Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Jan - 20:07
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Très bon mais vraiment pas ce que je préfère de lui...
du coup je l'écoute aussi, c'était son tour dans ma rétrospective à l'envers
Parmi tous les disques que j'ai de lui c'est sans doute celui que je connais le moins bien...
edith : le morceau titre
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Jan - 20:48
Alladin Sane est bonnard
Moi, cet après-midi :
Echo and The Bunnymen - Ocean Rain
De la pop hyper classe ! Superbe ! Je retrouve nombre de groupes actuels qui en sont fortement inspirés ( genre The Editors !)
Tigran - Luys i Luso
Tu te mets en condition, tu bois littéralement la musique ! C'est difficilement explicable, mais ce que tu ressens est très grand.
Thin Lizzy - Johnny The Fox
Je découvre en grande partie ce groupe. C'est excellent !!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Jan - 21:02
Aladdin Sane, c'est énorme ! Je le préfère aux deux précédents, même ! "Aladdin Sane", "Watch That Man", "Time", "Cracked Actor", et l'une de ses plus belles chansons : "Lady Grinning Soul" ! Le piano de Mike Garson est hallucinant !
Quant à Thin Lizzy, c'est fabuleux du début à la fin (sauf le deuxième qui est en dessous) !
Ici :
Porcupine TreeWe Lost The Skyline
Un EP acoustique qui n'avait pas tourné depuis plusieurs années... Très agréable !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Jan - 21:09
Moi je fond avec Drive-In Saturday
Sinon pour Thin Lizzy, tu serais pas en train de me draguer ??
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Jan - 22:03
Joss a écrit:
Très bon mais vraiment pas ce que je préfère de lui...
du coup je l'écoute aussi, c'était son tour dans ma rétrospective à l'envers
Parmi tous les disques que j'ai de lui c'est sans doute celui que je connais le moins bien...
edith : le morceau titre
Le morceau titre et Time sont deux grosses tueries oui ! Mais je suis un peu moins fan du reste... Et faudrait que je me remette Diamond Dogs, ça fait sacrément longtemps que je l'ai pas écouté ! Mais ces derniers jours, Heroes et Scary Monsters, deux chefs-d'oeuvre assurément !
Et ici, encore et encore :
Je pense que ce disque va m'accompagner très longtemps... Exactement ce que j'ai envie d'écouter en ce moment !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Jan - 22:11
Le morceau titre et Time sont deux grosses tueries oui ! Mais je suis un peu moins fan du reste... Et faudrait que je me remette Diamond Dogs, ça fait sacrément longtemps que je l'ai pas écouté ! Mais ces derniers jours, Heroes et Scary Monsters, deux chefs-d'oeuvre assurément !
En tous cas j'ai encore du taf pour bien maitriser sa discographie car même si j'avais acquis l'essentiel de ses classiques il y a 4-5 ans, certains n'ont pas tourné tant que ça finalement.
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Jan - 23:10
De DYLAN j'ai toujours bien aimé Highway 61 Revisited, je ne connais pas trop sa discographie, mais à chaque fois que j'en découvre un autre je le trouve moins bon...
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Jan - 23:17
Bah écoute Blonde on Blonde, c'est exceptionnel ! Je devrais me procurer Highway 61 Revisited mardi !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan - 9:46
Ce matin Black Breath - Slaves Beyond Death Entombed meets metallica. Pas mal du tout
et ce week-end le nouveau Megadeth (qui a l'air très bien), le nouveau Borknagar (ca m'a donné l'occasion de faire attention à comment ca s'écrit) , le Wilson, des David Bowie et tout un tas d'autres choses (notamment une fois le nouvel Abbath , mais peu d'avis pour l'instant)
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan - 10:38
King Crimson in the wake of poseidon
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan - 11:27
Steven Wilson - 4 1/2
Pas mal ! Il va falloir un peu de temps (comme d'hab') pour bien assimiler. En tous cas, il tient une formule et il la maîtrise parfaitement.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan - 11:46
un album plus hard rock de la part de Snowy avec en plus une superbe reprise de Little wing d'Hendrix et bien sûr l'influence musicale présente du Floyd dans sa musique!
Kyuss si tu lis ce message.....
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan - 12:33
Enchainement sévèrement burné :
Vhol - Deeper Than Sky The Shrine - Rare Breed
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan - 12:39
Borknagar - Winter Thrice
Se dévoile petit à petit. Au début, un tout petit peu déçu de ne pas trouver un titre du calibre de "Frostrite", mais au final quel pied ! En plus là, il y a vraiment une dream team au niveau chant : Vintersorg, Vortex, Lazare et Garm sur un même album, ça n'a pas du se voir souvent.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan - 12:58
Pour l'instant je le trouve bien, certes... Le souci c'est qu'aucun passage ne m'a sauté à l'oreille, je n'y ai rien trouvé qui se détache de la galette.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan - 13:13
Ah si je trouve ! Rien que les 3 premiers titres
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan - 20:30
Soirée blues :
The Legendary Tigerman : Femina
Excellente découverte
Puis Hendrix : Rainbow bridge
Pas un grand fan du bonhomme mais ce disque me dit que c'est peut être le moment car j'ai été plutôt emballé ( ce qui m'arrive rarement avec Hendrix )
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan - 21:43
TOC: you can dance (if you want)
J'avais ça sur mon DD. Pas inspiré ni par le nom ni par la pochette, mais j'ai tenté quand même. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne regrette pas. Rien à voir avec le titre Le groupe, composé de Ternoy/Cruz/Orins (TOC) nous propose ici de la musique bruitiste de haute volée. Pas un instant d'ennui ou de déconcentration (ce qui n'est pas toujours le cas au volant, où malheureusement je suis obligé de regarder la route). Et quand on sait que le groupe vient de Lille, ça fait super plaisir. Two suns, tu devrais adorer. Si ça te motive , appelle-moi (et d'autres, évidemment)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan - 22:37
Ah mais ça vient de Muzzix ? J'ai vu Peter Orins en concert avec le Quartet Base il y a deux-trois ans, j'adore ce batteur ! Et j'aime beaucoup Jérémie Ternoy aussi ! Jamais entendu parler de ce groupe, mais Muzzix c'est souvent un gage de qualité ! J'écoute ça au plus vite !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan - 23:06
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Jan - 10:50
Borknagar - Winter Thrice
Beaucoup, beaucoup de mal à décrocher
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Jan - 12:28
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Jan - 12:56
Hier soir David Bowie - Let's Dance
Ce matin Megadeth - Dystopia 4 écoutes au compteur et j'accroche vraiment bien... J'ai pas écoute les deux d'avant mais c'est sans doute le meilleur depuis The System Has Failed
Tin Machine - S/t pas mal , certains titres un peu datés mais ça sonne bien dans l'ensemble
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Jan - 13:13
et c'est parti!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Jan - 13:28
Zombi - Surface to air (2006)
Leur deuxième album du duo pennsylvanien (à ne pas confondre avec le duo français Zombie Zombie), avec déjà un son bien à eux. Entre krautrock et space-rock instrumental.