à assimiler. Le groupe m'a un peu perdu après le fantastique Pocket Revolution. Et globalement, le départ de Stef Kamil Carlens leur a pas fait du bien. Malgré tout, c'est belge, donc c'est bien.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Juin - 11:00
Grass Matt a écrit:
Moins bon sans doute par rapport aux années 90 comme à peu près tout le monde.
Possible. Je pense que si j'avais connu le groupe dans les 90', je n'aurais porté aucun intérêt à cette sortie
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Juin - 12:05
Bert Jansch - The Black Swan
Une leçon de songwriting folk ! Quelle meilleure illustration qu'un titre joué live, une ritournelle qui (me) transperce le cœur !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Juin - 17:40
Cet aprem'
Daft Punk - Random Acces Memories
Il y avait quelques morceaux qui me posaient problème au départ, mais maintenant j'aime tout l'album. Chaque titre a un petit quelque chose en plus. Et le titre "Georgio by Moroder", si il démarre de façon très binaire se termine tout de même dans un gros délire jazz-funk spatial (avec guitare électrique en plus) qui n'aurait pas fait tâche sur la B.O de Capitaine Flam. Pour un album si grand public c'est plutôt osé ce genre de truc
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Juin - 21:26
Radiohead-A Moon Shaped Pool 2016
Début d'écoute et première écoute, ça semble être un bon disque pour le moment, je n'ai jamais vraiment accroché à ce groupe mais celui ci pourrait me convenir, le coté festif sans doute
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juin - 9:36
Envie de n'écouter que du jazz de chez Blue Note depuis quelques jours
Donald Byrd - Byrd In Hand
Superbe. Angrom, il faut absolument que tu l'écoutes celui-ci
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juin - 10:29
Gojira - Magma
Je n'aurai surement pas adhéré au concert (au Hellfest), mais ce disque est une vraie tuerie !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juin - 10:32
Kyuss a écrit:
Gojira - Magma
Je n'aurai surement pas adhéré au concert (au Hellfest), mais ce disque est une vraie tuerie !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juin - 10:46
THIEVES' KITCHEN - The Clockwork Universe - 2015
Canterbury de chambre. Très HATFIELD dans l’âme, notamment pour les voix féminines, moins en ce qui concerne les expérimentations insolites. Chouette piano électrique style Rhodes et superbe flûte. Pas réellement fantastique, en revanche, carrément sympathique.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juin - 12:00
Johnny Griffin - A Blowing Session
Sympa, mais un peu trop proche du Be-bop. Je préfère quand c'est plus lent.
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juin - 17:49
Kyuss a écrit:
Gojira - Magma
Faut pas dire ça Kyuss, déjà vu au Hellfest (pas cette année) c'était vraiment pas mal du tout et ça joue vraiment bien ... le batteur est vraiment excellent !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juin - 17:57
Ancestor a écrit:
Joss a écrit:
Long Distance Calling - TRIPS
Merci à Ancestor pour ta mini-chro qui m'a donné envie de découvrir cet album
A vous maintenant de suivre son exemple !
Déjà fait depuis longtemps sans même avoir lu la chronique ... De mon côté, je dis merci à Seb pour me l'avoir fait découvrir !!!
Spoiler:
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juin - 18:17
Du coup,c'est ma 1ère écoute !!!
Dernière édition par Ericochets le Lun 27 Juin - 21:08, édité 1 fois
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juin - 18:40
Ericochets a écrit:
Kyuss a écrit:
Gojira - Magma
Faut pas dire ça Kyuss, déjà vu au Hellfest (pas cette année) c'était vraiment pas mal du tout et ça joue vraiment bien ... le batteur est vraiment excellent !!!
Si, si, je confirme Vu en première partie de Metallica au Stade de France ! Le death et leurs premiers disques, je ne peux pas ! Déjà, si tu n'adhère pas, c'est pas facile, mais le son n'était pas top, en faisant une bouillie informe
Et au Hellfest, je suis allé voir un peu l'avant dernière fois qu'ils sont venus et cette année, pareil, je n'arrive pas à y trouver mon compte !
Par contre, cette année, leur dernier "single", Stranded, m'a fait dresser l'oreille ! De loin, mais c'était mieux pour moi !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juin - 21:17
Eric Gillette - The Great Unknown
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juin - 21:51
C'est pas un brin rasoir comme zic... ? (désolé, pas pu me retenir !)
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juin - 21:56
Ancestor a écrit:
C'est pas un brin rasoir comme zic... ? (désolé, pas pu me retenir !)
T'as pas à être désolé, j'ai pas fini ma 1ère écoute !!!