Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan - 15:50
Et bien non. Ou alors dans une autre vie
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan - 15:53
Angrom a écrit:
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Borknagar - Winter Thrice Je rejoins l'ami Holmintosh. C'est très bon. Bonnes compositions et belles alliances de voix qui donne un côté original au disque ... Je vais creuser
Il contient moins de titres immédiatement accrocheurs style "The Earthling" ou "Frostrite", mais au final je ne trouve pas un seul titre faible sur ce disque. Je me concentre un peu plus sur la seconde moitié du disque notamment "Noctilucent" et "Terminus" qui semblent posséder un potentiel jouissif énorme.
A noter : Evidemment prenez la version limitée qui contient un titre bonus "Dominant Winds" qui ne fait absolument pas tâche dans l'album au point que je pensais qu'il faisait partie intégrante de l'album.
C'était sur le précédent ? Je crois que c'est le premier disque de Borknagar que j'écoute, j'avais du écouté Vintersorg a une époque (les deux groupes sont liés si je ne me trompe pas)
Oui aux deux
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan - 16:45
Batushka - Litourgiya + =
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan - 17:02
Shane MacGowan & the Popes - Live at Montreux
Lors des 2 ou 3 premiers titres j'ai eu un peu peur pour la voix de Shane, mais il devait picoler pendant le concert car ça s'arrange au fur et à mesure . En tous cas quand on voit la set-list on comprend ce que les gens attendaient d'un concert de Shane MacGowan
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan - 18:31
Alain SouchonDésir
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan - 19:36
Ulver - ATGCLVLSSCAP
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan - 19:45
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan - 19:47
L'est strange
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan - 19:51
On va dire que, dans l'esprit, il se rapproche plus de Perdition City. Donc ça part sur de bonnes bases car je vénère cet album. Rien que le deuxième titre est déjà un futur classique...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan - 20:09
Ouais bah faut aimer l'ambient... y'a plein de titres chiants à mourir....
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan - 20:12
Joss a écrit:
Jeanne Added - Be sensational
Pareil
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan - 20:33
Interstellar Force a écrit:
Joss a écrit:
Jeanne Added - Be sensational
Pareil
Ça me fait penser que j'ai écouter The Dø chez un pote, il y a quelques jours, et c'est effectivement très proche !
Ici :
Steven Wilson4 1/2
Agréable, pour l'instant... le premier morceau est terrible ! On est dans la lignée de Hand.Cannot.Erase, en plus dispersé, mais ce qui est bien avec Steven Wilson, c'est que même les fonds de tiroirs sont au moins bons !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan - 21:01
Pierrick PédronAnd The
Si le niveau des deux premiers morceaux se maintient sur tout l'album, on tient un grand disque ! On dirait du Omry, avec un côté funk/afro-beat très prononcé ! Ça groove, ça fait bouger la tête et le boule comme on aime !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan - 22:20
Ehn Deïss a écrit:
Ça me fait penser que j'ai écouter The Dø chez un pote, il y a quelques jours, et c'est effectivement très proche !
et c'est bien hein ?
Il tourne assez souvent ici car mon grand est fan de ce disque
en ce moment :
Drenge - Undertow
Je suis en train de me dire que ce disque a en fait tout pour durer. Il y a un truc en plus, c'est clair. Les compos sont bien travaillées mais ça sonne aussi très spontané. Il faut que je me prenne le premier album...
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan - 22:54
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan - 23:02
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan - 23:30
je plussoie Joss!
Sinon avant d'aller au dodo, c'est pas ça qui va apaiser mon sommeil, un truc qui ne plairait qu'à bibi. Toute mon adolescence ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Jan - 0:34
Dream TheaterThe Astonishing
Le premier CD est très long... Et très mou, non ? J'entends des choses sympas, quoique très classiques, mais ça ne décolle pas des masses... Pas le courage d'enchainer sur le CD 2... On verra demain...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Jan - 8:41
Hier soir Steven Wilson - 4 1/2 David Bowie - Blackstar David Bowie - 1.Outside
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Jan - 8:55
Holmintosh a écrit:
Ulver - ATGCLVLSSCAP
2 titres à sauver sur 12. Je suis dégoûté.
Flop 10 2016 assuré.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Jan - 9:02
Et en plus tu passes de 10/10 à 2/10 aux deux yeux riens qu'en regardant la pochette
Sinon pour moi Moonchild - Templars, in Sacred Blood
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Jan - 9:20
The Shrine - Rare Breed
Les héritiers de la bande à Lemmy !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Jan - 9:48
très interessant âprès une première ecoute mais pas facile à avaler! (beaucoup de claviers/piano, des parties vocales interessantes notamment gros travail sur les refrains etc)
et enfin:
Deuxième écoute de cet album monstrueux!!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Jan - 10:29
Ehn Deïss a écrit:
Dream TheaterThe Astonishing
Le premier CD est très long... Et très mou, non ? J'entends des choses sympas, quoique très classiques, mais ça ne décolle pas des masses... Pas le courage d'enchainer sur le CD 2... On verra demain...
Disc 2 !
Ce groupe vieillit mal... ou alors n'a pas muri depuis 20 ans Rudess en fait des tonnes (ça ce n'est plus une surprise !) mais où va-t-il chercher ces sonorités de claviers C'est ultra ampoulé et je trouve qu'à ce niveau là ils ont monté de niveau, comme si c'était possible. La prod en plastique ajoute à mon ressenti !