Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Fév - 18:03
The Jezabels - Synthia : ça me plaît bien cette affaire...
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Fév - 19:28
The Wounded Kings - Consolamentum 2014
Du doom metal avec chanteuse, en théorie j'adore ce genre de configuration, avec des groupes comme Subrosa, Winhand etc, c'est toujours un succès comme dirait Uncle Ben.
D'après ce que j'en ai lu c'est excellent, wait end see.
Ça s'écoute ici:
Testons donc......
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Fév - 21:05
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Fév - 22:10
Moreblues a écrit:
Du doom metal avec chanteuse, en théorie j'adore ce genre de configuration, avec des groupes comme Subrosa, Winhand etc, c'est toujours un succès comme dirait Uncle Ben.
Ça s'écoute ici:
Testons donc......
Excellent ! Tu es à la boure de 2 ou 3 ans
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Fév - 22:11
Angels of Light - How I Loved You
Projet de Michael Gira. Beaucoup plus calme que les Swans et parfait pour terminer la soirée.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Fév - 22:20
Kyuss a écrit:
Moreblues a écrit:
Ça s'écoute ici:
Testons donc......
Excellent ! Tu es à la boure de 2 ou 3 ans
Il est pas très connu ce groupe, mais j'adore l'album, il est comme je me l'imaginais, apparemment il y en a d'autres avec la chanteuse avant, le groupe a pas mal changé de membres il semblerait.
Je vais évidement tout écouter
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Fév - 23:08
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Fév - 23:16
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév - 8:01
DreamLTE2 a écrit:
C'est très beau. Merci pour ce morceau, il commence bien ma journée.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév - 9:34
Je poursuis ma thématique un an de retard.
Archive - Restriction
Encore une fois excellent ! L'apport de la voix féminine est indéniable et me rappelle parfois Anathema bien que le résultat soit moins bardé de bons sentiments. Et le titre Third Quarter Storm, c'est du Divine Comedy ma parole !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév - 10:38
The Cult - Hidden City
Ploum ploum ploum.... commence vraiment à faire son chemin celui-ci
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév - 11:33
Je pense qu'on peut parler de chef-d'oeuvre !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév - 11:53
On peut oui !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév - 12:03
Oui
Quelle ambiance sur ce disque
C'est dingue aussi de voir comme la voix de Morrisson a changée depuis le premier album du groupe...
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév - 12:04
Même en comparant avec le précédent, sorti à peine un an plus tôt, c'est assez hallucinant oui !
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév - 12:06
C'est marrant, je ne suis pas complètement convaincu par ce LA Woman. Je préfère de très loin le 1er, Strange days et Waiting fot rhe Sun, voire même l'album Other voices sans Jim
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév - 12:10
C'est peut-être aussi parce que c'est celui qui fait le moins "Doors" dans toute la disco (je parle de ceux avec Jim, le reste je ne connais pas et je ne suis pas sûr d'avoir envie de connaître)
edith : j'en avais écrit une chronique pour Eklektik (une des rares dont je suis satisfait avec le recul)
Dernière édition par Joss le Mar 9 Fév - 12:12, édité 1 fois
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév - 12:11
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Allez, c'est parti pour celui-là :
Mendelson / Personne ne le fera pour nous
Hmm, après une réécoute pleine de bonne volonté, ça reste toujours difficile par ici. Autant les textes que le chant ou l'habillage musical… très peu de titres trouvent une résonance chez moi aujourd'hui. Bref, je laisse décanter l'affaire et y reviendrai plus tard avec les esgourdes fraîches
À l'instant: Supersilent ft. John Paul Jones - Birmingham Town Hall, 14 November 2012
Bon, malgré ce que l'affiche peut avoir d'excitant, ce concert apporte peu à l'aventure. Dans le genre, leur collaboration avec Terje Rypdal laissait entendre bien plus de consistance et de relief.
Et ces derniers temps: Daniel Johnston - 1990 (1990)
Je dois dire que le gaillard était jusque là inconnu chez moi, mais réussit une entrée plus que réjouissante dans ma discothèque. À l'image de sa pochette, un album fait maison, bricolé, humain, maladroit, mais direct, authentique et attachant. Vraiment.
Spoiler:
Fire! Orchestra - Exit! (2013)
Honte à moi, mais il s'agissait de ma 1ère écoute sérieuse de l'objet. Bien souvent décoiffant et jouissif dans ses heures les plus musclées. Une réserve pour le moment sur l'intervention vocale de Sofia Jernberg (que j'aime beaucoup par ailleurs, mais sa proposition m'a semblé dénoter avec le reste de la pièce). Bon, ça appellera très vite un paquet d'autres écoutes!
Yorkston Thorne Khan - Everything Sacred (2016)
Très belle surprise, chanson/folk avec ce petit quelque chose en plus qui fait qu'on a envie d'y revenir. En l'occurrence, des chansons très bien écrites et pleines de sensibilité, et la présence du sarangi (vièle à archet indienne) de Khan apporte un liant et une richesse plus que bienvenues
Jonny Greenwood & Shye Ben-Tzur - Junun (2015)
AKA les aventures indiennes de Jonny 'Radiohead' Greenwood. Le projet semblait prometteur, mais force est de constater que le résultat sonne plutôt creux. Paul Thomas Anderson a tiré un docu de cette 'expérience', voilà qui pourra peut-être modérer/ouvrir mon regard sur cet album.
Puis encore: The Mars Volta - Amputechture (2006) >> Kayo Dot - Coffins on Io (2014) >> Ilitch - 10 Suicides (1980) >> Très très intéressant, cette affaire! Les relectures Moondog-esques de Lakatos/Heuser (The Orastorios: fameux!) et du Cabaret Contemporain
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév - 12:17
Khyber a écrit:
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Allez, c'est parti pour celui-là :
Mendelson / Personne ne le fera pour nous
Hmm, après une réécoute pleine de bonne volonté, ça reste toujours difficile par ici. Autant les textes que le chant ou l'habillage musical… très peu de titres trouvent une résonance chez moi aujourd'hui. Bref, je laisse décanter l'affaire et y reviendrai plus tard avec les esgourdes fraîches
J'ai écouté le premier disque, j'ai beaucoup aimé, peut-être moins accrocheur que les précédents à la première écoute. Si, en revanche, un titre, qui m'a foutu des frissons comme rarement (jamais peut-être), "1983 (Barbara)", 11 minutes d'un récit passionnant, musique simple mais très prenante, j'avais presque envie de chialer à la fin. Mais Khyber, je te conseille l'album Quelque Part, qui a beaucoup plus de chance de te plaire, et est très différent de celui-ci (les interventions de Lazro par exemple sont hallucinantes). Ou alors, le dernier, beaucoup noir, sombre, électronique... Un chef-d'oeuvre !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév - 12:32
Khyber a écrit:
AKA les aventures indiennes de Jonny 'Radiohead' Greenwood. Le projet semblait prometteur, mais force est de constater que le résultat sonne plutôt creux. Paul Thomas Anderson a tiré un docu de cette 'expérience', voilà qui pourra peut-être modérer/ouvrir mon regard sur cet album.
Tiens, suis passé à côté de ce projet potentiellement intéressant pour moi !
Là, je suis sur le dernier Tindersticks, qui sans rien révolutionner à ce qu'on connait déjà, est un très agréable compagnon de route. J'espère que le concert de fin février sera à la hauteur de mes espérances !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév - 12:59
Grass Matt a écrit:
Khyber a écrit:
Tiens, suis passé à côté de ce projet potentiellement intéressant pour moi !
Là, je suis sur le dernier Tindersticks, qui sans rien révolutionner à ce qu'on connait déjà, est un très agréable compagnon de route. J'espère que le concert de fin février sera à la hauteur de mes espérances !
And Also the Trees également sur les routes pour la sortie de leur imminent nouveau. Rien de plus proche que Bruxelles pour le moment, mais j'imagine que de nouvelles dates s'ajouteront!
@Gus: oui, t'en fais pas Quelque Part sera écouté! "Barbara" est également l'un des quelques moments qui m'a fait dresser l'oreille.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév - 13:04
Khyber a écrit:
And Also the Trees également sur les routes pour la sortie de leur imminent nouveau. Rien de plus proche que Bruxelles pour le moment, mais j'imagine que de nouvelles dates s'ajouteront!
Merde, suis vraiment pas au taquet en ce moment ! Bruxelles, c'est cool, vais essayer d'organiser ça ! Merci !
Edit : C'est dans un cabaret, ça a l'air bath et adapté à leur musique !
Dernière édition par Grass Matt le Mar 9 Fév - 13:11, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév - 13:09
Tame Impala - Currents
C'est très sucré dans la forme, mais finalement assez séduisant. J'ai bien fait d'y revenir après ma première approche peu concluante l'an dernier.
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév - 13:19
TribulationThe Children Of The Night
Je ne l'avais pas écouté depuis quelques temps... Et il est toujours aussi bon ! Des riffs majestueux, des paysages tristes et suintants, des atmosphères gothiques et des morceaux sacrément bien troussés ! Et la reprise de "One Hundred Year" de The Cure est énorme !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév - 20:55
Phil CollinsFace Value
Pourquoi diable a-t-il changé la pochette ? Quoique... Le concept est amusant (il le fera pour tous les albums) ! Excellent remaster : vu que Collins a de gros soucis d'auditions, j'avais peur d'une version pour les sourds, ultra-compressé, mais il n'en est rien, le son est magnifique ! Et aussi bizarre que ce la puisse paraître, je n'avais jamais écouté Face Value ! Superbe album de pop qui groove pas mal !J'achèterai donc les deux, voire trois suivants ! Les albums qu'il réalise depuis sa mort en 1992 ne m'intéressent pas...